(ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2836
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par olivers » 14 avril 2022 13:28

Dernier message de la page précédente :

Ah oui c'est vrai ils sont marrants de nous pomper sans arrêt avec la planète !
La planète elle s'en fout,d'ailleurs savent-ils qu'en cas de cataclysme écologique 99 p cent des espèces en gros
survivraient, c'est à dire les insectes

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6563
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Patchouli38 » 14 avril 2022 13:36

Jiimmy a écrit :
14 avril 2022 13:25
Patchouli38 a écrit :
14 avril 2022 12:53
Pour le prix des batteries, cela coûte très chers, c'est vrai mais je reste persuadée que les constructeurs arriveront à concevoir un véhicule avec des batteries plus petites, à une autonomie plus grande, pourquoi pas ? Cela n'est que supposition bien sûr, mais on peut l'imaginer.
Certainement, mais dans combien de temps ? Et au-delà de ça, il est indéniable que les ZFE ne sont pas des solutions car bien trop précoces et vont exclure des villes et/ou rendre la vie extrêmement compliquée pour des millions de gens qui n'auront de toutes façons pas les moyens de se payer un véhicule répondant aux critères. Pour beaucoup de foyers, 3000 euros c'est déjà un sacré budget pour acheter une auto, alors bien évidemment aucune voiture licite pour ces zones ne sera trouvable à ces tarifs là.

Comment vont-ils faire, comment vont faire ceux qui ont des agglomérations à traverser sur leur passage ? Faire un détour qui augmentera la pollution (+ de kilomètres parcourus et + de bouchons) ?
Comment vont faire ceux qui se rendent à leur travail dans les villes ? Partir 2 heures + tôt et rentrer 2h + tard afin de prendre toutes les correspondances nécessaires pour arriver au boulot ? L'idéologie égoiste Bobo écolo visant à se donner bonne conscience est un cancer qui fait fi des différentes réalités de la société.
Là, je suis tout à fait d'accord avec vous. Et j'ajouterai : une voiture mal entretenue pollue plus qu'une voiture bien entretenue qu'elle soit vieille ou neuve. Des foyers modestes n'ont pas les moyens d'entretenir leur véhicule parce que trop cher. Peut-être faudrait-il voir aussi de ce côté-là, pourquoi pas créér des garages solidaires ? Peut-être que cela existe déjà alors pourquoi pas les multiplier ? C'est une suggestion parmi tant d'autres.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 14 avril 2022 14:19

Patchouli38 a écrit :
14 avril 2022 12:53
Mon mari possède une voiture hybride, qui roule à l'essence dès qu'il dépasse une certaine vitesse (80 km/heure je crois). L'idéal, c'est dans les bouchons, le moteur électrique prend le relai donc pas de rejet d'essence. De plus, pas besoin de la brancher à une borne, la batterie se charge lors des descentes. Et le meilleur, à la pompe à essence, il prend un jour de l'éthanol, un autre jour de l'essence. Le top. On trouve de très bonnes occasions.
Pour le prix des batteries, cela coûte très chers, c'est vrai mais je reste persuadée que les constructeurs arriveront à concevoir un véhicule avec des batteries plus petites, à une autonomie plus grande, pourquoi pas ? Cela n'est que supposition bien sûr, mais on peut l'imaginer.
MOi qui ai un diesel, je ne vois pas l'utilité d'acheter une hybride. je préfère passer direct au VE, c'est plus rentable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 14 avril 2022 14:22

Fonck1 a écrit :
13 avril 2022 20:33
La planète n’a que faire des ZFE, il est déjà bien trop tard, et on va déguster nos tripes je vous le dis.

La planète nous emmène dans un autre monde et je pense que nous avons déjà fait le mal nous ne faisons tous les jours qu’accentuer.
Alors la ZFE de dans 5 ans, on sera peut être tous retournés ou grillés.

Oui ça va être compliqué mais chaque jour, on remue un peu plus le couteau dans la plaie et ça va faire mal, très mal…
Ouais, c'est comme le trou dns la couche d'ozone, une belle invention pour nous faire payer des taxes.

Il y aura des changements, il faudra s'adapter, ca ne va pas prendre 3° d'une année sur l'autre.

Deja vers Montpellier c'est tout cramé dé mai à septembre, il y a un manque d'eau flagrant, mais le vin local est meilleur, on y gagne au change :taré1:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136580
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Fonck1 » 14 avril 2022 14:34

sofasurfer a écrit :
14 avril 2022 14:22
Fonck1 a écrit :
13 avril 2022 20:33
La planète n’a que faire des ZFE, il est déjà bien trop tard, et on va déguster nos tripes je vous le dis.

La planète nous emmène dans un autre monde et je pense que nous avons déjà fait le mal nous ne faisons tous les jours qu’accentuer.
Alors la ZFE de dans 5 ans, on sera peut être tous retournés ou grillés.

Oui ça va être compliqué mais chaque jour, on remue un peu plus le couteau dans la plaie et ça va faire mal, très mal…
Ouais, c'est comme le trou dns la couche d'ozone, une belle invention pour nous faire payer des taxes.

Il y aura des changements, il faudra s'adapter, ca ne va pas prendre 3° d'une année sur l'autre.

Deja vers Montpellier c'est tout cramé dé mai à septembre, il y a un manque d'eau flagrant, mais le vin local est meilleur, on y gagne au change :taré1:
mais le trou dans la couche d'ozone a été une réalité, il s'est résorbé parce que les principaux acteurs etaient les aérosols qui utilisaient du fluo je sais pas quoi, qui aujourd'hui n'en ont plus.

mais les glaciers de l'arctique et de l’antarctique, ils vont pas se reformer du jour au lendemain, a moins qu'on se prenne une période glacière, quand je parlais de déguster, ce sera ça ou on grillera et plus rien ne poussera, en tous cas ce que l'on a connu.

C'est un changement majeur de monde.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136580
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Fonck1 » 14 avril 2022 14:36

olivers a écrit :
14 avril 2022 13:28
Ah oui c'est vrai ils sont marrants de nous pomper sans arrêt avec la planète !
La planète elle s'en fout,d'ailleurs savent-ils qu'en cas de cataclysme écologique 99 p cent des espèces en gros
survivraient, c'est à dire les insectes
c'est de notre survie qu'on parle.
pas de celles des insectes qui eux s'adaptent et mutent 1000 fois plus vite que les humains.

quand demain, plus rien ne poussera parce qu'il fera trop chaud ou trop froid, il faudra m'indiquer comment tu vas survivre, d'autant plus avec 7 ou 8 milliards d'individus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 14 avril 2022 14:39

Fonck1 a écrit :
14 avril 2022 14:34
sofasurfer a écrit :
14 avril 2022 14:22


Ouais, c'est comme le trou dns la couche d'ozone, une belle invention pour nous faire payer des taxes.

Il y aura des changements, il faudra s'adapter, ca ne va pas prendre 3° d'une année sur l'autre.

Deja vers Montpellier c'est tout cramé dé mai à septembre, il y a un manque d'eau flagrant, mais le vin local est meilleur, on y gagne au change :taré1:
mais le trou dans la couche d'ozone a été une réalité, il s'est résorbé parce que les principaux acteurs etaient les aérosols qui utilisaient du fluo je sais pas quoi, qui aujourd'hui n'en ont plus.

mais les glaciers de l'arctique et de l’antarctique, ils vont pas se reformer du jour au lendemain, a moins qu'on se prenne une période glacière, quand je parlais de déguster, ce sera ça ou on grillera et plus rien ne poussera, en tous cas ce que l'on a connu.

C'est un changement majeur de monde.
Il fut une ère ou il faisait +15° par rapport a la notre et il y avait de forets luxuriantes dans els actuels déserts et dans les zones de permafrost ( c'est pour cela qu'on y trouve des hydrocarbures).

Augmentation des températures ca ne veut pas dire désertification, le manque de nourriture viendrait plus de la pollution des sols. IL y a certes des zones ou on ne peut pas vivre à 40° avec 100% d'humidité, mais il existe des solutions pour faire face au changement de climat, et évidemment les pays avec de grandes réserves d'eau comme la Norvège seront privilégiés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2836
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par olivers » 14 avril 2022 15:22

Fonck1 a écrit :
14 avril 2022 14:36
olivers a écrit :
14 avril 2022 13:28
Ah oui c'est vrai ils sont marrants de nous pomper sans arrêt avec la planète !
La planète elle s'en fout,d'ailleurs savent-ils qu'en cas de cataclysme écologique 99 p cent des espèces en gros
survivraient, c'est à dire les insectes
c'est de notre survie qu'on parle.
pas de celles des insectes qui eux s'adaptent et mutent 1000 fois plus vite que les humains.

quand demain, plus rien ne poussera parce qu'il fera trop chaud ou trop froid, il faudra m'indiquer comment tu vas survivre, d'autant plus avec 7 ou 8 milliards d'individus.
Alors c'est sur que chaque année depuis longtemps on se caille de janvier à mai-juin !
7 ou 8 milliards d'individus mais justement il est urgent d'arrêter de faire des gosses !
( voir René Dumont qui était ecolo et non gauchiste..)
Et puis finit les chiards qui vous braillent dans les oreilles à la caisse du supermarche,
avec la mère immature et dépassée qui en rajoute une couche.
Sur ça nous fera des vacances, et puis est ce sérieux de naître dans ce monde où tout
sera plus triste_plus de vraies voitures plus de motos plus le droit de draguer bref connaitront
jamais notre jeunesse des années 70..des trotinette et vélo cargo comme seul plaisir
Plus bienvenue dans un monde où la guerre totale n'est plus impossible
Alors si on nous foutait la paix serait ce si bête que cela ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136580
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Fonck1 » 14 avril 2022 15:56

olivers a écrit :
14 avril 2022 15:22
Fonck1 a écrit :
14 avril 2022 14:36

c'est de notre survie qu'on parle.
pas de celles des insectes qui eux s'adaptent et mutent 1000 fois plus vite que les humains.

quand demain, plus rien ne poussera parce qu'il fera trop chaud ou trop froid, il faudra m'indiquer comment tu vas survivre, d'autant plus avec 7 ou 8 milliards d'individus.
Alors c'est sur que chaque année depuis longtemps on se caille de janvier à mai-juin !
7 ou 8 milliards d'individus mais justement il est urgent d'arrêter de faire des gosses !
( voir René Dumont qui était ecolo et non gauchiste..)
Et puis finit les chiards qui vous braillent dans les oreilles à la caisse du supermarche,
avec la mère immature et dépassée qui en rajoute une couche.
Sur ça nous fera des vacances, et puis est ce sérieux de naître dans ce monde où tout
sera plus triste_plus de vraies voitures plus de motos plus le droit de draguer bref connaitront
jamais notre jeunesse des années 70..des trotinette et vélo cargo comme seul plaisir
Plus bienvenue dans un monde où la guerre totale n'est plus impossible
Alors si on nous foutait la paix serait ce si bête que cela ?
la paix pour crever dans 30 ans je ne vois pas l'intérêt.
le truc c'est que les pouvoir publics essayent d'anticiper, déjà que c'est pas des flèches, mais là, l'alarme ça fait un moment qu'elle est en route.
IL n'y aura pas de seconde chances.

les années 70 c'est fini, et d'ailleurs c'est pas plus mal, à l'époque, on faisait tout à outrance et vivions comme des cigales.

on le paye toujours aujourd'hui.

mais le monde ne va pas s'arranger avec du conditionnel, mais des actes au présent.

Alors c'est vrai, ils en profitent probablement, mais la banquise qui se barre, c'est pas de la fiction, c'est la réalité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136580
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Fonck1 » 14 avril 2022 16:00

sofasurfer a écrit :
14 avril 2022 14:39
Fonck1 a écrit :
14 avril 2022 14:34


mais le trou dans la couche d'ozone a été une réalité, il s'est résorbé parce que les principaux acteurs etaient les aérosols qui utilisaient du fluo je sais pas quoi, qui aujourd'hui n'en ont plus.

mais les glaciers de l'arctique et de l’antarctique, ils vont pas se reformer du jour au lendemain, a moins qu'on se prenne une période glacière, quand je parlais de déguster, ce sera ça ou on grillera et plus rien ne poussera, en tous cas ce que l'on a connu.

C'est un changement majeur de monde.
Il fut une ère ou il faisait +15° par rapport a la notre et il y avait de forets luxuriantes dans els actuels déserts et dans les zones de permafrost ( c'est pour cela qu'on y trouve des hydrocarbures).

Augmentation des températures ca ne veut pas dire désertification, le manque de nourriture viendrait plus de la pollution des sols. IL y a certes des zones ou on ne peut pas vivre à 40° avec 100% d'humidité, mais il existe des solutions pour faire face au changement de climat, et évidemment les pays avec de grandes réserves d'eau comme la Norvège seront privilégiés...
le problème actuel est uniquement les GES.
Alors quel est le problème, si l’effet de serre est bénéfique aux humains ?

La Terre se réchauffe et les chercheurs ont essayé de comprendre pourquoi. Le problème principal se situe au niveau de la quantité de gaz à effet de serre (GES) comme le dioxyde de carbone (CO2) ou le méthane (CH4) qui compose l’atmosphère. On sait par exemple que le réchauffement n’est pas dû à une modification de l’activité du soleil, car le réchauffement affecte plus les couches basses de l’atmosphère que les autres. Cette découverte vient d’ailleurs de valoir le prix Nobel de Physique 2021 à Syukuro Manabe, son auteur.

La photosynthèse des plantes depuis l’apparition de la chlorophylle sur Terre, et la fossilisation ont stocké dans la biomasse et dans le sol beaucoup de carbone. Depuis la révolution industrielle il y a 150 ans, ce carbone est remis en circulation dans l’atmosphère, que ce soit par la combustion des énergies fossiles (pétrole, charbon, gaz) ou l’aménagement du territoire (déforestation, agriculture et élevages intensifs, etc.). Les émissions de CO2 et de méthane ont bondi ces dernières décennies.

S’il y a de plus en plus de ces gaz dans l’atmosphère, l’effet de serre s’intensifie, le rayonnement infrarouge est capté davantage et la température moyenne globale augmente. Cette augmentation moyenne de la température se traduit aussi par des modifications locales de la météo. Pensez que la chaleur c’est de l’énergie et que cette énergie doit être dissipée. Les turbulences sont une forme de dissipation de l’énergie. Plus de chaleur, plus de turbulences.

Après avoir compris le principe de l’effet de serre et son lien avec le dérèglement climatique, vous serez curieux de comprendre quels sont les conséquences de ce réchauffement de la planète.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14393
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par LOFOTEN » 14 avril 2022 18:07

...........
les années 70 c'est fini, et d'ailleurs c'est pas plus mal, à l'époque, on faisait tout à outrance et vivions comme des cigales.
.........
Effectivement ....on faisait tout a outrance...:

Année 70...service militaire (1 an.)..puis auxiliaire éducation mon épouse aussi...première appartement 2 piéces en location (sur Villeurbanne) avec WC sur palier ! Comme beaucoup a cette époque . Véhicule une R4 d'occasion....changée dans les années 77/80 par une simca 1100 de base...puis premier choc pétrolier !
Effectivement c'était l'abondance tout les jours !

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1118
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Transfert » 14 avril 2022 18:13

LOFOTEN a écrit :
14 avril 2022 18:07
...........
les années 70 c'est fini, et d'ailleurs c'est pas plus mal, à l'époque, on faisait tout à outrance et vivions comme des cigales.
.........
Effectivement ....on faisait tout a outrance...:

Année 70...service militaire (1 an.)..puis auxiliaire éducation mon épouse aussi...première appartement 2 piéces en location (sur Villeurbanne) avec WC sur palier ! Comme beaucoup a cette époque . Véhicule une R4 d'occasion....changée dans les années 77/80 par une simca 1100 de base...puis premier choc pétrolier !
Effectivement c'était l'abondance tout les jours !
Non, le pire c'était les pantalons patte d'eph' (mon grand père disait en se marrant et en se souvenant de sa jeunesse dans les années '20 "plus le patte d'eph' est large, plus l'homme est fort"), les semelles compensées pour les hommes et les cols de chemise à géométrie variable... ::d
Modifié en dernier par Transfert le 14 avril 2022 18:29, modifié 1 fois.
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par le chimple » 14 avril 2022 18:28

Fonck1 a écrit :
13 avril 2022 20:33
La planète n’a que faire des ZFE, il est déjà bien trop tard, et on va déguster nos tripes je vous le dis.

La planète nous emmène dans un autre monde et je pense que nous avons déjà fait le mal nous ne faisons tous les jours qu’accentuer.
Alors la ZFE de dans 5 ans, on sera peut être tous retournés ou grillés.

Oui ça va être compliqué mais chaque jour, on remue un peu plus le couteau dans la plaie et ça va faire mal, très mal…
Sans pour autant nous dédouaner et de rien faire , la France représente 1 % de la pollution mondiale .. peut etre aussi parce que nos politicards ont laissé partir toute nos productions polluantes ... :twisted: à l'étranger , et nous sommes pas les seuls !
Je commencerai à culpabiliser avec mon vieux ML viré de Paris par Hidalgo il y a quelques années ..... quand nos grands penseurs et redresseurs de tort parleront de réduire le transport en avion !
Passagers qui vont se tremper le cul à 10 milles km de chez eux , politicards qui le prennent pour aller chercher le pain !!
Avions qui viennent d'Amérique du Sud pour nous remplir nos étalages de super marchés de produits dont on pourrait se passer !
Cargos qui viennent nous vomir leurs produits chinois !
Animaux qui naissent en France , passent par plusieurs pays et revenir en France .. et pas à pied !
Je n'arrêterai jamais de sortir ces deux liens !!!!! :twisted:
En live !
https://www.flightradar24.com/48.06,17.25/5
https://www.marinetraffic.com/fr/ais/ho ... 5.6/zoom:5
Je ne dis pas que nous avons rien à faire , je dis que si les politicards du monde entier montrent l'exemple au lieu de penser au porte feuille , ça ira tout de suite mieux !
Manger des fraises françaises en plein hiver , "élevées " dans des serres chauffées au gaz , c'est débile , j'achète pas !
Comme tous les produits chinois ... quand je le peux .. oui , c'est pas triste !
Pour en finir , je doute que ce soit en interdisant les vieux tagazous qu'on va sauver la planète !
Comme je l'avais appris en formation : il faut en premier résoudre les plus gros problèmes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par danielle49 » 14 avril 2022 18:30

Bon il y a une solution pour les propriétaires de vieilles guimbardes : déplacez vous en jet privé comme vos PDG du CAC40 qui vous montrent l'exemple ! Les Bahamas c'est super, l'hôtellerie est top !

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20425
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par oups » 14 avril 2022 18:47

C’est dingue toutes ces grosse colères et ces ptites satisfactions au sujet d’un simple deplacoir
Ché pas si ya des gens comme ça pour les auto cuiseurs et les planches à repasser ?
La bagnole pourvue qu’elle démarre et roule pour nous faciliter la vie quand on lui demande, le reste :siffle:

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2836
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par olivers » 14 avril 2022 20:02

Les virées moto entre potes, aller sur le pont de la 4 voie quand on était plus jeunes ( à Rennes )le dimanche soir
pour voir le motards rentrer du Bol d'or, les copines en mini jupe au Lycée, mon papa qui nous emmène essayer la Simca
1100 spécial à 170 sur la 4 voies, (on avait le droit ),les moto journal, les 33 tours ,la pop music, allez je ne pourrai jamais
communiquer avec ou comprendre un bobo qui parle de "mobilité"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »