Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par jabar »

Vous êtes sérieusement en train de vous énerver contre une gosse de 16 ans ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 03 octobre 2019 10:12 C'est plutôt rassurant que les jeunes générations soient éveillées sur le sujet. Cela les concerne directement. Ils ont un trait important: ils croient en la science.

Entre l'autre gus et ses histoires de dictature, les raisonnements à la con ("il a fait chaud avant sur terre"), toute cette arrogance inculte et illettrée scientifiquement, cette jeunesse rassure.
Quel mépris ! Anne32 est d'une autre génération, c'est tout. Ce n'est pas pour ça qu'il faut la prendre de haut.

Que les jeunes s'emparent du problème de réchauffement climatique, je trouve ça très bien. Encore faut-il leur donner les bonnes informations, et non pas des tronquées ! En effet, les jeunes croient que le nucléaire rejette du CO2 ! Les lobby anti-nucléaire ne reculent devant rien pour faire croire n'importe quoi aux jeunes ! Non, le nucléaire ne rejette pas de CO2 ! C'est l'énergie de l'avenir.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 03 octobre 2019 10:26 Vous êtes sérieusement en train de vous énerver contre une gosse de 16 ans ?
Et alors ? De quel droit elle s'arroge pour vitupérer contre les adultes ? Ils n'ont pas à recevoir d'ordre d'une gamine ! Elle était encore dans les testicules de son père que les dirigeants de la planète au pouvoir commençaient déjà à prendre conscience du réchauffement ! C'est pas elle qui va leur donner des ordres !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par jabar »

oldeagle a écrit : 03 octobre 2019 10:30 Et alors ? De quel droit elle s'arroge pour vitupérer contre les adultes ? Ils n'ont pas à recevoir d'ordre d'une gamine ! Elle était encore dans les testicules de son père que les dirigeants de la planète au pouvoir commençaient déjà à prendre conscience du réchauffement ! C'est pas elle qui va leur donner des ordres !
C'est une gosse, un symbole. Un peu comme ces enfants qui tiennent la main aux joueurs de foot quand ils entrent dans le stade.
C'est de l'émotion. Libre de ne pas y prêter attention. Personnellement cela ne m'intérèsse pas.
Mais qu'on perde ses moyens parce qu'une gosse a l'audace de vouloir une meilleure planète, ça me dépasse.
C'est une enfant mon gars.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 03 octobre 2019 10:36 C'est une gosse, un symbole. Un peu comme ces enfants qui tiennent la main aux joueurs de foot quand ils entrent dans le stade.
C'est de l'émotion. Libre de ne pas y prêter attention. Personnellement cela ne m'intérèsse pas.
Mais qu'on perde ses moyens parce qu'une gosse a l'audace de vouloir une meilleure planète, ça me dépasse.
C'est une enfant mon gars.
Oui, c'est une enfant ! Et d'une certaine manière, elle a raison de réveiller les consciences. Cependant, c'est un coup de com. Déjà, elle, elle s'est déplacée en bateau a voile pendant que sa famille se rendait aux states en avion.... De plus, elle attaque scandaleusement la France en la poursuivant en justice pour inaction climatique, alors que la France en fait plus que le Brésil, les USA ou la Chine ! Comment doit-on prendre cette attaque ? Je prends ça comme une haine de la France. En agissant pour l'environnement, elle doit gêner certains intérêts sans doute Suédois qui aimeraient peut être supplanter EDF comme fournisseur d'électricité via l'entreprise Vattenfal ! Les Suédois qu'on prend comme modèle parce qu'ils ne prennent pas l'avion, mais qui prennent le train pour aller en vacances en Croatie. Et pour faire Stockholm-Zagreb, il faut passer en train par l'Allemagne qui produit de l'électricité à partir du charbon ! Où est l'écologie là dedans ? L'avion est plus écologique que le train pour se rendre à Zagreb !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par jabar »

oldeagle a écrit : 03 octobre 2019 10:44 Oui, c'est une enfant ! Et d'une certaine manière, elle a raison de réveiller les consciences. Cependant, c'est un coup de com. Déjà, elle, elle s'est déplacée en bateau a voile pendant que sa famille se rendait aux states en avion.... De plus, elle attaque scandaleusement la France en la poursuivant en justice pour inaction climatique, alors que la France en fait plus que le Brésil, les USA ou la Chine ! Comment doit-on prendre cette attaque ? Je prends ça comme une haine de la France. En agissant pour l'environnement, elle doit gêner certains intérêts sans doute Suédois qui aimeraient peut être supplanter EDF comme fournisseur d'électricité via l'entreprise Vattenfal ! Les Suédois qu'on prend comme modèle parce qu'ils ne prennent pas l'avion, mais qui prennent le train pour aller en vacances en Croatie. Et pour faire Stockholm-Zagreb, il faut passer en train par l'Allemagne qui produit de l'électricité à partir du charbon ! Où est l'écologie là dedans ? L'avion est plus écologique que le train pour se rendre à Zagreb !
Bien sûr que c'est un coup de comm.
Elle attaque la France et non pas les USA pour une raison bien simple. Parce la France est l'un des pays ayant ratifié un protocole permettant un recours en justice en cas d'inaction climatique.
Les autres pays que tu cites ne l'ayant pas validé. Le recours est impossible.

Et au passage, je me demande pourquoi certains jalousent les gros pollueurs de continuer à pourrir la planète. La France est plutôt bonne sur ce plan.
Et pourquoi râler ? Oeuvrer à avoir un air meilleur, une meilleure eau, une meilleure espérance de vie, c'est très bien.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 03 octobre 2019 10:53 Bien sûr que c'est un coup de comm.
Elle attaque la France et non pas les USA pour une raison bien simple. Parce la France est l'un des pays ayant ratifié un protocole permettant un recours en justice en cas d'inaction climatique.
Les autres pays que tu cites ne l'ayant pas validé. Le recours est impossible.

Et au passage, je me demande pourquoi certains jalousent les gros pollueurs de continuer à pourrir la planète. La France est plutôt bonne sur ce plan.
Et pourquoi râler ? Oeuvrer à avoir un air meilleur, une meilleure eau, une meilleure espérance de vie, c'est très bien.
Je suis d'accord, sauf que ce qui est fait en France est neutralisé par la pollution engendrée par les USA et la Chine ! C'est dans ces pays là qu'il faut agir pour vraiment inverser la tendance.

Concernant les pays qui ont signé le protocole, le Brésil fait partie des pays signataires. Donc, j'aurai compris si Gretta Thunberg avait poursuivit le Brésil pour inaction climatique, mais mettre la France dans le même sac que le Brésil, c'est un affront !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par jabar »

oldeagle a écrit : 03 octobre 2019 11:00 Je suis d'accord, sauf que ce qui est fait en France est neutralisé par la pollution engendrée par les USA et la Chine ! C'est dans ces pays là qu'il faut agir pour vraiment inverser la tendance.

Concernant les pays qui ont signé le protocole, le Brésil fait partie des pays signataires. Donc, j'aurai compris si Gretta Thunberg avait poursuivit le Brésil pour inaction climatique, mais mettre la France dans le même sac que le Brésil, c'est un affront !

Certes certes.
Mais l'action au niveau national a aussi un impact positif. Il suffit d'aller respirer l'air de Dallas, boire l'eau de Flint ou apprécier la pollution de Pékin pour s'en rendre compte.
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Lion blanc »

jabar a écrit : 03 octobre 2019 10:12 C'est plutôt rassurant que les jeunes générations soient éveillées sur le sujet. Cela les concerne directement. Ils ont un trait important: ils croient en la science.

Entre l'autre gus et ses histoires de dictature, les raisonnements à la con ("il a fait chaud avant sur terre"), toute cette arrogance inculte et illettrée scientifiquement, cette jeunesse rassure.
De qui tu parles là ? précise un peu plus si t'as des couilles !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : 03 octobre 2019 11:16 De qui tu parles là ? précise un peu plus si t'as des couilles !
Pt'être ben qu'oui, pt'être ben qu'non, osera, osera pas ?????
Je sais que tous les vieux sont des cons et que seuls les ados connaissent tout dès le berceau
Et que ceux qui admirent la maturité de ces jeunes sont plus intelligents que nous....si, si si, je vous le dis, ils ont la science infuse
Je constate simplement que, nous les vieux, nous avons été jeunes longtemps, et que nous avons engrangé les leçons de nos anciens, car l'âge quoiqu'on en dise apporte l'expérience, avec des réussites et des echecs, des joies et des peines, mais au grand jamais je ne me serais permis de manquer de respect à mes anciens en les traitant, sans les nommer d'abrutis tout juste bon à entrer à l'asile!!!!
Demain on adorera un gamin encore dans ses langes, car il aura une marque divine sur le front.....signe de grande sagesse
Qu'il y ait des mesures à prendre, soit, mais de là à supporter le déluge de menace de fin du monde, faut pas exagérer
Que ceux qui nous gouvernent donnent l'exemple, en ne se déplaçant pas en jet, que les paquebots de luxe que la high société utilise pour aller emm... les Antillais, utilisent la voile et non pas le polluant évacué dans les océans, ensuite on pourra discuter sereinement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par le chimple »

Anne32 a écrit : 03 octobre 2019 11:41 Pt'être ben qu'oui, pt'être ben qu'non, osera, osera pas ?????
Je sais que tous les vieux sont des cons et que seuls les ados connaissent tout dès le berceau
Et que ceux qui admirent la maturité de ces jeunes sont plus intelligents que nous....si, si si, je vous le dis, ils ont la science infuse
Je constate simplement que, nous les vieux, nous avons été jeunes longtemps, et que nous avons engrangé les leçons de nos anciens, car l'âge quoiqu'on en dise apporte l'expérience, avec des réussites et des echecs, des joies et des peines, mais au grand jamais je ne me serais permis de manquer de respect à mes anciens en les traitant, sans les nommer d'abrutis tout juste bon à entrer à l'asile!!!!
Demain on adorera un gamin encore dans ses langes, car il aura une marque divine sur le front.....signe de grande sagesse
Qu'il y ait des mesures à prendre, soit, mais de là à supporter le déluge de menace de fin du monde, faut pas exagérer
Que ceux qui nous gouvernent donnent l'exemple, en ne se déplaçant pas en jet, que les paquebots de luxe que la high société utilise pour aller emm... les Antillais, utilisent la voile et non pas le polluant évacué dans les océans, ensuite on pourra discuter sereinement
Qu'est ce que j'aime ces propos , dame Anne !!
Au grand désespoir de victor qui voudrait nous faire le coup du petit moustachu autrichien qs'il en a vait le droit ..
Je rajoute que même si ça ne dédouane pas la France , nous sommes un pays qui est très loins de ceux qui polluent le plus !
USA, Inde, Chine !
Même si on a fait des conneries, et ce n'est pas le cas pour tout le monde , il y a quand même l'expérience des années pour les autres ..
Je parle de ceux qui ont créé quelque chose et qui continuent de le faire !
Heureusement , l'état a relancé l'apprentissage et les métiers techniques, les écoles techniques liées à des usines , chose que l'Allemagne par exemple n'a jamais arrêté de faire .
Depuis quelques décennies , on a fabriqué des intellos , des "hauts" commerciaux , des philosophes et on a oublié les professionnels , formation qui nous manque cruellement aujourd'hui , et qui était faite par des anciens !
Je ne parle pas des politicards qui , pour certains , ceux par exemple qui nous ont imposé la retraite à 60 ans , je les mettrais d'office à la retraite à cet age !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par roland »

Greta n'est qu'un singe savant: elle répète ce qu'on lui a appris.
Qu'importe le messager, ce qui compte c'est le message. Et le message paniquard, hystérique, culpabilisant, est nul. En tout cas pas adapté à la France. Nous notre probleme ce n'est pas nos émissions, très faibles, mais se préparer à faire face aux conséquences des émissions des autres. En cela Greta ne nous aide en rien.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par crepenutella »

le chimple a écrit : 03 octobre 2019 12:00 Qu'est ce que j'aime ces propos , dame Anne !!
Au grand désespoir de victor qui voudrait nous faire le coup du petit moustachu autrichien qs'il en a vait le
Depuis quelques décennies , on a fabriqué des intellos , des "hauts" commerciaux , des philosophes et on a oublié les professionnels , formation qui nous manque cruellement aujourd'hui , et qui était faite par des anciens !
Je ne parle pas des politicards qui , pour certains , ceux par exemple qui nous ont imposé la retraite à 60 ans , je les mettrais d'office à la retraite à cet age !
Quel rapport? La France profite de ses intellos justement. Quand aux « professionnels » (de quoi d’ailleurs on se le demande?), censé travailler à l’usine...à quoi serviraient-ils maintenant que tout est délocalisé?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : 03 octobre 2019 14:05 Quel rapport? La France profite de ses intellos justement. Quand aux « professionnels » (de quoi d’ailleurs on se le demande?), censé travailler à l’usine...à quoi serviraient-ils maintenant que tout est délocalisé?
Ma crèpe ..... :icon_winks:
De quoi profite la France de ses intellos ???
Autant qu'un chien avec ses puces .. pardon à tous ...
Franchement , je ne vois pas vraiment à quoi servent nos intellos à part faire les beaux à la télé et nous faire honte parfois ..
Facile à dire mais faisable ... relocaliser .. ça revient tout doucement , vu que les chinois et autres pays low cost commencent à voir leur peuple ruer dans les brancards et demander des salaires un peu plus élevés ce qui contrarie nos riches importateurs qui ne s'y retrouvent plus ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par bister »

Je suis d'accord, sauf que ce qui est fait en France est neutralisé par la pollution engendrée par les USA et la Chine ! C'est dans ces pays là qu'il faut agir pour vraiment inverser la tendance.

Ouai.. mais ... eh ? , Greta , elle est pas connue là bas

https://www.youtube.com/watch?v=QEFcq9k7U4Q
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »