perquisition à la France insoumise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Allora » 20 octobre 2018 00:06

Dernier message de la page précédente :

Relax a écrit :
Tu connais ma devise : ceux qui critiquent les autres en permanence doivent accepter en retour d'être trainés dans le purin ! ;)
tout à fait !! :evil:

il semblerait bien en plus que la directrice de comm a surfacturé pas mal de choses

Sophia Chikirou commandait des prestations à sa propre société

Elle est soupçonnée d'avoir surfacturé ses prestations à travers la société Médiascop qu'elle dirigeait également. "Quand la directrice de la communication Sophia Chikirou décidait qu'il fallait faire une vidéo sur tel sujet, elle la commandait à la société Médiascop de Sophia Chikirou. Elle est à la fois en quelque sorte donneuse d'ordre et fournisseur, prestataire. Et c'est très singulier. Ça n'est vu dans aucune autre équipe de campagne", éclaire Sylvain Tronchet, journaliste d'investigation à Radio France.
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 94477.html


quand on lit l'article on se dit que Mélenchon et le parti - s'est sûrement bien fait avoir aussi par cette femme !!
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 92687.html

personne ne doit faire ça mais quand ça vient d'anticapitalistes ça fait quand rigoler :siffle:
Georges61 a écrit :
Votre poulain Macron n'est pas pour le moment empêtré dans des affaires, mais le jour où ceux qui le soutiennent financièrement et politiquement le lâcheront, cela viendra.
ça c'est sûr faut juste attendre .. :XD:
Modifié en dernier par Allora le 20 octobre 2018 00:16, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136580
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Fonck1 » 20 octobre 2018 00:10

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais ils ont voté pourvle moins pire, pas le pire.
c'est ça qui est grave.
c'est qu'il n'y avait aucune espèce de personne assez pertinente pour s'opposer à macron.
les votes contestataires ne sont pas des votes, c'est des avertissements, c'est pour cela que ça ne passera jamais, les gens ne veulent pas ça.
ils veulent des gens qui respectent leurs promesses.

quand on voit les pitoyables ménenchon ou lepen empêtrés dans leurs affaires, on se dit qu'évidement, ils ne sont pas fait pour gérer un pays comme la France, c'est l’évidence même.
Votre poulain Macron n'est pas pour le moment empêtré dans des affaires, mais le jour où ceux qui le soutiennent financièrement et politiquement le lâcheront, cela viendra.
ouais, et vraiment en horoscope, tu gagnes bien ta vie?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22513
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: perquisition à la France insoumise

Message par gare au gorille » 20 octobre 2018 00:12

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Suis assez d'accord avec toi Fonck, quand on voit le résultat, un Macron président des riches qui méprise le peuple à la présidence, de quoi s'interroger effectivement. Mais bon, vive le système démocratique, de toute façon on trouvera pas mieux.
Faut juste défendre ses idées si on ne veut pas avoir de regrets.
mais ils ont voté pourvle moins pire, pas le pire.
c'est ça qui est grave.
c'est qu'il n'y avait aucune espèce de personne assez pertinente pour s'opposer à macron.
les votes contestataires ne sont pas des votes, c'est des avertissements, c'est pour cela que ça ne passera jamais, les gens ne veulent pas ça.
ils veulent des gens qui respectent leurs promesses.

quand on voit les pitoyablesménenchon ou lepen empêtrés dans leurs affaires, on se dit qu'évidement, ils ne sont pas fait pour gérer un pays comme la France, c'est l’évidence même.
La bande à Macron n'a rien à envier aux deux autres en ce qui concerne les "affaires". La grande différence c'est qu'elles ne suivent pas le même traitement judiciaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136580
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Fonck1 » 20 octobre 2018 00:13

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais ils ont voté pourvle moins pire, pas le pire.
c'est ça qui est grave.
c'est qu'il n'y avait aucune espèce de personne assez pertinente pour s'opposer à macron.
les votes contestataires ne sont pas des votes, c'est des avertissements, c'est pour cela que ça ne passera jamais, les gens ne veulent pas ça.
ils veulent des gens qui respectent leurs promesses.

quand on voit les pitoyablesménenchon ou lepen empêtrés dans leurs affaires, on se dit qu'évidement, ils ne sont pas fait pour gérer un pays comme la France, c'est l’évidence même.
La bande à Macron n'a rien à envier aux deux autres en ce qui concerne les "affaires". La grande différence c'est qu'elles ne suivent pas le même traitement judiciaire.
oh un petit caliméro des familles....j'en pleure de tristesse....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux » 20 octobre 2018 00:15

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Ne vous en déplaise mon cher, on sait ce que le peuple pense, il s'exprime dans divers sondage, concertation et autres émissions radio.

On le saura d'autant mieux aux prochaines élections.

Pour votre information, la Pravda était un organisme d'information de l'URSS qui à été dissout en 1991 c'était un journal de propagande communiste ce qui ne va guère avec le capitalisme.
le jour ou le peuple votera avec pertinence aux élections, quand je vois les résultats de LFI ou lepen, je m'interroge... :pascontent2:
Ce sont des votes de contestation la plupart des gens qui votent pour eux ne savent même pas ce qu'ils ont dans leurs programmes.
Parmi les candidats, vous aimeriez qu'il y ait qui à la place de macron ?
Incontestablement Fillon c'est lui qui aurait dû être président de la République.
c'est qu'il n'y avait aucune espèce de personne assez pertinente pour s'opposer à macron.
Ben si Fillon mais les médias et les juges en ont décidé autrement.
glace a écrit :Quand il hurle ça, il signifie qu'il est élu, que c'est un député.
Un élu ça doit montré l'exemple et agir avec discernement pas menacer un fonctionnaire de police, en bref un député ça ne hurle pas.
george61 a écrit :Je confirme, c'est nettement plus compliqué que ça, et heureusement.
Mais une fois de plus nous ne sommes plus dans le sujet.
C'est beau l'optimisme, c'est ce qu'on dû dire tous les optimistes avant les aires Hitler, Staline, Castro, etc ....
glace a écrit :Ils font tous du theâtre, il a un grand talent...Ils devraient réfléchir à deux fois avant de l'envoyer devant les tribunaux...car, le jeu de mot est un peu obligé, l'envoyer devant un tribunal, c'est lui offrir une tribune.
Le théâtre c'est une chose, l'agression d'un fonctionnaire de police et d'un procureur en est une autre.

Au tribunal il va s'écraser comme il s'écrase devant les puissants parce qu'il sait que les juges peuvent le réduire en bouillie si ils le veulent vraiment.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22513
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: perquisition à la France insoumise

Message par gare au gorille » 20 octobre 2018 00:20

glace a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais ils ont voté pourvle moins pire, pas le pire.
c'est ça qui est grave.
c'est qu'il n'y avait aucune espèce de personne assez pertinente pour s'opposer à macron.
les votes contestataires ne sont pas des votes, c'est des avertissements, c'est pour cela que ça ne passera jamais, les gens ne veulent pas ça.
ils veulent des gens qui respectent leurs promesses.

quand on voit les pitoyables ménenchon ou lepen empêtrés dans leurs affaires, on se dit qu'évidement, ils ne sont pas fait pour gérer un pays comme la France, c'est l’évidence même.
C'était quoi le choix ? on peut se dire "oh on aurait du voter pour untel finalement?" Parmi les candidats, vous aimeriez qu'il y ait qui à la place de macron ?
Puisque vous me posez la question je vous donne ma réponse. Je n'ai pas besoin de me dire "oh j'aurais du voter pour untel",
J'ai voté pour Marine L.P. bien sur, de toutes façons je n'avais pas le choix, il fallait faire barrage au président des riches, j'aurais même donné mon vote à une chèvre pour éviter Macron et son racket sur le peuple.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22513
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: perquisition à la France insoumise

Message par gare au gorille » 20 octobre 2018 00:20

glace a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais ils ont voté pourvle moins pire, pas le pire.
c'est ça qui est grave.
c'est qu'il n'y avait aucune espèce de personne assez pertinente pour s'opposer à macron.
les votes contestataires ne sont pas des votes, c'est des avertissements, c'est pour cela que ça ne passera jamais, les gens ne veulent pas ça.
ils veulent des gens qui respectent leurs promesses.

quand on voit les pitoyables ménenchon ou lepen empêtrés dans leurs affaires, on se dit qu'évidement, ils ne sont pas fait pour gérer un pays comme la France, c'est l’évidence même.
C'était quoi le choix ? on peut se dire "oh on aurait du voter pour untel finalement?" Parmi les candidats, vous aimeriez qu'il y ait qui à la place de macron ?
Puisque vous me posez la question je vous donne ma réponse. Je n'ai pas besoin de me dire "oh j'aurais du voter pour untel",
J'ai voté pour Marine L.P. bien sur, de toutes façons je n'avais pas le choix, il fallait faire barrage au président des riches, j'aurais même donné mon vote à une chèvre pour éviter Macron et son racket sur le peuple.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux » 20 octobre 2018 00:21

Allora a écrit :
il semblerait bien en plus que la directrice de comm a surfacturé pas mal de choses

Sophia Chikirou commandait des prestations à sa propre société

Elle est soupçonnée d'avoir surfacturé ses prestations à travers la société Médiascop qu'elle dirigeait également. "Quand la directrice de la communication Sophia Chikirou décidait qu'il fallait faire une vidéo sur tel sujet, elle la commandait à la société Médiascop de Sophia Chikirou. Elle est à la fois en quelque sorte donneuse d'ordre et fournisseur, prestataire. Et c'est très singulier. Ça n'est vu dans aucune autre équipe de campagne", éclaire Sylvain Tronchet, journaliste d'investigation à Radio France.
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 94477.html


quand on lit l'article on se dit que Mélenchon et le parti - s'est sûrement bien fait avoir aussi par cette femme !!
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 92687.html

personne ne doit faire ça mais quand ça vient d'anticapitalistes ça fait quand rigoler :siffle:
Ah ouaip quand même !!! On dirait que la camarade Chirirou sait mener sa barque pour son bien être personnel.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux » 20 octobre 2018 00:23

gare au gorille a écrit :j'aurais même donné mon vote à une chèvre pour éviter Macron et son racket sur le peuple.
Mais c'est ce que vous avez fais mon cher ami. :) :)

Désolé, je n'aurais pas du mais je n'ai pas pu m'en empêcher. :)

glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace » 20 octobre 2018 00:42

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :
Dans les pays de l eu, les partis d'extrème droite passent, ca ne s'appelle plus des votes de contestations.

Fillon c'est quoi la différence avec macron ?

Montrer l'exemple, c'est se révolter

Au tribunal, il aura bien eu le temps de préparer son attitude. Il n'en sera que meilleur

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par oscar » 20 octobre 2018 06:50

glace a écrit :
ombrageux a écrit :
Dans les pays de l eu, les partis d'extrème droite passent, ca ne s'appelle plus des votes de contestations.

Fillon c'est quoi la différence avec macron ?

Montrer l'exemple, c'est se révolter

Au tribunal, il aura bien eu le temps de préparer son attitude. Il n'en sera que meilleur
Le gros problème des français: ils sont H 24 contestataire!
Ils veulent du changement, mais sans bouger d'un poils leur habitude.

Cela me rappel ma carrière de syndicaliste à une lointaine époque.
ça gueule à la pause café, dans l'ombre des couloirs, entre deux portes.
Mais quand il s'agit de faire une manif , il n'y plus a personne derriere toi.

La France des insoumis qu'elle rigolade dans la mascarade.
Ce qui compte c'est l'action que tu es en mesure de produire.

Personnellement , je n'ai jamais eu "peur de mouiller" (sans pour cela que j'aime autant l'eau)
Et quand on se mouille on peut espérer un début d'un changement.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41573
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par vivarais » 20 octobre 2018 07:25

oscar a écrit :
glace a écrit :

Dans les pays de l eu, les partis d'extrème droite passent, ca ne s'appelle plus des votes de contestations.

Fillon c'est quoi la différence avec macron ?

Montrer l'exemple, c'est se révolter

Au tribunal, il aura bien eu le temps de préparer son attitude. Il n'en sera que meilleur
Le gros problème des français: ils sont H 24 contestataire!
Ils veulent du changement, mais sans bouger d'un poils leur habitude.

Cela me rappel ma carrière de syndicaliste à une lointaine époque.
ça gueule à la pause café, dans l'ombre des couloirs, entre deux portes.
Mais quand il s'agit de faire une manif , il n'y plus a personne derriere toi.

La France des insoumis qu'elle rigolade dans la mascarade.
Ce qui compte c'est l'action que tu es en mesure de produire.

Personnellement , je n'ai jamais eu "peur de mouiller" (sans pour cela que j'aime autant l'eau)
Et quand on se mouille on peut espérer un début d'un changement.

les manifs ne servent à rien , le plus efficace c'est le bulletin dans les urnes
mais en France , on met le bulletin dans l'urne et le lendemain on va faire une manif contre le bulletin que l'on a mis :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux » 20 octobre 2018 08:18

Lorsque Mélenchon méprise littéralement une journaliste avec l'accent du Sud.


Glace a écrit :Dans les pays de l eu, les partis d'extrème droite passent, ca ne s'appelle plus des votes de contestations.
Dans la majorité des cas ce sont des gens qui pensent que l'Union Européenne est néfaste et que les partis traditionnels nous emmènent vers la ruine.
Glace a écrit :Fillon c'est quoi la différence avec macron ?

Montrer l'exemple, c'est se révolter

Au tribunal, il aura bien eu le temps de préparer son attitude. Il n'en sera que meilleur
Fillon était un homme politique charismatique et aguerri, ce que n'est pas Macron, c'est en plus une personne plus âgé que Macron qui ne craignant plus pour le futur de sa carrière politique et qui aurait pu engager et tenir de vrais réformes et non pas des réformettes.

Se révolter ne veut pas dire éructer, menacer un fonctionnaire de police ou bousculer un procureur.

Au tribunal il sera gentil comme un toutou parce que les juges n'accepteront pas ses excès et que comme d'habitude il s'écrasera devant plus fort que lui.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par oscar » 20 octobre 2018 09:08

"vivarais
les manifs ne servent à rien , le plus efficace c'est le bulletin dans les urnes
mais en France , on met le bulletin dans l'urne et le lendemain on va faire une manif contre le bulletin que l'on a mis
Quand la base d'interpelle sur un problème donné au sein d'une entreprise!

"Que fond les syndicats?" ..
Les syndicats ne peuvent être efficace quand fonction de l'ampleur d'une mobilisation.

Le plus incroyable, les employées veulent tout sans bouger le petit doigt.
Les plus râleurs ne sont même pas syndiqué...

Et ils voudraient que le représentant syndical aille au charbon pour les défendre sur un blâme pour une insuffisance professionnelle.

je m"excuse du hors sujet, mais c'est très significatif que la gauche est vraiment mal barrée.
Pour en revenir à Mélenchon, il va sans doute tenter d'utiliser les syndicats et les mouvements de grèves pour se venger de Macron.
Bof!...encore un coup d'épée dans l'eau! :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41573
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par vivarais » 20 octobre 2018 09:16

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

La bande à Macron n'a rien à envier aux deux autres en ce qui concerne les "affaires". La grande différence c'est qu'elles ne suivent pas le même traitement judiciaire.
oh un petit caliméro des familles....j'en pleure de tristesse....
aprés 2022 c'est les autres qui jouernt les caliméros
c'est comme les chaises musicales à un moment donné çà tourne et c'est soi qui se retrouve debout
il va fallor s'y faire fini le temps où l'on s'affrontait avec honneur en politique
apres les cimetieres profanés , maintenant les soupçons de fraude et tres porchainement les accusations d'agressions sexuelles
retenez bien cela :accusations d'agressions sexuelles car vous allez les voir s'inviter dans les prochaines campagnes

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 09:24

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

oh un petit caliméro des familles....j'en pleure de tristesse....
aprés 2022 c'est les autres qui jouernt les caliméros
c'est comme les chaises musicales à un moment donné çà tourne et c'est soi qui se retrouve debout
il va fallor s'y faire fini le temps où l'on s'affrontait avec honneur en politique
apres les cimetieres profanés , maintenant les soupçons de fraude et tres porchainement les accusations d'agressions sexuelles
retenez bien cela :accusations d'agressions sexuelles car vous allez les voir s'inviter dans les prochaines campagnes
:super: C'est certain : la roue tourne, faut-il le rappeler à ceux qui jubilent aujourd'hui ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »