Le château de Gattaz .

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29933
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par mic43121 » 31 août 2017 22:21

Dernier message de la page précédente :

UBUROI a écrit :
latresne a écrit :


Quand un anglo-saxon voit un riche ,il se dit :" Que dois je faire pour en avoir autant ? "
Quand un latin voit ce mm homme riche :"Que dois je faire pour qu'il en est moins ?"
TT est dit .
Tu peux rajouter que le Latin est un jaloux et en pluche un faux-cul: c'est fou le nombre de pôvres qui se baladent le long des golfs clairs et surtout des marinas du Lavandou, le long des croisettes et qui s'extasient devant la richesse des nababs "t'as vu le yote", "t'as vu la bennetlée"; et que je veux un selfie, et que je souris aux riches qui les regardent de haut... Bons à être plumés depuis des siècles... et c'est pas fini!


Ho les faux cul là…
Tu viens souvent au Lavandou.? si tu veux te faire arranger le portrait tu viens me voir c'est gratuit..
Tu prends les gens du sud pour des jobards ?
J'ignorai que tu étais aussi con..tu peux t'associer avec victor ..
Belle paire de prétentieux..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17522
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par le chimple » 31 août 2017 23:20

UBUROI a écrit : Moi je propose aux insoumis et à la CGT de faire le siège des places boursières, de débarquer dans les paradis fiscaux quand ce sont des îles, bien sûr: on pourrait faire ça le 12 et 23 septembre!
Si vous voulez finir de dégouter les riches de rester en France , allez y !
Je doute quand même que les pays concernés (paradis fiscaux .. la France en a ) laissent les traine savate de la CGT et les insoumis venir faire le bordel !
Que restera t il en France !
Les cassos , les migrants , et quelques politicards ex soixante huitards ??
Sachez une bonne fois pour toute , que les riches ont les balles et les raquettes !
Et je doute que Mélanchon ou la CGT y changent quelque chose !
Quand les riches souffrent , les pauvres meurent ...
Sauf bien sur des mecs comme Mélanchon et Philippe Martinez qui ne risquent pas grand chose !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15438
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par latresne » 01 septembre 2017 02:12

le chimple a écrit :
gobsec a écrit :

Que si, le salaire exhorbitant de M gattaz
1/empêche ses salariés d'avoir un salaire convenable
2/empêche qu'une bonne partie de cet argent aille dans la recherche et le développement

Par conséquent c'est bien correct
Juste une question peut etre hors sujet je le reconnais hors sujet , gobsec :icon_winks: que je respecte ...
Est ce que 17 millions d'euros par an pour un footeux du PSG , c'est convenable ?
D'ou vient l'argent ??

Du pétrole ,ou + exactement du Qatar ,pays extrémement riche .Qui achète du footballeur ,comme les chinois achètent nos vignobles bordelais ,et d'autres de l'immobilier .Il y a plusieurs façons de se faire envahir .Mais ça c'est une autre histoire .

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15438
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par latresne » 01 septembre 2017 02:17

henry27 a écrit : il faut beaucoup de pauvres pour faire un riche

"Il faut prendre l'argent là où il est : chez les pauvres .Ils n'ont pas beaucoup d'argent ,mais il y a beaucoup de pauvres " .
Sais + de qui c'est . S.G. peut être .

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le château de Gattaz .

Message par oldeagle » 01 septembre 2017 11:08

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit : Moi je propose aux insoumis et à la CGT de faire le siège des places boursières, de débarquer dans les paradis fiscaux quand ce sont des îles, bien sûr: on pourrait faire ça le 12 et 23 septembre!
Si vous voulez finir de dégouter les riches de rester en France , allez y !
Je doute quand même que les pays concernés (paradis fiscaux .. la France en a ) laissent les traine savate de la CGT et les insoumis venir faire le bordel !
Que restera t il en France !
Les cassos , les migrants , et quelques politicards ex soixante huitards ??
Sachez une bonne fois pour toute , que les riches ont les balles et les raquettes !
Et je doute que Mélanchon ou la CGT y changent quelque chose !
Quand les riches souffrent , les pauvres meurent ...
Sauf bien sur des mecs comme Mélanchon et Philippe Martinez qui ne risquent pas grand chose !
URBOI n'a pas tout à fait tort.
Ceux qui décident, qui font la pluie et le beau temps sur nos vies, c'est les banquiers et les traders qui n'ont, je le rappelle, aucune légitimité démocratique et qui s'octroient tous les droits !

Savez vous qu'à l'ouverture de la bourse de wall street (à 9 h 00 mn 00 secondes) à 9 h 00 mn 14 secondes se sont échangés 60 milliards de dollars ?????? A la fin de la journée, ça fait combien tout ça ? Les sommes sont astronomiques ! Je suis pour la taxation journalière à 1 % du CA des places boursières ! J'aime mieux vous dire que les déficits et la dette de la France sont renflouées en moins de 3 semaines !!!!!!!!!!!!!

Qu'est ce que c'est qu'1 % sur plusieurs Trillons ou trillards de dollars ? C'est rien ! C'est comme si on leur prenait un centime d'euro pour eux !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le château de Gattaz .

Message par oldeagle » 01 septembre 2017 11:16

Hdelapampa a écrit : Mais pourquoi pester ou baver?
Le problème n'est pas là...
Gagne-t-on 11 millions d'euros par "son" travail?
Non.
C'est évidemment par le travail des autres ou des opérations boursières comme Madame Pénicaud.
Quand par ailleurs on réclame de pouvoir gagner plus, en exploitant plus le travail d'autrui, ça pose un problème politique.
Pas besoin de s'énerver pour ça.
Moi je suis zen et froid comme un iceberg.
Je dis ce que je pense.
C'est tout.
Et qui s'énerve, qui voudrait parler d'autre chose?
On peut gagner 11 millions d'euros par son travail ! C'est des sommes cumulées, évidemment, depuis des années.
La preuve, est que Naymar va gagner 2,5 millions d'euros par son travail. Il ne travaille que 1 h 30, et il est payé 2,5 millions d'euros ! La vie n'est elle pas belle ?

Vous êtes bien un bolchevique toujours prêt à ranimer la lutte des classes !
Votre raisonnement c'est :
Tous les patrons sont des exploiteurs (ou des esclavagistes).
Gattaz est un patron.
Donc Gattaz est un exploiteur !!!!!!!!

L'ouvrier où l'employer est très gentil. Mais le patron est très méchant, un vilain qu'il faut guillotiner !
Vous avez des raisonnements très manichéens, vous les bolchos !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par NSC » 01 septembre 2017 11:42

oldeagle a écrit :

Qu'est ce que c'est qu'1 % sur plusieurs Trillons ou trillards de dollars ? C'est rien ! C'est comme si on leur prenait un centime d'euro pour eux !
1% c'est beaucoup et suffisant pour faire fermer une place boursiere faute de transactions. Il faut bien comprendre que si seul Paris impose cette taxe, les investisseurs et traders se detourneront de la place boursiere de Paris et acheteront leurs actions et autres produits financier dans d'autre pays.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Hdelapampa » 01 septembre 2017 15:53

oldeagle a écrit :

On peut gagner 11 millions d'euros par son travail ! C'est des sommes cumulées, évidemment, depuis des années.
La preuve, est que Naymar va gagner 2,5 millions d'euros par son travail. Il ne travaille que 1 h 30, et il est payé 2,5 millions d'euros ! La vie n'est elle pas belle ?

Vous êtes bien un bolchevique toujours prêt à ranimer la lutte des classes !
Votre raisonnement c'est :
Tous les patrons sont des exploiteurs (ou des esclavagistes).
Gattaz est un patron.
Donc Gattaz est un exploiteur !!!!!!!!

L'ouvrier où l'employer est très gentil. Mais le patron est très méchant, un vilain qu'il faut guillotiner !
Vous avez des raisonnements très manichéens, vous les bolchos !
Ne me faites pas dire plus que ce que je ne dis.
Ce Naymar n'exploite le travail de personne. Il ne licencie personne. Ce qu'il gagne est un autre problème.
Il est très bien payé par des gens qui veulent gagner beaucoup en se servant de lui.
Rien à voir avec l'accaparement de la plus value.
Est-ce qu'il est syndiqué au Medef?
Non?
Bon alors... :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16709
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Georges61 » 01 septembre 2017 16:11

Vous êtes bien un bolchevique toujours prêt à ranimer la lutte des classes !

Ce sont les patrons qui raniment la lutte des classes d'ailleurs certains s'en ventent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par NSC » 01 septembre 2017 16:20

Georges61 a écrit : Vous êtes bien un bolchevique toujours prêt à ranimer la lutte des classes !

Ce sont les patrons qui raniment la lutte des classes d'ailleurs certains s'en ventent.
Oui bien sur, c'est dans l'interet des entreprise d'avoir des conflits sociaux.
Non mais t'a rien d'autre a dire que ce genre truc qui ne suis aucune logique.
Un patron lui il veut que son entreprise travail et rapporte du pognon, les conflit sociaux sont tout le contraire.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16709
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Georges61 » 01 septembre 2017 16:50

« À qui devez-vous votre fortune? », demandait-on au milliardaire Warren Buffett, l'un des plus gros contributeurs du programme de lutte contre le sida de Bill Gates. «À moi à 10 %, à 90 % aux autres. Il est normal que je leur restitue 90 % de ma fortune. » C'est assez honnête. Buffett reconnaissait que c'est l'exploitation d'autrui qui permet d'amasser des fortunes. Cela dit, savoir exploiter les autres, ce n'est pas donné à tout le monde. Et encore, quand on les exploite, ils ne sont pas dupes : ils suent sous le burnous pour le proprio. Ils acceptent. « Ils n'ont pas le choix », direz-vous. Alors, c'est que la liberté n'existe pas? Vous pensez que la liberté n'existe pas? C'est possible.

Warren Buffett se plaisait à dire : «la lutte des classes existe, nous l'avons gagnée»
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15438
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le château de Gattaz .

Message par latresne » 01 septembre 2017 18:13

Hdelapampa a écrit :
oldeagle a écrit :

On peut gagner 11 millions d'euros par son travail ! C'est des sommes cumulées, évidemment, depuis des années.
La preuve, est que Naymar va gagner 2,5 millions d'euros par son travail. Il ne travaille que 1 h 30, et il est payé 2,5 millions d'euros ! La vie n'est elle pas belle ?

Vous êtes bien un bolchevique toujours prêt à ranimer la lutte des classes !
Votre raisonnement c'est :
Tous les patrons sont des exploiteurs (ou des esclavagistes).
Gattaz est un patron.
Donc Gattaz est un exploiteur !!!!!!!!

L'ouvrier où l'employer est très gentil. Mais le patron est très méchant, un vilain qu'il faut guillotiner !
Vous avez des raisonnements très manichéens, vous les bolchos !
Ne me faites pas dire plus que ce que je ne dis.
Ce Naymar n'exploite le travail de personne. Il ne licencie personne. Ce qu'il gagne est un autre problème.
Il est très bien payé par des gens qui veulent gagner beaucoup en se servant de lui.
Rien à voir avec l'accaparement de la plus value.
Est-ce qu'il est syndiqué au Medef?
Non?
Bon alors... :cool:

Indirectement il est bel et bien syndiqué au Medef ,car son aura ,son nom ,ses performances vont considérablement faire augmenter le patrimoine financier de ses patrons .

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17522
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par le chimple » 01 septembre 2017 18:27

oldeagle a écrit :
le chimple a écrit :

Si vous voulez finir de dégouter les riches de rester en France , allez y !
Je doute quand même que les pays concernés (paradis fiscaux .. la France en a ) laissent les traine savate de la CGT et les insoumis venir faire le bordel !
Que restera t il en France !
Les cassos , les migrants , et quelques politicards ex soixante huitards ??
Sachez une bonne fois pour toute , que les riches ont les balles et les raquettes !
Et je doute que Mélanchon ou la CGT y changent quelque chose !
Quand les riches souffrent , les pauvres meurent ...
Sauf bien sur des mecs comme Mélanchon et Philippe Martinez qui ne risquent pas grand chose !
URBOI n'a pas tout à fait tort.
Ceux qui décident, qui font la pluie et le beau temps sur nos vies, c'est les banquiers et les traders qui n'ont, je le rappelle, aucune légitimité démocratique et qui s'octroient tous les droits !

Savez vous qu'à l'ouverture de la bourse de wall street (à 9 h 00 mn 00 secondes) à 9 h 00 mn 14 secondes se sont échangés 60 milliards de dollars ?????? A la fin de la journée, ça fait combien tout ça ? Les sommes sont astronomiques ! Je suis pour la taxation journalière à 1 % du CA des places boursières ! J'aime mieux vous dire que les déficits et la dette de la France sont renflouées en moins de 3 semaines !!!!!!!!!!!!!

Qu'est ce que c'est qu'1 % sur plusieurs Trillons ou trillards de dollars ? C'est rien ! C'est comme si on leur prenait un centime d'euro pour eux !
Pas faux mais il faut toute fois faire la différence entre les têtes de turc de mélanchon , les grands patrons d'entreprises .. qui réussissent ... et les banquiers avec leurs rentiers , boursiers et autres actionnaires !
La bourse est un ramassis de margoulins qui vivent sur le dos des entreprises , qui sont capables d'en massacrer en une seule journée , avec des magouilles pas possible ....
Mais c'est comme ça !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16709
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par Georges61 » 01 septembre 2017 18:36

Mais c'est comme ça !
Mais on est pas forcé de l'accepter.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par zylto » 01 septembre 2017 18:39

latresne a écrit :
henry27 a écrit : il faut beaucoup de pauvres pour faire un riche

"Il faut prendre l'argent là où il est : chez les pauvres .Ils n'ont pas beaucoup d'argent ,mais il y a beaucoup de pauvres " .
Sais + de qui c'est . S.G. peut être .
Je crois de Victor
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17522
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le château de Gattaz .

Message par le chimple » 01 septembre 2017 18:45

Georges61 a écrit : Mais c'est comme ça !
Mais on est pas forcé de l'accepter.
A oui , mais comment faire ....... :icon_winks:
Pas facile de supprimer la bourse ....
Ils ont les balles et les raquettes ....et c'est mondial !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »