Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy » 30 octobre 2019 21:53

Dernier message de la page précédente :

Fheija a écrit :
30 octobre 2019 21:42

Non
Demander poliment à quelqu’un de ne pas faire quelque chose que cette personne est en droit de faire n’est pas contraire à la législation. Nuance assez simple a comprendre à laquelle je suis sur que vous êtes accessible.

Pour l’exemple de la jupe.... il faut se mettre d’accord sur le sens des mots. Une humiliation ? C’est peut être inconvenant, impoli mais certainement pas humiliant.

Je note que vous ne répondez pas sur la démarche de provocation de cette dame.
A tout bien considéré, vous avez sans doute raison pour la nuance. Ce monsieur ne viole pas la législation mais demande à la présidente de la violer. Est-ce si différent ? A chacun de se faire sa propre opinion.

Concernant la jupe, vous pouvez donc nous affirmer honnêtement que si, au sein d'une assemblée, une personne venait vous demander, devant tout le monde, de mettre un pantalon en vous expliquant que votre jupe n'était pas adaptée au contexte du rassemblement, vous ne ressentiriez aucune humiliation mais uniquement de la colère suite à de l'impolitesse ?

Quant à votre interprétation du voile dans l'affaire dont nous débattons, je n'ai pas répondu car il s'agit là uniquement de votre ressenti personnel et comme vous ne faites pas l'effort de tenter de vous mettre à la place de la personne pour saisir les motivations qui ont généré son "acte" et que vous vous contentez de juger avec vos émotions, alors je ne vois pas l'intérêt de vous faire part de mon ressenti concernant cette situation.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy » 30 octobre 2019 22:00

The Rat Pack a écrit :
30 octobre 2019 21:51

Ben c'est très simple: quand 70% de la population est contre le voile (et serrez les fesses, ça ne fait qu'augmenter), et qu'une personne (malheureusement plusieurs milliers) se ballade entorchonnée, c'est une nuisance à la quiétude des citoyens, donc un trouble à l'ordre public.... Alors, pour l'instant, ça ne prend pas de proportions telles qu'il faille interdire tout type de voile dans tout type de lieu, mais, re-serrez les fesses, ça va venir, j'en suis sûr, et ça sera en grande partie à cause de gens comme vous...
Pouvez-vous nous citer une seule jurisprudence allant dans le sens de votre interprétation ?

D'autant plus que l'on peut caractériser l'ineptie de cette logique en prenant quelques exemples très simples. Une grande proportion de personnes furent certainement, à un moment ou un autre, vivement opposées à la continuité du "mandat" de Castaner en tant que Ministre de l'intérieur et sa persistance à rester à son poste constitue, en quelque sorte, une nuisance à la quiétude des citoyens. Selon vous, Castaner est donc générateur de trouble à l'ordre public et il faudrait légalement le démettre de son post.

De même dans certains quartiers, plus de 70 pour cent des jeunes ne supportent pas de voir des filles en mini-jupes (d'après vos dires à certaines périodes), de ce fait, il faudrait légalement interdire la mini-jupe dans ces quartiers pour faire cesser les troubles à l'ordre public. De même qu'il faudrait couper tous les arbres (en rapport aux pyromanes)....

Ainsi, vous comprenez bien pourquoi votre logique est inepte et pourquoi le conseil d'état n'en a pas tenu compte lorsqu'il s'est avéré de traiter le cas du burkini.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16508
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par sofasurfer » 30 octobre 2019 22:04

Jiimmy a écrit :
30 octobre 2019 19:22
sofasurfer a écrit :
30 octobre 2019 14:19


La liberté religieuse s'arrète à la défiance des valeurs de la République.
Pas en France en tous cas. Dans mon pays, la liberté religieuse s'arrête lorsqu'il y a trouble à l'ordre public (d'après nos textes). C'est la raison pour laquelle le port du voile est parfaitement en conformité avec nos valeurs de tolérance et de respect des croyances des autres.
Vous cherchez, comme les dissimulateurs, a systématiquement confondre le port d'un vêtement avec ce qu'il peut signifier, ce afin d'en minimiser la portée sociétale. Vos petites interprétations douteuses ne trompent personne!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16710
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Georges61 » 30 octobre 2019 22:14

Jiimmy a écrit :
30 octobre 2019 21:17
vivarais a écrit :
30 octobre 2019 19:47


aujourd'hui la loi vous permet certaine chose et vous en abusez
Comme je vous ai dit, la seule limite à cette liberté religieuse est le fait de produire des troubles à l'ordre public. De ce fait, il est totalement inepte d'affirmer que l'on abuse d'une liberté. Soit nos actes sont en conformité avec le droit, soit ils ne le sont pas. Il ne s'agit pas de philosophie. En l'occurrence, jusqu'à preuve du contraire, ces actes (le port du voile) sont en conformité avec le droit. Vous pouvez donc légitimement nous dire que vous aimeriez que le voile soit interdit comme vous, personnellement, vous ne l'aimez pas mais certainement pas que celui-ci est illégal.
Je n'ai rien contre les musulmans en particulier, d'ailleurs certains ici prétendent à tort que j'en suis un, mais c'est vrai que j'aimerais que le voile soit interdit dans tous les lieux publics, comme les autres vêtements et signes extérieurs religieux qui indiquent clairement l'appartenance d'une femme ou d'un homme à une religion quelle qu'elle soit. Certains mettent ses "accoutrements" par conviction ou par obligation, voire par provocation, mais peu m'importe. La religion doit faire partie du domaine privé, et doit ce pratiquer à son domicile ou dans des lieux prévus pour cela.
Le port du voile existait déjà il y a au moins 4000 ans, en Perse, en Mésopotamie, en Grèce et d'en d'autre pays, mais pour des raisons qui de loin n'ont rien à voir avec les raisons invoquées depuis l'existence de la religion musulman. D'autre part la plupart des vêtements portés par les musulmans et musulmanes n'ont rien de religieux, mais sont juste des vêtements adaptés aux climats chauds et aux environnements désertiques. Ces vêtements étaient portés bien avant l'apparition de la religion musulman, mais ne sont pas vraiment adapté à notre climat tempéré.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fheija
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 40
Enregistré le : 08 octobre 2019 12:11

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fheija » 30 octobre 2019 22:33

Jiimmy a écrit :
30 octobre 2019 21:53
Fheija a écrit :
30 octobre 2019 21:42

Non
Demander poliment à quelqu’un de ne pas faire quelque chose que cette personne est en droit de faire n’est pas contraire à la législation. Nuance assez simple a comprendre à laquelle je suis sur que vous êtes accessible.

Pour l’exemple de la jupe.... il faut se mettre d’accord sur le sens des mots. Une humiliation ? C’est peut être inconvenant, impoli mais certainement pas humiliant.

Je note que vous ne répondez pas sur la démarche de provocation de cette dame.
A tout bien considéré, vous avez sans doute raison pour la nuance. Ce monsieur ne viole pas la législation mais demande à la présidente de la violer. Est-ce si différent ? A chacun de se faire sa propre opinion.

Concernant la jupe, vous pouvez donc nous affirmer honnêtement que si, au sein d'une assemblée, une personne venait vous demander, devant tout le monde, de mettre un pantalon en vous expliquant que votre jupe n'était pas adaptée au contexte du rassemblement, vous ne ressentiriez aucune humiliation mais uniquement de la colère suite à de l'impolitesse ?

Quant à votre interprétation du voile dans l'affaire dont nous débattons, je n'ai pas répondu car il s'agit là uniquement de votre ressenti personnel et comme vous ne faites pas l'effort de tenter de vous mettre à la place de la personne pour saisir les motivations qui ont généré son "acte" et que vous vous contentez de juger avec vos émotions, alors je ne vois pas l'intérêt de vous faire part de mon ressenti concernant cette situation.
Déjà je suis un homme, je ne porte que rarement la jupe :)

Vous ne voulez pas reconnaître que cette femme accomplie un acte politique. Macron lui même qui doit être mieux renseigné sur l’affaire que vous et moi et qui a plutôt intérêt à faire passer le rn pour un odieux parti nazi le reconnaît lui même et reconnaît même que c’était une provocation ( « il s’est fait avoir « )

Il est normal dans une société saine de faire remarquer à une personne que celle ci a un comportement inapproprié. Évidement cela peut blesser ou être désagréable mais nous n’avons pas le choix , si nous ne pouvons le faire ce sera la mort de la civilité.

Enfin, je le répète, il a effectivement demandé à la présidente de demander à la dame de sortir. Je ne vois pas en quoi demander à quelqu’un de sortir est interdit par la loi. On parle de demande et pas d’exclusion

Cordialement

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora » 30 octobre 2019 22:40

Georges61 a écrit :
30 octobre 2019 22:14
Je n'ai rien contre les musulmans en particulier, d'ailleurs certains ici prétendent à tort que j'en suis un, mais c'est vrai que j'aimerais que le voile soit interdit dans tous les lieux publics, comme les autres vêtements et signes extérieurs religieux qui indiquent clairement l'appartenance d'une femme ou d'un homme à une religion quelle qu'elle soit. Certains mettent ses "accoutrements" par conviction ou par obligation, voire par provocation, mais peu m'importe. La religion doit faire partie du domaine privé, et doit ce pratiquer à son domicile ou dans des lieux prévus pour cela.
Le port du voile existait déjà il y a au moins 4000 ans, en Perse, en Mésopotamie, en Grèce et d'en d'autre pays, mais pour des raisons qui de loin n'ont rien à voir avec les raisons invoquées depuis l'existence de la religion musulman. D'autre part la plupart des vêtements portés par les musulmans et musulmanes n'ont rien de religieux, mais sont juste des vêtements adaptés aux climats chauds et aux environnements désertiques. Ces vêtements étaient portés bien avant l'apparition de la religion musulman, mais ne sont pas vraiment adapté à notre climat tempéré.
merci pour le rappel et la conclusion aussi
en effet en pleine canicule les niqab noir ça doit être vachement désagréable

dommage que le signe extérieur de cette religion ne soit pas le pagne ou le paréo ..
en hiver ça serait marrant et plus agréable à voir :content12
Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack » 30 octobre 2019 22:48

Jiimmy a écrit :
30 octobre 2019 22:00
The Rat Pack a écrit :
30 octobre 2019 21:51

Ben c'est très simple: quand 70% de la population est contre le voile (et serrez les fesses, ça ne fait qu'augmenter), et qu'une personne (malheureusement plusieurs milliers) se ballade entorchonnée, c'est une nuisance à la quiétude des citoyens, donc un trouble à l'ordre public.... Alors, pour l'instant, ça ne prend pas de proportions telles qu'il faille interdire tout type de voile dans tout type de lieu, mais, re-serrez les fesses, ça va venir, j'en suis sûr, et ça sera en grande partie à cause de gens comme vous...
Pouvez-vous nous citer une seule jurisprudence allant dans le sens de votre interprétation ?

D'autant plus que l'on peut caractériser l'ineptie de cette logique en prenant quelques exemples très simples. Une grande proportion de personnes furent certainement, à un moment ou un autre, vivement opposées à la continuité du "mandat" de Castaner en tant que Ministre de l'intérieur et sa persistance à rester à son poste constitue, en quelque sorte, une nuisance à la quiétude des citoyens. Selon vous, Castaner est donc générateur de trouble à l'ordre public et il faudrait légalement le démettre de son post.

De même dans certains quartiers, plus de 70 pour cent des jeunes ne supportent pas de voir des filles en mini-jupes (d'après vos dires à certaines périodes), de ce fait, il faudrait légalement interdire la mini-jupe dans ces quartiers pour faire cesser les troubles à l'ordre public. De même qu'il faudrait couper tous les arbres (en rapport aux pyromanes)....

Ainsi, vous comprenez bien pourquoi votre logique est inepte et pourquoi le conseil d'état n'en a pas tenu compte lorsqu'il s'est avéré de traiter le cas du burkini.
Soyez patient, ça viendra...

Pour le reste, votre "comparaison" avec Castaner est tellement débile que je ne la commenterai pas...

Et que représente 70% de petites racailles de banlieue dont la seule méthode pour les ramener dans le "droit chemin" est la trique, et 70% de la population?

Vous êtes vraiment irrécupérable... Mais c'est intéressant de ne plus vous voir avancer masqué...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack » 30 octobre 2019 22:52

Jiimmy a écrit :
30 octobre 2019 22:00


Pouvez-vous nous citer une seule jurisprudence allant dans le sens de votre interprétation ?

D'autant plus que l'on peut caractériser l'ineptie de cette logique en prenant quelques exemples très simples. Une grande proportion de personnes furent certainement, à un moment ou un autre, vivement opposées à la continuité du "mandat" de Castaner en tant que Ministre de l'intérieur et sa persistance à rester à son poste constitue, en quelque sorte, une nuisance à la quiétude des citoyens. Selon vous, Castaner est donc générateur de trouble à l'ordre public et il faudrait légalement le démettre de son post.

De même dans certains quartiers, plus de 70 pour cent des jeunes ne supportent pas de voir des filles en mini-jupes (d'après vos dires à certaines périodes), de ce fait, il faudrait légalement interdire la mini-jupe dans ces quartiers pour faire cesser les troubles à l'ordre public. De même qu'il faudrait couper tous les arbres (en rapport aux pyromanes)....

Ainsi, vous comprenez bien pourquoi votre logique est inepte et pourquoi le conseil d'état n'en a pas tenu compte lorsqu'il s'est avéré de traiter le cas du burkini.
Soyez patient, ça viendra...

Pour le reste, votre "comparaison" avec Castaner est tellement débile que je ne la commenterai pas...

Et que représente 70% de petites racailles de banlieue dont la seule méthode pour les ramener dans le "droit chemin" est la trique, par rapport à 70% de la population?

Vous êtes vraiment irrécupérable... Mais c'est intéressant de ne plus vous voir avancer masqué...

Et sachez une chose: vous avez déjà perdu... Vous savez, c'est l'image du balancier: vous êtes tellement allé loin dans vos revendications (voile, hallal, burquini, prières de rue, etc...) que le retour de ce balancier, vous allez le prendre en pleine tronche... Et en fait, je vous plains. Peut-être pas vous, mais vos enfants... Dans quelques temps, il ne fera pas bon être musulman... Et ça sera entièrement VOTRE faute!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 30 octobre 2019 23:08, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora » 30 octobre 2019 22:57

dissocie la citation au dessus The rat Pack on dirait que c'est l'autre qui dit ça alors que c'est toi .

Et sachez une chose: vous avez déjà perdu... Vous avez, c'est l'image du balancier: vous êtes tellement allé loin dans vos revendications (voile, hallal, burquini, prières de rue, etc...) que le retour de ce balancier, vous allez le prendre en pleine tronche... Et en fait, je vous plains. Peut-être pas vous, mais vos enfants... Dans quelques temps, il ne fera pas bon être musulman... Et ça sera entièrement VOTRE faute!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack » 30 octobre 2019 23:02

Allora a écrit :
30 octobre 2019 22:57
dissocie la citation au dessus The rat Pack on dirait que c'est l'autre qui dit ça alors que c'est toi .

Et sachez une chose: vous avez déjà perdu... Vous avez, c'est l'image du balancier: vous êtes tellement allé loin dans vos revendications (voile, hallal, burquini, prières de rue, etc...) que le retour de ce balancier, vous allez le prendre en pleine tronche... Et en fait, je vous plains. Peut-être pas vous, mais vos enfants... Dans quelques temps, il ne fera pas bon être musulman... Et ça sera entièrement VOTRE faute!
Oups...! Rectifié...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22498
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille » 30 octobre 2019 23:12

Jiimmy est dans sa logique, il voit les choses sous un angle différent. Mais je n'ai pas envie qu'il ait raison. Je ne suis pas du tout objectif dans cette affaire, je défends une culture, des traditions et même des traditions religieuses qui sont celles de mon pays et qui nous viennent des siècles en arrière. Bien sur nous devons respecter les musulmans, respecter leur religion mais pas en subir l'étalage ostentatoire que nous ressentons comme une agression. La même j'imagine que devrait ressentir un Iranien pur jus si une petite française née en Iran allait se promener en mini jupe dans sa ville natale en déclarant qu'après tout elle est née la et que c'est bien son pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136549
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 » 30 octobre 2019 23:18

vivarais a écrit :
22 octobre 2019 19:16
jabar a écrit :
22 octobre 2019 19:09
Voici ce qu'est un haïk. J'aimerais encore que tu me dises qu'il n'a rien de religieux.

Image

si vous allez en Iran ou en Arabie ; votre femme devra se voiler la tète même si ce n'est pas votre religion

la réciprocité doit être également chez nous
on ne refuse pas la laïcité pour cause de religion
ne faites vous pas parti de ceux qui ont fait un tollé parce que MLP a refusé de se voiler la tête pour rencontrer le grand muphti lors de son déplacement au liban
chez eux on doit respecter leurs règles , et chez nous ils peuvent imposer leurs règles
t'as vu ça où. j'y suis allé, ma compagne n'a pas porté le voile de la semaine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Bertrand » 30 octobre 2019 23:19

gare au gorille a écrit :
30 octobre 2019 23:12
Jiimmy est dans sa logique, il voit les choses sous un angle différent. Mais je n'ai pas envie qu'il ait raison. Je ne suis pas du tout objectif dans cette affaire, je défends une culture, des traditions et même des traditions religieuses qui sont celles de mon pays et qui nous viennent des siècles en arrière. Bien sur nous devons respecter les musulmans, respecter leur religion mais pas en subir l'étalage ostentatoire que nous ressentons comme une agression. La même j'imagine que devrait ressentir un Iranien pur jus si une petite française née en Iran allait se promener en mini jupe dans sa ville natale en déclarant qu'après tout elle est née la et que c'est bien son pays.
Les français à la différence des iraniens ne subissent pas une dictature théocratique.
Vous ressentez comme une agression des choses qui ne vous visent pas personnellement. Moi aussi je suis français pur jus et je ne ressens pas le besoin de stigmatiser les musulmans ou de voter pour un parti qui soit-disant défend notre culture contre un envahisseur.
La laïcité c'est la neutralité vis à vis de toutes les religions, ce n'est pas un outil pour attaquer les pratiques de certains croyants que l'on aime pas.
Tous vos posts vont dans le sens des thèses du RN à ce sujet, le seul sujet qu'ils arrivent à aborder et qui fait l'essentiel de leur fond de commerce...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136549
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 » 30 octobre 2019 23:41

Jiimmy a écrit :
24 octobre 2019 21:11
Fonck1 a écrit :
24 octobre 2019 20:40

tu ne peux nier que les musulmans font tout par derrière pour éviter de montrer, et surtout assumer, devant les gens, les conneries qu'ils font sous le manteau.
C'est quand même un signe d’hypocrisie notoire, et surtout, d'incapacité à passer outre les conneries de leurs imams.

alors je ne dis pas que tous le font, mais peu s'assument.
pas très glorieux quand même....
Cela est "logique" dans le sens où si certains Musulmans considèrent qu'il s'agit d'un péché que d'agir de telle façon, alors s'ils veulent vraiment agir de cette façon, ils le feront souvent de façon à ce que ça ne soit pas su et ce notamment pour leur réputation auprès de certaines de leurs connaissances et leur famille. Ce n'est pas propre aux Musulmans mais c'est plus culturel sous cet angle là.

Par-contre, l'Islam recommande de cacher ses péchés et de ne pas les dévoiler publiquement. Cela ne m'apparait pas choquant. Que l'on fasse un péché en public ou en privé, cela ne change pas la donne, à savoir que l'on est coupable d'avoir commis un péché.
tout s'explique....on peut donc au nom de l'islam faire tout et n'importe quoi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22498
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille » 30 octobre 2019 23:42

Bertrand a écrit :
30 octobre 2019 23:19
gare au gorille a écrit :
30 octobre 2019 23:12
Jiimmy est dans sa logique, il voit les choses sous un angle différent. Mais je n'ai pas envie qu'il ait raison. Je ne suis pas du tout objectif dans cette affaire, je défends une culture, des traditions et même des traditions religieuses qui sont celles de mon pays et qui nous viennent des siècles en arrière. Bien sur nous devons respecter les musulmans, respecter leur religion mais pas en subir l'étalage ostentatoire que nous ressentons comme une agression. La même j'imagine que devrait ressentir un Iranien pur jus si une petite française née en Iran allait se promener en mini jupe dans sa ville natale en déclarant qu'après tout elle est née la et que c'est bien son pays.
Les français à la différence des iraniens ne subissent pas une dictature théocratique.
Vous ressentez comme une agression des choses qui ne vous visent pas personnellement. Moi aussi je suis français pur jus et je ne ressens pas le besoin de stigmatiser les musulmans ou de voter pour un parti qui soit-disant défend notre culture contre un envahisseur.
La laïcité c'est la neutralité vis à vis de toutes les religions, ce n'est pas un outil pour attaquer les pratiques de certains croyants que l'on aime pas.
Tous vos posts vont dans le sens des thèses du RN à ce sujet, le seul sujet qu'ils arrivent à aborder et qui fait l'essentiel de leur fond de commerce...
Mais t'es libre de percevoir comme un enchantement l'étalage ostensible d'une religion conquérante qui s'installe dans notre pays. Nous avons tous une perception différente des choses. Perso je pense qu'il y a politiquement un nouveau cadre à définir pour que cette religion puisse célébrer son culte librement sans pour autant envahir notre espace public.
C'est vrai que le RN a depuis toujours fait de l' immigration massive que nous subissons depuis plus de 40 ans un problème crucial pour le pays. Problèmes au niveau communautaire, religieux, social et économique. Ce n'est pas un fond de commerce mais un combat politique. Le même combat qui se déroule dans beaucoup de nos pays voisins. En Grande Bretagne ça a donné le Brexit, en Italie Salvini.
Désolé de ne pas avoir le cœur à rouler pour tes idées, mais autorise moi à défendre les miennes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora » 30 octobre 2019 23:52

gare au gorille a écrit :
30 octobre 2019 23:42
Problèmes au niveau communautaire, religieux, social et économique. Ce n'est pas un fond de commerce mais un combat politique.
rajoute éducatif : dégringolade du niveau général
gare au gorille a écrit :
30 octobre 2019 23:42
Le même combat qui se déroule dans beaucoup de nos pays voisins. En Grande Bretagne ça a donné le Brexit, en Italie Salvini.
rajoute le parti Vox en Espagne ( extrême droite espagnole -le RN à côté c'est hyperlight ) qui double ses voix en peu de temps et la Hongrie l'Allemagne ( là ça pousse tout seul les racines ont encore fraîches par endroits ) etc etc..


c'est pour ça que The rat Pack a raison quand il écrit :

Et sachez une chose: vous avez déjà perdu... Vous avez, c'est l'image du balancier: vous êtes tellement allé loin dans vos revendications (voile, hallal, burquini, prières de rue, etc...) que le retour de ce balancier, vous allez le prendre en pleine tronche...
Et en fait, je vous plains. Peut-être pas vous, mais vos enfants... Dans quelques temps, il ne fera pas bon être musulman... Et ça sera entièrement VOTRE faute!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »