La guerre civile en France est elle possible?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

La guerre civile en France est elle possible?

oui
3
18%
non
11
65%
obiwan kenobi
1
6%
je ne sais pas
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136732
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 30 juin 2024 01:16
Fonck1 a écrit : 29 juin 2024 10:41

et en plus elles viennent avec leurs bourreaux, et tout le monde trouve ça normal.
mettez vos lunettes, votre syntaxe/orthographe est déplorable - merci.
L ai été opéré vendredi il y a 8 nours d"un décollement de la rétine de mon bpn oeil,je ne vois pratiquement pas.Jene peux pas participer .15 mns pour écrire ces 4 lignes.Avec l'autre oeil je vois qu'à 20 ¨%.
et moi, je met 15 minutes pour vous lire et j'ai les yeux qui pleurent, mais ça ne vous empêche pas quand même d'en lâcher une petite sans faute (relative au post ci dessus)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136732
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 29 juin 2024 23:32
Fonck1 a écrit : 29 juin 2024 20:29 personne a tapé mila.
mais cette conne continue.
quelle grande classe
je peux faire mieux si tu veux, avec ce genre d'individus, ça ne me gène pas trop, et ils ne méritent pas mieux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23694
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: SONDAGE BFMTV. 42% DES FRANÇAIS ESTIMENT QUE LE PROGRAMME DE LFI MÈNE À LA "GUERRE CIVILE", 40% POUR CELUI DU RN

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 30 juin 2024 00:52
LOFOTEN a écrit : 30 juin 2024 00:20 Tiens...tu as bien changé tu deviens fan des sondages aujourd'hui......

Il semble que ce serait plutôt l'élection de Macron qui nous a emmené tout doucement vers ce qui pourrait être la guerre civile. Encore que nous en sommes loin, il y a simplement un camp des fachos qui se dessine à gauche et qui ne respecterait pas le choix des urnes, le RN n'ayant jamais cherché pour sa part à contourner une élection.
"le RN n'ayant jamais cherché pour sa part à contourner une élection."
Et qui d'après vous à en France déjà contourné une élection ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41660
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: SONDAGE BFMTV. 42% DES FRANÇAIS ESTIMENT QUE LE PROGRAMME DE LFI MÈNE À LA "GUERRE CIVILE", 40% POUR CELUI DU RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 30 juin 2024 07:38
gare au gorille a écrit : 30 juin 2024 00:52


Il semble que ce serait plutôt l'élection de Macron qui nous a emmené tout doucement vers ce qui pourrait être la guerre civile. Encore que nous en sommes loin, il y a simplement un camp des fachos qui se dessine à gauche et qui ne respecterait pas le choix des urnes, le RN n'ayant jamais cherché pour sa part à contourner une élection.
"le RN n'ayant jamais cherché pour sa part à contourner une élection."
Et qui d'après vous à en France déjà contourné une élection ?
expliquez comment ???
Ont ils tenté de le faire par des manifestations , des pétitions , en empêchant les meeting des autres refuser de louer des salles aux opposant dans les municipalités qu'il gère
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9885
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: SONDAGE BFMTV. 42% DES FRANÇAIS ESTIMENT QUE LE PROGRAMME DE LFI MÈNE À LA "GUERRE CIVILE", 40% POUR CELUI DU RN

Message par coincetabulle »

je trouve regrettable (même si ce n'est pas surprenant) que les médias fassent le jeu du président en reprenant à leur compte les tentatives de division lancé par l'Elysée.
ce sondage n'est que le résultat des petites manigance de Macron pour tenter de diviser le pays et de se poser en seul rempart contre une soit disant guerre civile qui n'arrivera évidement pas.

je suis d'ailleurs très étonné que ce sondage ai pu être publié pendant la période de silence pré élection.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41660
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 05:20
tisiphoné a écrit : 29 juin 2024 23:32

quelle grande classe
je peux faire mieux si tu veux, avec ce genre d'individus, ça ne me gène pas trop, et ils ne méritent pas mieux.
qui en a fait une star
et donc elle en saisit l'opportunité
ciblez plutôt ceux qui lui ont construit un podium
podium qui a servi aussi au RN qui ont vu que certains pouvaient tuer pour un propos ou une caricature (charlie)
Vous verrez bientôt elle aura aussi sa marque de vêtements anti burka et fera du cinéma
car surement cet épisode de sa vie avec menace de mort va faire l'objet d'un scénario
et comme d'autres si l'on reprend les commentaires sur ce forum vous lui avez servi sur un plateau tout cela
comme pour colombe qui aussi en devenant une vedette a trouvé un emploi après 35 ans de galère
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23694
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: SONDAGE BFMTV. 42% DES FRANÇAIS ESTIMENT QUE LE PROGRAMME DE LFI MÈNE À LA "GUERRE CIVILE", 40% POUR CELUI DU RN

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 30 juin 2024 07:58
Corvo a écrit : 30 juin 2024 07:38

"le RN n'ayant jamais cherché pour sa part à contourner une élection."
Et qui d'après vous à en France déjà contourné une élection ?
expliquez comment ???
Ont ils tenté de le faire par des manifestations , des pétitions , en empêchant les meeting des autres refuser de louer des salles aux opposant dans les municipalités qu'il gère
Je "vous" demande qui.
Cépajuste
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 324
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: SONDAGE BFMTV. 42% DES FRANÇAIS ESTIMENT QUE LE PROGRAMME DE LFI MÈNE À LA "GUERRE CIVILE", 40% POUR CELUI DU RN

Message par Cépajuste »

Il y a une volonté de dramatiser la campagne, ce qui est regrettable, car on devrait débattre des idées, des programmes, et non jouer sur les peurs.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23694
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: SONDAGE BFMTV. 42% DES FRANÇAIS ESTIMENT QUE LE PROGRAMME DE LFI MÈNE À LA "GUERRE CIVILE", 40% POUR CELUI DU RN

Message par Corvo »

Ceux qui se frottent les mains et s'en mettent plein les fouilles sont évidemment les instituts de sondages.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22566
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: SONDAGE BFMTV. 42% DES FRANÇAIS ESTIMENT QUE LE PROGRAMME DE LFI MÈNE À LA "GUERRE CIVILE", 40% POUR CELUI DU RN

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 05:10
gare au gorille a écrit : 30 juin 2024 00:52


Il semble que ce serait plutôt l'élection de Macron qui nous a emmené tout doucement vers ce qui pourrait être la guerre civile. Encore que nous en sommes loin, il y a simplement un camp des fachos qui se dessine à gauche et qui ne respecterait pas le choix des urnes, le RN n'ayant jamais cherché pour sa part à contourner une élection.
je te suggère d'arrêter raidement d’insulter les gens de façon détournée à chaque post que tu produits, sinon tu vas repartir en grandes vacances et pour plus longtemps.
la modération.

Expliquez vous clairement . Qui donc insulte qui ?? On a du mal à vous suivre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22566
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 05:20
tisiphoné a écrit : 29 juin 2024 23:32

quelle grande classe
je peux faire mieux si tu veux, avec ce genre d'individus, ça ne me gène pas trop, et ils ne méritent pas mieux.

C'est juste votre avis. Pour ma part et pour beaucoup d'autres rien ne justifie que des hommes puissent tabasser des femmes en plus ces tarés se disent de gauche et dans le camp du bien .
Comme disait Gabin, "je suis un homme de gauche à qui des gens de gauche ont fini par donner des idées de droite". Ses propos sont plus que jamais d'actualité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14396
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par LOFOTEN »

  • Lyon se barricade, l'ultra-gauche annonce une manifestation dimanche soir "quel que soit le résultat"
    Lyon se barricade, l'ultra-gauche annonce une manifestation dimanche soir "quel que soit le résultat"

    Ce dimanche à 20h, les résultats du premier tour des élections législatives tomberont.

    Et l'ultra-gauche lyonnaise annonce déjà qu'elle manifestera en Presqu'île, "quel que soit" ce résultat.

    "Prenons la rue face à l'extrême-droite et ses complices", promettent les organisateurs, qui veulent se rassembler dès 20h place des Terreaux dans le 1er arrondissement.

    La menace était forte, elle est désormais officielle. Depuis vendredi, de nombreux commerçants de la Presqu'île se barricadent pour éviter des dégradations et des pillages.

    Car si la préfecture prévoit le renfort de 200 nouveaux policiers et le déploiement de la CRS83, la Ville de Lyon de son côté ne mobiliserait que 15 policiers municipaux, probablement voués à protéger la mairie centrale, selon plusieurs sources.

    On devrait donc vivre une soirée mouvementée, dans tous les sens du terme. La rédaction de LyonMag sera mobilisée pour vous relayer les résultats du scrutin et la manifestation de l'ultra-gauche.
D’où viendra les hostilités ....?? Pour Lyon j'ai déjà une idée....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136732
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 30 juin 2024 13:17
  • Lyon se barricade, l'ultra-gauche annonce une manifestation dimanche soir "quel que soit le résultat"
    Lyon se barricade, l'ultra-gauche annonce une manifestation dimanche soir "quel que soit le résultat"

    Ce dimanche à 20h, les résultats du premier tour des élections législatives tomberont.

    Et l'ultra-gauche lyonnaise annonce déjà qu'elle manifestera en Presqu'île, "quel que soit" ce résultat.

    "Prenons la rue face à l'extrême-droite et ses complices", promettent les organisateurs, qui veulent se rassembler dès 20h place des Terreaux dans le 1er arrondissement.

    La menace était forte, elle est désormais officielle. Depuis vendredi, de nombreux commerçants de la Presqu'île se barricadent pour éviter des dégradations et des pillages.

    Car si la préfecture prévoit le renfort de 200 nouveaux policiers et le déploiement de la CRS83, la Ville de Lyon de son côté ne mobiliserait que 15 policiers municipaux, probablement voués à protéger la mairie centrale, selon plusieurs sources.

    On devrait donc vivre une soirée mouvementée, dans tous les sens du terme. La rédaction de LyonMag sera mobilisée pour vous relayer les résultats du scrutin et la manifestation de l'ultra-gauche.
D’où viendra les hostilités ....?? Pour Lyon j'ai déjà une idée....
mais évidement, l'ultra droite ne prépare rien du tout :content36 :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20430
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: SONDAGE BFMTV. 42% DES FRANÇAIS ESTIMENT QUE LE PROGRAMME DE LFI MÈNE À LA "GUERRE CIVILE", 40% POUR CELUI DU RN

Message par oups »

Hors sujet, si vous avec des réclamations à faire, faites les en messagerie privée, comme indiqué dans le règlement
merci d'arrêter de tout contester sur les forums sinon ça va sévir.
la modération
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20430
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par oups »

Hors sujet -
je ne vais pas rappeler la dernière modération à votre encontre
la modération
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »