Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit : 24 octobre 2019 16:09 Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi notre Jiimmy "national" se fait maintenant appeler Apirou?
Les commentaires des dernières pages de ce sujet reflètent complètement sa pensée islamiste radicale: les femmes sont essentiellement considérées pour leur physique, LES musulmans (et non pas DES) pensent que le voile est obligatoire, etc, etc.

Bien tenté, Jiimmy.
Le fait que les femmes soient considérées uniquement sous l'angle du physique est justement une critique que je portais à l'égard de notre société. Ma pensée est l'exacte opposée de ce que vous me prêtez comme intentions. C'est dire si l'on est capable de se fourvoyer dans ses perceptions des intentions des autres et qu'une interdiction fondée sur une appréhension subjective des intentions est totalement inepte.

Je pense les femmes exactement comme je pense les hommes. A savoir des êtres humains disposant d'une âme, d'une personnalité qui est propre à chacun, d'un caractère etc.... Le physique ne compte absolument pas dans les rapports que je pourrais être susceptible d'avoir avec une femme dans le cadre professionnel ou autres.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

Jean de Meung a écrit : 24 octobre 2019 20:27
Ils sont tellement majoritaires à penser la même chose du voile qu'on se demande pourquoi toutes ne le portent pas.
Ce n'est pas parce que l'on reconnait le caractère obligatoire d'une chose qu'on la respecte forcément. Ainsi de nombreux Musulmans font des péchés tout en sachant que cela est interdit.

De la même façon en tant que citoyens nous savons qu'il est interdit de griller un feu rouge et pourtant nous le faisons parfois, pour certains d'entre-nous tout du moins.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136646
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 24 octobre 2019 20:35
Jean de Meung a écrit : 24 octobre 2019 20:27
Ils sont tellement majoritaires à penser la même chose du voile qu'on se demande pourquoi toutes ne le portent pas.
Ce n'est pas parce que l'on reconnait le caractère obligatoire d'une chose qu'on la respecte forcément. Ainsi de nombreux Musulmans font des péchés tout en sachant que cela est interdit.

De la même façon en tant que citoyens nous savons qu'il est interdit de griller un feu rouge et pourtant nous le faisons parfois, pour certains d'entre-nous tout du moins.
tu ne peux nier que les musulmans font tout par derrière pour éviter de montrer, et surtout assumer, devant les gens, les conneries qu'ils font sous le manteau.
C'est quand même un signe d’hypocrisie notoire, et surtout, d'incapacité à passer outre les conneries de leurs imams.

alors je ne dis pas que tous le font, mais peu s'assument.
pas très glorieux quand même....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

La comparaison avec le feu rouge ne vaut rien. Je ne suis pas exégète, mais il me semble que le voile est plus une recommandation qu'une obligation. Une obligation est applicable, ce que n'est pas une recommandation.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22547
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 24 octobre 2019 20:30
Stounk a écrit : 24 octobre 2019 16:09 Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi notre Jiimmy "national" se fait maintenant appeler Apirou?
Les commentaires des dernières pages de ce sujet reflètent complètement sa pensée islamiste radicale: les femmes sont essentiellement considérées pour leur physique, LES musulmans (et non pas DES) pensent que le voile est obligatoire, etc, etc.

Bien tenté, Jiimmy.
Le fait que les femmes soient considérées uniquement sous l'angle du physique est justement une critique que je portais à l'égard de notre société. Ma pensée est l'exacte opposée de ce que vous me prêtez comme intentions. C'est dire si l'on est capable de se fourvoyer dans ses perceptions des intentions des autres et qu'une interdiction fondée sur une appréhension subjective des intentions est totalement inepte.

Je pense les femmes exactement comme je pense les hommes. A savoir des êtres humains disposant d'une âme, d'une personnalité qui est propre à chacun, d'un caractère etc.... Le physique ne compte absolument pas dans les rapports que je pourrais être susceptible d'avoir avec une femme dans le cadre professionnel ou autres.
Ben dis donc t'as de la chance parce que moi je n'arrivai jamais à faire abstraction totale comme toi. Peut être pour ça que le port de cet uniforme Chariatique me désole, c'est comme si on s' efforçait de mettre des voiles pour cacher la beauté de la nature et des fleurs qui nous entourent.
Mais pourquoi alors ne pas bâcher aussi les mecs ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136646
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 24 octobre 2019 20:44
Jiimmy a écrit : 24 octobre 2019 20:30

Le fait que les femmes soient considérées uniquement sous l'angle du physique est justement une critique que je portais à l'égard de notre société. Ma pensée est l'exacte opposée de ce que vous me prêtez comme intentions. C'est dire si l'on est capable de se fourvoyer dans ses perceptions des intentions des autres et qu'une interdiction fondée sur une appréhension subjective des intentions est totalement inepte.

Je pense les femmes exactement comme je pense les hommes. A savoir des êtres humains disposant d'une âme, d'une personnalité qui est propre à chacun, d'un caractère etc.... Le physique ne compte absolument pas dans les rapports que je pourrais être susceptible d'avoir avec une femme dans le cadre professionnel ou autres.
Ben dis donc t'as de la chance parce que moi je n'arrivai jamais à faire abstraction totale comme toi. Peut être pour ça que le port de cet uniforme Chariatique me désole, c'est comme si on s' efforçait de mettre des voiles pour cacher la beauté de la nature et des fleurs qui nous entourent.
Mais pourquoi alors ne pas bâcher aussi les mecs ??
le voile n'est aps une obligation.
mais je suis d'avis que beaucoup le portent rien que pour faire sortir le racisme des gens.
c'est assez idiot,à mais rejoindre deux idioties, ça s’entend toujours a merveille.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 24 octobre 2019 20:40
tu ne peux nier que les musulmans font tout par derrière pour éviter de montrer, et surtout assumer, devant les gens, les conneries qu'ils font sous le manteau.
C'est quand même un signe d’hypocrisie notoire, et surtout, d'incapacité à passer outre les conneries de leurs imams.

alors je ne dis pas que tous le font, mais peu s'assument.
pas très glorieux quand même....
Cela est "logique" dans le sens où si certains Musulmans considèrent qu'il s'agit d'un péché que d'agir de telle façon, alors s'ils veulent vraiment agir de cette façon, ils le feront souvent de façon à ce que ça ne soit pas su et ce notamment pour leur réputation auprès de certaines de leurs connaissances et leur famille. Ce n'est pas propre aux Musulmans mais c'est plus culturel sous cet angle là.

Par-contre, l'Islam recommande de cacher ses péchés et de ne pas les dévoiler publiquement. Cela ne m'apparait pas choquant. Que l'on fasse un péché en public ou en privé, cela ne change pas la donne, à savoir que l'on est coupable d'avoir commis un péché.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

Jean de Meung a écrit : 24 octobre 2019 20:42 La comparaison avec le feu rouge ne vaut rien. Je ne suis pas exégète, mais il me semble que le voile est plus une recommandation qu'une obligation. Une obligation est applicable, ce que n'est pas une recommandation.
Pour l'extrême majorité de la communauté Musulmane et tous les savants qui font force d'autorité parmi les différentes mouvances (chiites et sunnites d'ailleurs), cela constitue une obligation. D'ailleurs ce "débat" obligatoire pas obligatoire n'a cours presque qu'en France. Depuis le début de l'Islam, cette question a été résolue pour la majorité des Musulmans qui ne se posent même plus la question de savoir s'il s'agit d'une obligation ou d'une recommandation. Mais vous allez au Sénégal, en Guinée, en Indonésie, en Algérie, en Jordanie etc... il n'y a pas de débat à ce niveau là.
Vergissmeinnicht
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

Yo Jean. Oui, le consensus majoritaire au sein de l'islam est que le voile est obligatoire.
Ce n'est pas mon avis, c'est celui des savants et des courants majeurs de l'islam.
Des musulmanes ne portent pas le voile, oui évidemment. Et alors ? D'autres ne font pas le ramadan ou bien boivent de l'alcool. Ce n'est pas l'usage qui détermine la loi.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

Salut man !

Donc celles qui ne le portent pas, tout comme ceux qui ne font pas le Ramadan et commettent d'autres entorses aux obligations sont dissidents.
Jiimmy a écrit : 24 octobre 2019 21:13 D'ailleurs ce "débat" obligatoire pas obligatoire n'a cours presque qu'en France.
En France, plus que savoir si le voile est une obligation ou une recommandation, c'est sa signification et sa multiplication qui interrogent. D'ailleurs, le Président Macron, à qui on ne peut reprocher d'avoir des remontées de terrain plutôt faibles, mal renseignées et non argumentées, a son avis là-dessus.

"«Le voile, aujourd’hui, est utilisé dans certains quartiers, est utilisé dans certaines circonstances, par certains - qui ne sont pas majoritaires -, comme un élément de revendication, et comme un des instruments ou des signaux d’une forme de séparatisme dans la République, de ce qu’on appelle un communautarisme», a-t-il développé."

https://www.lefigaro.fr/politique/macro ... e-20191024

Je pense que de nombreux Français, indépendamment de tout sentiment de racisme, d'islamophobie, de défiance ou de rejet sont également sur cette même ligne.
Modifié en dernier par ailleurs le 24 octobre 2019 23:06, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136646
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 24 octobre 2019 21:11
Fonck1 a écrit : 24 octobre 2019 20:40
tu ne peux nier que les musulmans font tout par derrière pour éviter de montrer, et surtout assumer, devant les gens, les conneries qu'ils font sous le manteau.
C'est quand même un signe d’hypocrisie notoire, et surtout, d'incapacité à passer outre les conneries de leurs imams.

alors je ne dis pas que tous le font, mais peu s'assument.
pas très glorieux quand même....
Cela est "logique" dans le sens où si certains Musulmans considèrent qu'il s'agit d'un péché que d'agir de telle façon, alors s'ils veulent vraiment agir de cette façon, ils le feront souvent de façon à ce que ça ne soit pas su et ce notamment pour leur réputation auprès de certaines de leurs connaissances et leur famille. Ce n'est pas propre aux Musulmans mais c'est plus culturel sous cet angle là.

Par-contre, l'Islam recommande de cacher ses péchés et de ne pas les dévoiler publiquement. Cela ne m'apparait pas choquant. Que l'on fasse un péché en public ou en privé, cela ne change pas la donne, à savoir que l'on est coupable d'avoir commis un péché.
c'est surtout une vision très hypocrite de faire les choses, et quand c'est caché surtout sans limites.
et c'est bien là le problème dans la sphère publique occidentale.
au moins, ceux qui ne sont pas musulmans et qui le font caché ne le font pas sous couvert de la religion.
elle a bon dos comme excuse.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 24 octobre 2019 21:11
Fonck1 a écrit : 24 octobre 2019 20:40
tu ne peux nier que les musulmans font tout par derrière pour éviter de montrer, et surtout assumer, devant les gens, les conneries qu'ils font sous le manteau.
C'est quand même un signe d’hypocrisie notoire, et surtout, d'incapacité à passer outre les conneries de leurs imams.

alors je ne dis pas que tous le font, mais peu s'assument.
pas très glorieux quand même....
Cela est "logique" dans le sens où si certains Musulmans considèrent qu'il s'agit d'un péché que d'agir de telle façon, alors s'ils veulent vraiment agir de cette façon, ils le feront souvent de façon à ce que ça ne soit pas su et ce notamment pour leur réputation auprès de certaines de leurs connaissances et leur famille. Ce n'est pas propre aux Musulmans mais c'est plus culturel sous cet angle là.

Par-contre, l'Islam recommande de cacher ses péchés et de ne pas les dévoiler publiquement. Cela ne m'apparait pas choquant. Que l'on fasse un péché en public ou en privé, cela ne change pas la donne, à savoir que l'on est coupable d'avoir commis un péché.
Ca n'a pas grand chose a voir avec la religion, c'est culturel. Des amis d'origine maghrébine qui ont apostasié de l'islam continuent à se comporter en "musulman" en famille pour par respect ou par habitude...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22547
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 24 octobre 2019 21:09
gare au gorille a écrit : 24 octobre 2019 20:44

Ben dis donc t'as de la chance parce que moi je n'arrivai jamais à faire abstraction totale comme toi. Peut être pour ça que le port de cet uniforme Chariatique me désole, c'est comme si on s' efforçait de mettre des voiles pour cacher la beauté de la nature et des fleurs qui nous entourent.
Mais pourquoi alors ne pas bâcher aussi les mecs ??
le voile n'est aps une obligation.
mais je suis d'avis que beaucoup le portent rien que pour faire sortir le racisme des gens.
c'est assez idiot,à mais rejoindre deux idioties, ça s’entend toujours a merveille.
Ce n'est pas "le racisme des gens" comme tu sais si bien dire, les gens réagissent par esprit de résistance et pour défendre notre mode de vie occidental.
Ou alors faut généraliser un peu plus et accuser des mecs comme Blanquer et d'autres de racisme. Ce qui est complétement stupide.
Des musulmans sont en train de nous dire qu'il ne faut pas accepter ce voile qui entoure le visage en cachant aussi bien le haut que le dessous du menton et qui est typiquement un uniforme Chariatique. Ils ont pourtant fondé un collectif pour se faire entendre et je trouve qu'on leur donne très peu la parole.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 24 octobre 2019 22:10 Yo Jean. Oui, le consensus majoritaire au sein de l'islam est que le voile est obligatoire.
Ce n'est pas mon avis, c'est celui des savants et des courants majeurs de l'islam.
Des musulmanes ne portent pas le voile, oui évidemment. Et alors ? D'autres ne font pas le ramadan ou bien boivent de l'alcool. Ce n'est pas l'usage qui détermine la loi.
Déjà, savant et islam sont pour moi des oxymorons...! Un savant, c'est Stephen Hawking, pas un mec qui coupe les poils de cul pour interpréter ce qu'a écrit un type il y a 15 siècles!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22547
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille »

The Rat Pack a écrit : 24 octobre 2019 23:38
jabar a écrit : 24 octobre 2019 22:10 Yo Jean. Oui, le consensus majoritaire au sein de l'islam est que le voile est obligatoire.
Ce n'est pas mon avis, c'est celui des savants et des courants majeurs de l'islam.
Des musulmanes ne portent pas le voile, oui évidemment. Et alors ? D'autres ne font pas le ramadan ou bien boivent de l'alcool. Ce n'est pas l'usage qui détermine la loi.
Déjà, savant et islam sont pour moi des oxymorons...! Un savant, c'est Stephen Hawking, pas un mec qui coupe les poils de cul pour interpréter ce qu'a écrit un type il y a 15 siècles!
Désolé mais je suis d'accord avec toi. En fait tu as formulé brillement une réflexion qui me heurtait à chaque fois que j'entendais le mot "savant" à propos d'une interprétation religieuse. A mon avis on se rapproche plus de l'obscurantisme que du savoir, mais bon c'est juste une réflexion personnelle et athée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »