la VIe république envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit : [quote="

Cela dit, je n'ai rien fait de méchant, sinon soumettre l'idée à Vincent d'observer la bienséance. ::d
la bienséance commence par respecter les autres ,avec un vocabulaire policé ......faudra ,avec votre équipe , prendre des cours .

Tous mes propos sont respectueux ,merci de citer où je manque de bienséance sur cette demande , je pense que la réponse sera traitée de la même manière que mes demandes d' informations sur la VI é république.. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
T'ai-je déjà manqué de respect ou insulté? Je ne le crois pas. Si c'est le cas, je m'en excuse bien volontiers par avance. :icon_winks:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38812
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Victor »

sihanouk a écrit : Mélenchon est en pré-retraite.
Ce serait dramatique ! J'espère bien qu'il est au contraire très loin de la retraite !
Plus longtemps il sera en activité, plus longtemps la gauche radicale sera divisée !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Stounk »

Victor a écrit :
sihanouk a écrit : Mélenchon est en pré-retraite.
Ce serait dramatique ! J'espère bien qu'il est au contraire très loin de la retraite !
Plus longtemps il sera en activité, plus longtemps la gauche radicale sera divisée !
La gauche radicale est tellement divisée qu'elle a fait 19,5% à la présidentielle, ce qui n'était pas arrivé depuis une cinquantaine d'années. :icon_winks:
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Toi, tu vas te faire fermer ton sujet avec un rappel à l'ordre sur la présentation des sujets, voire même que le forum n'est pas le lieu de l'expression de tes petites frustrations et de tes petites colères, et tu l'auras bien mérité. :twisted:
Je te rappelle que la modération de ce site n'apprécie pas que les simples forumeurs se prennent pour des modérateurs. Tu risques toi aussi d'être remis dans les clous.
Au fond, c'est pas plus mal, Fonck n' a pas à faire le nettoyage si des forumeurs se délèguent pour faire le boulot..
Et pis c'est vrai, c'est pas un sujet ça, pourquoi nous ressortir ce serpent des mers de 6 ème République ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par oldeagle »

vincent a écrit : Si j' ai bien compris la marche a suivre , ce que je n'ai pu obtenir des FI du forum .

1 vous élisez Mélenchon

2 voila la suite

Pour cela, nous proposons aux Français d’écrire une nouvelle Constitution, celle de la

6émeRépublique. DONC C EST BIEN CE QUE JE PENSAIS RIEN DE FAIT A CE JOUR

Le peuple souverain doit redéfinir nos règles démocratiques et définir de nouveaux droits

sociaux, écologiques et émancipateurs.


PROCESSUS CONSTITUANT


- Convocation d’une Assemblée constituante par référendum (article 11 de la Constitution actuelle)


- Transparence des travaux pendant toute la durée d’écriture de la nouvelle Constitution

Référendum final d’approbation par le peuple français


UNE ASSEMBLÉE POPULAIRE


- Permettre à tous les citoyens d’y participer (congés professionnels, rémunération pendant les travaux)

DONC LA FRANCE SERA A L ARRET PENDANT QUELQUES MOIS

- Aucun parlementaire de la 5éme République

ET IL CRITIQUAIT LE MANQUE DEXPERIENCE DE CERTAINS DEPUTES LREM LA CEST 100 %


- Autant de femmes que d’hommes


- Désignation à la proportionnelle nationale, incluant des personnes tirées au sort

BEN VOILA LE RETOUR A LA IV eme vérouiller le bordel organisé

Une fois adoptée, la Constitution de la 6éme République ouvrira une nouvelle ère
: le président élu, Jean-Luc Mélenchon, démissionnerapour permettre que les nouvelles règles de la vie démocratique et les nouveaux droits acquis s’appliquent immédiatement.

il démissionne, comme Nigel avec le Brexit
quand je vous disque c' est un bordel organisé....

Mélenchon , c'est Christophe Colomb XXI éme . il sait pas où il est ,il sait pas où il va....mais il y va
Juste une question aux FI : A quoi ça sert que Mélanchon se présente si c'est pour démissionner derrière ?
Je suis contre un retour en arrière, c'est à dire à une IVème république où la règle est la proportionnelle ! C'est le retour de la politique des partis qui feront leurs petites affaires au détriment de l'intérêt général et de la France.
A bânir totalement cette VIème république !!!!!

A la VIème république, j'oppose la monarchie !!!!!!!!!!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : Toi, tu vas te faire fermer ton sujet avec un rappel à l'ordre sur la présentation des sujets, voire même que le forum n'est pas le lieu de l'expression de tes petites frustrations et de tes petites colères, et tu l'auras bien mérité. :twisted:
toi le bolchevique qu'est ce qui te permet de donner des leçons ? La VIème république serait une catastrophe pour la France !
Y'a qu'à voir comment ça se passe en Italie, en Allemagne, en Grèce, en Espagne, et même au Royaume Uni, pour éviter de faire la même chose !!!!

Je ne veux pas d'une France ingouvernable !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Je te rappelle que la modération de ce site n'apprécie pas que les simples forumeurs se prennent pour des modérateurs. Tu risques toi aussi d'être remis dans les clous.
Ce n'est pas faux. :icon_winks:
Cela dit, je n'ai rien fait de méchant, sinon soumettre l'idée à Vincent d'observer la bienséance. ::d
Je ne vois pas ce que Vincent a fait de malséant !
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Ce n'est pas faux. :icon_winks:
Cela dit, je n'ai rien fait de méchant, sinon soumettre l'idée à Vincent d'observer la bienséance. ::d
Je ne vois pas ce que Vincent a fait de malséant !
Il n' a mis aucun lien sur sont sujet, il n'est pas dispensé de le faire vu le fréquent rappel qui s'adresse tous les membres.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Je ne vois pas ce que Vincent a fait de malséant !
Il n' a mis aucun lien sur sont sujet, il n'est pas dispensé de le faire vu le fréquent rappel qui s'adresse tous les membres.
ah, si ce n'est que ça !
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit : Toi, tu vas te faire fermer ton sujet avec un rappel à l'ordre sur la présentation des sujets, voire même que le forum n'est pas le lieu de l'expression de tes petites frustrations et de tes petites colères, et tu l'auras bien mérité. :twisted:
toi le bolchevique qu'est ce qui te permet de donner des leçons ? La VIème république serait une catastrophe pour la France !
Y'a qu'à voir comment ça se passe en Italie, en Allemagne, en Grèce, en Espagne, et même au Royaume Uni, pour éviter de faire la même chose !!!!

Je ne veux pas d'une France ingouvernable !
Oui je sais, ce dont nous avons besoin, c'est le retour à la monarchie, je connais ton refrain. :icon_winks:
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il n' a mis aucun lien sur sont sujet, il n'est pas dispensé de le faire vu le fréquent rappel qui s'adresse tous les membres.
ah, si ce n'est que ça !
Et bin ce n'est pas rien.
Ici ce n'est pas le café du commerce du sieur Vincent. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

toi le bolchevique qu'est ce qui te permet de donner des leçons ? La VIème république serait une catastrophe pour la France !
Y'a qu'à voir comment ça se passe en Italie, en Allemagne, en Grèce, en Espagne, et même au Royaume Uni, pour éviter de faire la même chose !!!!

Je ne veux pas d'une France ingouvernable !
Oui je sais, ce dont nous avons besoin, c'est le retour à la monarchie, je connais ton refrain. :icon_winks:
Je connais le tient aussi.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Oui je sais, ce dont nous avons besoin, c'est le retour à la monarchie, je connais ton refrain. :icon_winks:
Je connais le tient aussi.
A nous deux, on peut monter un petit concert, alors. ::d
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Je connais le tient aussi.
A nous deux, on peut monter un petit concert, alors. ::d
Oui, pourquoi pas ! Cela pourrait être l'occasion que je me remette au Violon et refaire du Solfège ! Cela fait longtemps que je ne pratique plus, et je le regrette !

Bon, euh, moi j'aime à peu près tout comme musique. Les grands airs classiques, l'opéra, la chanson française, etc...sauf le heavy métal. Pour moi, c'est pas de la musique, mais du bruit !

Un petit coup de Dany Brillant, ça te conviendrait ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15444
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: c 'quoi la VI émerépublique

Message par latresne »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

toi le bolchevique qu'est ce qui te permet de donner des leçons ? La VIème république serait une catastrophe pour la France !
Y'a qu'à voir comment ça se passe en Italie, en Allemagne, en Grèce, en Espagne, et même au Royaume Uni, pour éviter de faire la même chose !!!!

Je ne veux pas d'une France ingouvernable !
Oui je sais, ce dont nous avons besoin, c'est le retour à la monarchie, je connais ton refrain. :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »