Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29975
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 28 juin 2024 14:46
mic43121 a écrit : 28 juin 2024 14:33

Moi c'est simple si je vais en Algérie je n'obtiendrait pas la nationalité Algérienne ..
Donc tu es FRANÇAIS ..tu n'est plus Algérien ..
Je parles de l'Algérie parce que c'est un pays qui ne cesse de critiquer la France ..
De mettre en cause nos actions ...mais qui oublient que tout ce qui tient debout ce sont les Français qui l'ont fait
Des villes des routes des ports des chemins de fer ..TOUT .
Donc c'est simple si tu es Français tu n'es pas Algérien ..et a l'inverse tu n'es pas Français ..
Je sais je ne parle que de l'Algérie .. :XD:
Les autres c'est sans importances .. :]
Parce que vous croyez que l'on obtient la nationalité française dès que l'on arrive en France ?
Même un bébé né en France n'obtient pas la nationalité française de suite, il peut en faire la demande à sa majorité.
C'est vraiment mal connaître nos institutions.

Vous en connaissez-vous des algériens qui n'arrêtent pas de critiquer la France ? Heureusement qu'ils viennent en France pour faire le sale boulot que les gentils français ne veulent pas faire. Vous devriez plutôt leur dire merci pour cela.

Ha tu tombes mal ..je ne vais pas m'étendre mais question boulot ... :mdr3:
Je parle BIEN des Algériens ..
Au fait tu connais beaucoup d'Algériens ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38812
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 28 juin 2024 09:48 Nan mais les russes c'est pas pareil, ils sont blancs et chrétiens, ça compte pas.
C'est important.
Est-ce que notre culture, nos valeurs civilisationnelles ne sont pas plus proches des russes que de celles des talibans, des africains, etc.
Quand j'écoute de la musique russe ou que je regarde une œuvre d'un peintre russe, cela me paraît évident que nous sommes infiniment plus proches des russes que des zoulous.
Les civilisations cela existe, Mesoke.
Les musulmans le savent. Ils savent qu'ils font partie de la civilisation musulmane alors que vous, vous êtes aculturé, vous ne savez même plus à quelle civilisation vous appartenez ni quelles sont vos valeurs.
Et pire que tout, vous croyez à la fable du "citoyen du monde" et autres fadaises.
Quand on travaille dans un grand groupe international, l'une des premières choses que l'on vous apprend c'est de tenir compte des différences culturelles, est-ce que vous comprenez pourquoi ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22552
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 28 juin 2024 15:01
Mesoke a écrit : 28 juin 2024 14:30 Du coup MLP a bien désavoué ce député. Elle ne l'a pas banni du RN, juste désavoué sa sortie sur ce sujet.
En fait, c'est plutôt logique ce que dit ce député.
Et il semble bien que cela soit la règle dans de nombreux pays.
Qu'est-ce qui vous choque dans sa proposition ?

Tout à fait, les propos de ce député n'ont rien de choquant. Il n'est pas interdit de penser qu'être citoyen Turc ou Marocain et ministre français n'est pas quelque chose de bien logique. J'ai cru comprendre qu'aux USA la double nationalité écartait les citoyens de certains postes de l'administration.
Le propos de ce monsieur n'est pas honteux en soi, sauf qu'il est maladroit dans un moment ou tout est mise en oeuvre pour essayer de trouver le moindre prétexte permettant la diabolisation du RN, diabolisation en train d'échapper aux adversaires du RN qui ne savent plus comment faire pour renouer avec les bonnes vieilles recettes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1130
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Transfert »

Je n'aime pas les gens qui systématisent et veulent faire d'un cas particulier une règle générale absolue.
Mais reconnaissons qu'aujourd'hui, un ministre de la défense qui serait franco-russe éveillerait quelques suspicions...
Donc, du cas par cas uniquement...
Modifié en dernier par Transfert le 29 juin 2024 03:58, modifié 1 fois.
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 680
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 28 juin 2024 14:29
papibilou a écrit : 28 juin 2024 11:24 Je note que MLP a totalement désavoué ce député.
Du tout, ce monsieur a le droit de penser qu'un poste ministériel ne devrait pas être compatible avec une double nationalité. Il a le droit de penser qu'être citoyen d'un pays et ministre dans un autre n'est pas l'idéal et il n'y a rien de déshonorant à le penser. C'est une prise de position.
Et Marine Le Pen a simplement précisé que c'était une prise de position personnelle qui n'engageait que lui, qu'elle n'était pas celle du RN.
Non vous êtes de mauvaise foi.
Marine Le Pen a précisément dit : « Je suis un peu estomaquée que notre collègue Roger Chudeau puisse exprimer un avis personnel qui est totalement contraire au projet du Rassemblement national ». Donc elle est estomaquée, vous pas visiblement...
Et d'ailleurs, elle a rajouté : « Je pense que Jordan Bardella ne laissera pas les choses en état ».
Victor a écrit : 28 juin 2024 15:01
Mesoke a écrit : 28 juin 2024 14:30 Du coup MLP a bien désavoué ce député. Elle ne l'a pas banni du RN, juste désavoué sa sortie sur ce sujet.
En fait, c'est plutôt logique ce que dit ce député.
Et il semble bien que cela soit la règle dans de nombreux pays.
Qu'est-ce qui vous choque dans sa proposition ?
La réponse de Marine Le Pen chez Laurence Ferrari :
"Je me suis rendu compte que les binationaux ressentaient comme une forme de suspicion de déloyauté à l'égard de la France et que je trouvais ça profondément injuste parce que l'amour que l'on a pour son pays, les sacrifices que l'on est prêt à faire pour lui, ne dépendent pas du fait d'avoir ou de ne pas avoir une double nationalité, (...), parce qu'il y a énormément de patriotes fervents qui ont une double nationalité (...)".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9885
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par coincetabulle »

j'ai beaucoup apprécié la réponse de najat vallaud-belkacem. (2eme vidéo sur la page)
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... cle_299290
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29975
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par mic43121 »

Cette femme n'a rien a voir avec ce qui se passe ..
Elle a été Ministre sans problème
Plus Françaises que beaucoup de Française ..
C'est d'ailleurs une majorité ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11908
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par papibilou »

Chudeau a sorti une stupidité sans nom, mais Bardella avait d'une certaine manière fait le nid de ce type de commentaires. Marine le Pen a recadré Chudeau, mais personne ne s'en rend compte, a aussi recadré Bardella sur ces histoires de bi-nationalités.
J'ai même l'impression que, par son intervention , elle a enterré cette " idée ".

"Nous avons pu par le passé envisager cette solution, et j’y ai renoncé il y a plusieurs années", a-t-elle défendu. "Je me suis rendu compte que les binationaux ressentaient comme une forme de suspicion de déloyauté à l’égard de la France et que je trouvais ça profondément injuste. L'amour que l'on a pour son pays ne dépend pas du fait d'avoir ou de ne pas avoir une double nationalité."
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22552
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 29 juin 2024 02:28
gare au gorille a écrit : 28 juin 2024 14:29

Du tout, ce monsieur a le droit de penser qu'un poste ministériel ne devrait pas être compatible avec une double nationalité. Il a le droit de penser qu'être citoyen d'un pays et ministre dans un autre n'est pas l'idéal et il n'y a rien de déshonorant à le penser. C'est une prise de position.
Et Marine Le Pen a simplement précisé que c'était une prise de position personnelle qui n'engageait que lui, qu'elle n'était pas celle du RN.
Non vous êtes de mauvaise foi.
Marine Le Pen a précisément dit : « Je suis un peu estomaquée que notre collègue Roger Chudeau puisse exprimer un avis personnel qui est totalement contraire au projet du Rassemblement national ». Donc elle est estomaquée, vous pas visiblement...
Et d'ailleurs, elle a rajouté : « Je pense que Jordan Bardella ne laissera pas les choses en état ».
Victor a écrit : 28 juin 2024 15:01
En fait, c'est plutôt logique ce que dit ce député.
Et il semble bien que cela soit la règle dans de nombreux pays.
Qu'est-ce qui vous choque dans sa proposition ?
La réponse de Marine Le Pen chez Laurence Ferrari :
"Je me suis rendu compte que les binationaux ressentaient comme une forme de suspicion de déloyauté à l'égard de la France et que je trouvais ça profondément injuste parce que l'amour que l'on a pour son pays, les sacrifices que l'on est prêt à faire pour lui, ne dépendent pas du fait d'avoir ou de ne pas avoir une double nationalité, (...), parce qu'il y a énormément de patriotes fervents qui ont une double nationalité (...)".


Mais je comprends que Marine Le Pen puisse être estomaquée par ce genre de déclaration à quelques jours du scrutin, d'autant plus que ce monsieur exprime une position personnelle qui n'est en rien celle du RN. Politiquement c'est une faute lourde d'autant plus qu'elle tombe en pleine polémique que MLP s'efforçait de calmer.
Mais ceci étant dit, la position de ce monsieur n'est en rien honteuse, c'est une position qui est logiquement défendable même si elle n'est pas celle du RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11220
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Mickey »

Chudeau et Bardella n'ont pas dit la même chose, le futur premier ministre a juste raison veut interdire l'accès aux postes "sensibles" à des personnes possédant la double nationalité.
Il évident qu'on ne peut mettre à la tête de la sécurité du nucléaire un type à moitié russe ou un ressortissant iranien.
Chudeau parle des ministères où on place en général un pitre dont le seul pouvoir réside dans la signature de chèques. Partant de ce constat, un ministre franco marocain ne représente pas une menace potentielle.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11908
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 12:50
Mais ceci étant dit, la position de ce monsieur n'est en rien honteuse, c'est une position qui est logiquement défendable même si elle n'est pas celle du RN.
Pensez vous réellement que si nous étions en guerre avec Poutine il y aurait un dirigeant qui envisagerait de mettre un franco-russe à la tête de notre défense ? Non seulement on fait une enquête très approfondie avant de nommer sur des postes clés mais ces gens sont surveillés ,même après leur nomination, par la DCRI.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23689
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Corvo »

En tout cas pour le RN Chudeau n'a rien d'une bonne prise.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23689
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 12:50
Yaroslav a écrit : 29 juin 2024 02:28

Non vous êtes de mauvaise foi.
Marine Le Pen a précisément dit : « Je suis un peu estomaquée que notre collègue Roger Chudeau puisse exprimer un avis personnel qui est totalement contraire au projet du Rassemblement national ». Donc elle est estomaquée, vous pas visiblement...
Et d'ailleurs, elle a rajouté : « Je pense que Jordan Bardella ne laissera pas les choses en état ».



La réponse de Marine Le Pen chez Laurence Ferrari :
"Je me suis rendu compte que les binationaux ressentaient comme une forme de suspicion de déloyauté à l'égard de la France et que je trouvais ça profondément injuste parce que l'amour que l'on a pour son pays, les sacrifices que l'on est prêt à faire pour lui, ne dépendent pas du fait d'avoir ou de ne pas avoir une double nationalité, (...), parce qu'il y a énormément de patriotes fervents qui ont une double nationalité (...)".


Mais je comprends que Marine Le Pen puisse être estomaquée par ce genre de déclaration à quelques jours du scrutin, d'autant plus que ce monsieur exprime une position personnelle qui n'est en rien celle du RN. Politiquement c'est une faute lourde d'autant plus qu'elle tombe en pleine polémique que MLP s'efforçait de calmer.
Mais ceci étant dit, la position de ce monsieur n'est en rien honteuse, c'est une position qui est logiquement défendable même si elle n'est pas celle du RN.
Z'avez raison rien de honteux mais tout de raciste. Je sens, si Bardella arrive au pouvoir... que vous allez vous lâcher.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136705
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 29 juin 2024 13:05 Chudeau et Bardella n'ont pas dit la même chose, le futur premier ministre a juste raison veut interdire l'accès aux postes "sensibles" à des personnes possédant la double nationalité.
Il évident qu'on ne peut mettre à la tête de la sécurité du nucléaire un type à moitié russe ou un ressortissant iranien.
Chudeau parle des ministères où on place en général un pitre dont le seul pouvoir réside dans la signature de chèques. Partant de ce constat, un ministre franco marocain ne représente pas une menace potentielle.
sauf que ces règles existent déjà niveau administratif.
dans la famille j'enfonce des portes ouvertes, ou plutôt je continue à attiser la haine, on est servit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11908
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 29 juin 2024 13:31 En tout cas pour le RN Chudeau n'a rien d'une bonne prise.
Pas mal. Et un o-soto-gari pour Bardella !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »