l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 29 mai 2013 13:31

Dernier message de la page précédente :

avrilou a écrit : Si le sentiment pour toi, tant qu'il n'est pas décortiqué scientifiquement , se réduit aux feux de l'amour, je comprends mieux ton intervention Samir. Et tu continues à demander: "Dis moi ce qu'est l'amour" alors que je viens d'écrire qu'il n'y a pas de définition.

Et puis d'abord on ne parle pas d'amour, on parle de tomber amoureux! La nuance est de taille!
En réalité, c'est vrai, une définition de l'amour, je ne pense pas que ça existe. Ca chamboule tout et on est bien même quand tout autour s'écroule... va comprendre !!

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 29 mai 2013 13:42

Mais tout ce que tu ressens quand tu penses être amoureuse, tu le ressens comment ??? Grâce à ton corps, a ton système nerveux....et donc aux réactions chimiques de ton cerveau !

Pour ma part, l'amour ce n'est pas ressentir quoique ce soit, ça c'est pour les ados, pour un adulte être amoureux signifie faire des choix qui le prouve !

Un homme peut ressentir tout ce qu'il veut, s'il fait le choix de frapper sa femme, de la tromper.. c'est qu'il n'est pas amoureux d'elle et c'est tout peu importe ses sentiments !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par avrilou » 29 mai 2013 19:17

jmarie a écrit : En réalité, c'est vrai, une définition de l'amour, je ne pense pas que ça existe. Ca chamboule tout et on est bien même quand tout autour s'écroule... va comprendre !!
Quand les scientifiques quitteront leur petite lorgnette à œillères et leur piédestal, ils auront peut-être la chance de tomber amoureux (et de haut!) et ils réaliseront alors que l'humain malgré son cerveau formidable, ne peut pas tout expliquer!

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 29 mai 2013 19:46

Evidemment que ça passe par le corps quand on est amoureux :naah: Il y a des peaux qui vont très bien ensemble et qui s'attirent et d'autres, ça ne marche pas.... J'ai connu mon amoureux à 20 ans puis on ne s'est plus jamais quitté et je suis toujours aussi amoureuse... C'est vrai qu'on entend souvent dire qu'on est d'abord très amoureux, puis ça se transforme en quelque chose de plus tranquille. Sauf que pour moi, ça ne s'est pas passé comme ça. L'habitude a rendu l'amour encore plus profond mais pourtant je suis restée très amoureuse jusqu'au bout. Ca m'étonne que tu penses que ce n'est pas réservé qu'aux ados. Et je suis sûre que je suis loin d'être la seule dans ce cas...

....J'ai peur qu'un jour ton cerveau prenne feu.... méfies-toi quand-même... :confus25 ;)

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Sov Strochnis » 29 mai 2013 19:57

Cela dit une part des sentiments que l'on ressent nous poussent parfois à montrer beaucoup plus de preuves d'amour que si l'on ne ressentait absolument rien pour l'autre. Alors je veux bien croire que prouver son amour reste un choix, mais quand ce choix est intimement lié à des sentiments c'est tout de même plus agreable.

En plus il me semble Samir que tu mets plusieurs arguments sur différents plans qui n'ont rien à voir. Un homme peut aimer une femme, c'est à dire que tout son corps et sont esprit sont attirés par elle...mais s'il la trompe, cela signifie qu'il est poussé par d'autres sentiment que ceux qu'il éprouve quand il regarde sa femme et qu'il se réveille à ses côté. Il la trompe par choix mais il ne peut pas nier avoir un conflit intérieur. Tromper sa femme c'est certes assez méprisable quand on n'a pas convenu avec sa conjointe des modalités du couple, et lui avouer être sincère. Mais ça c'est un problème lié aussi aux traditions merdiques qui suggèrent qu'un couple = 1 + 1, et pas 1+1+1.

Et éprouver des sentiments pour l'autre, ça n'a rien de méprisable ni rien de prépubère. Au contraire. Des gens aiment et ne savent pas l'exprimer, ne savent pas agir, faire les bons choix (ah oui, la planète entière n'est pas au courant qu'en dehors d'être guidée par ses sentiments, elle peut se sortir les doigts du cul...mais je suppose que se sortir les doigts du cul et faire des choix ne permet malgré tout pas d'accéder à l'amour...ne rien ressentir...c'est comme manger une pomme sans en percevoir la saveur...ah c'est bien beau de bouffer une pomme pour faire "genre", mais à quoi bon si ton corps n'en ressent pas les bénéfices ?

Non, vraiment, bien sûr qu'il existe différents amours, on n'aime pas deux fois deux personnes de la même manière, on ne ressent pas deux fois les mêmes choses. L'amour ça peut être des choix, certes, mais ça ne m'enlèvera pas de l'idée que faire des choix uniquement par principe, sans savourer les sentiments qui font vibrer le corps, ça n'a strictement aucun intérêt...sinon celui de vouloir inscrire sa pauvre existence dans le monde de manière illusoire, les autres retiendront des choix, mais celui qui les a fait mourra probablement sans avoir apprécié un seul d'entre eux.

Le choix est une finalité, le plus savoureux c'est tout ce qui entraine ce choix, par voie du corps ou de la raison. Le choix c'est comme la mort, c'est une finalité, avant cela, il y a la vie, le corps qui ressent, l'esprit qui jubile.
Image

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 29 mai 2013 20:25

Sov Strochnis a écrit : Cela dit une part des sentiments que l'on ressent nous poussent parfois à montrer beaucoup plus de preuves d'amour que si l'on ne ressentait absolument rien pour l'autre. Alors je veux bien croire que prouver son amour reste un choix, mais quand ce choix est intimement lié à des sentiments c'est tout de même plus agreable.

En plus il me semble Samir que tu mets plusieurs arguments sur différents plans qui n'ont rien à voir. Un homme peut aimer une femme, c'est à dire que tout son corps et sont esprit sont attirés par elle...mais s'il la trompe, cela signifie qu'il est poussé par d'autres sentiment que ceux qu'il éprouve quand il regarde sa femme et qu'il se réveille à ses côté. Il la trompe par choix mais il ne peut pas nier avoir un conflit intérieur. Tromper sa femme c'est certes assez méprisable quand on n'a pas convenu avec sa conjointe des modalités du couple, et lui avouer être sincère. Mais ça c'est un problème lié aussi aux traditions merdiques qui suggèrent qu'un couple = 1 + 1, et pas 1+1+1.

Et éprouver des sentiments pour l'autre, ça n'a rien de méprisable ni rien de prépubère. Au contraire. Des gens aiment et ne savent pas l'exprimer, ne savent pas agir, faire les bons choix (ah oui, la planète entière n'est pas au courant qu'en dehors d'être guidée par ses sentiments, elle peut se sortir les doigts du cul...mais je suppose que se sortir les doigts du cul et faire des choix ne permet malgré tout pas d'accéder à l'amour...ne rien ressentir...c'est comme manger une pomme sans en percevoir la saveur...ah c'est bien beau de bouffer une pomme pour faire "genre", mais à quoi bon si ton corps n'en ressent pas les bénéfices ?

Non, vraiment, bien sûr qu'il existe différents amours, on n'aime pas deux fois deux personnes de la même manière, on ne ressent pas deux fois les mêmes choses. L'amour ça peut être des choix, certes, mais ça ne m'enlèvera pas de l'idée que faire des choix uniquement par principe, sans savourer les sentiments qui font vibrer le corps, ça n'a strictement aucun intérêt...sinon celui de vouloir inscrire sa pauvre existence dans le monde de manière illusoire, les autres retiendront des choix, mais celui qui les a fait mourra probablement sans avoir apprécié un seul d'entre eux.

Le choix est une finalité, le plus savoureux c'est tout ce qui entraine ce choix, par voie du corps ou de la raison. Le choix c'est comme la mort, c'est une finalité, avant cela, il y a la vie, le corps qui ressent, l'esprit qui jubile.
Tu n’écoutes pas ce que je dis, forcement tu ne vas pas faire un choix comme ca au hasard mais en fonction de tes sentiments ! Mais puisqu'on ne peut pas savoir a chaque instant les sentiments de l'autre, on ne peut savoir qu'une personne aime que par ses choix, c'est tout !
Je rappelle aux autres que le scientifiques ont des vis aussi et des ies bien plus passionnantes que le commun des mortels, des conférences dans le monde entier, des voyages et de la recherche ! Ils ont des epoux ou des epouses.....et sont aussi amoureux, mais savoir que ce que l'on ressent vient de réactions chimiques n'a rien de réducteur, cela n’enlève rien a la force des sentiments ! !!! et oui !
Quand tu me parles de 1+1+1 pas possible et oui c'est évident puisque tu ne peux pas faire deux choix au même instant , si tu dois choisir entre deux personnes tu ne pourras pas aimer les deux en même temps puisque tu ne pourras pas faire un choix qui le montre pour les deux en même temps !

Peu importe ce que tu ressens, si tu ne fais pas de choix d’après eux, cela ne veut rien dire ! Être amoureux si tu veux est non seulement avoir des sentiments pour quelqu’un c'est évident, mais aussi et c'est indissociable faire un choix qui le montre ! Tu peux tuer la personne pour qui tu ressens quelque chose, c'est un meurtre et non un acte d'amour mais de haine !

Faut arrêter d’interpréter ce que je dis, je ne dis que ce que je dis, je ne vois pas a quel moment j'ai dis que les sentiments ne comptaient pas !!!!
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 29 mai 2013 20:34

Vous parlez de choix. En ce qui me concerne (je parle pour moi bien sûr) C'est sûrement un peu difficile à entendre ou à croire mais le jour où j'ai croisé mon amoureux, j'ai senti que je n'aurai plus vraiment le choix (ou plutôt que je ne pourrais plus faire un autre choix que de rester près de lui) car les deux mots pour définir ce que j'ai ressenti c'est : électrisée et aimantée. Je n'exagère pas du tout... Quand on se trouvait l'un à côté de l'autre sans se toucher ou en se prenant la main, on sentait comme un truc entre nous. Electrisée, je ne trouve pas d'autres mots... Je veux bien vous entendre quand vous parlez froidement de choix.... mais ça ne ressemble en rien à ce que j'ai connu.... Quand on dit de l'autre qu'on l'aime plus que soi-même, ça paraît excessif et ça l'est sans doute, pourtant je dirais quand même que ça y ressemble.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 29 mai 2013 20:41

jmarie a écrit : Vous parlez de choix. En ce qui me concerne (je parle pour moi bien sûr) C'est sûrement un peu difficile à entendre ou à croire mais le jour où j'ai croisé mon amoureux, j'ai senti que je n'aurai plus vraiment le choix (ou plutôt que je ne pourrais plus faire un autre choix que de rester près de lui) car les deux mots pour définir ce que j'ai ressenti c'est : électrisée et aimantée. Je n'exagère pas du tout... Quand on se trouvait l'un à côté de l'autre sans se toucher ou en se prenant la main, on sentait comme un truc entre nous. Electrisée, je ne trouve pas d'autres mots... Je veux bien vous entendre quand vous parlez froidement de choix.... mais ça ne ressemble en rien à ce que j'ai connu.... Quand on dit de l'autre qu'on l'aime plus que soi-même, ça paraît excessif et ça l'est sans doute, pourtant je dirais quand même que ça y ressemble.
Pourquoi crois tu être la seul a avoir ressenti cela, décidément vous ne me comprenez pas ! Peu importe ce que tu as ressenti, il a bien fallu que tu lui parles, que tu l'embrasse, lui disent bonjour...........tous cela ce sont des choix, tu les as fait car tu ressentais quelque chose ok, mais il a bien fallu les faire non ???????

Je te dis que pour que lui sache que tu l'aimais il a fallu qu'il le voit a travers tes choix !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 29 mai 2013 20:53

Samir a écrit : Pourquoi crois tu être la seul a avoir ressenti cela, décidément vous ne me comprenez pas ! Peu importe ce que tu as ressenti, il a bien fallu que tu lui parles, que tu l'embrasse, lui disent bonjour...........tous cela ce sont des choix, tu les as fait car tu ressentais quelque chose ok, mais il a bien fallu les faire non ???????

Je te dis que pour que lui sache que tu l'aimais il a fallu qu'il le voit a travers tes choix !
"Les choix" ! c'est une obsession chez toi... Tu n'as pas l'air de te rappeler qu'avant de lui avoir ne serait-ce qu'adressé la parole, nos ondes inconscientes c'étaient déjà envoyées des messages... elles ont fait leur travail avant même que nous en prenions conscience de ce qui se passait. L'inconscient qui est mille fois plus rapide que notre conscience... Des choix oui sans doute, mais des choix inconscients, si c'est ça que tu veux dire... C'est une évidence qu'on fait des choix comment pourrais-tu y échapper.... c'est même absurde de mentionner ça puisque c'est l'évidence...car si l'on ne va pas à droite, bah alors on va à gauche....

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Sov Strochnis » 29 mai 2013 21:09

Il est clair que le terme de "choix" limite le message que tu veux faire passer. T'aurais dit "Les gens pensent que c'est un sentiment alors que je pense que ce sont les preuves d'amour qui comptent"...enfin, tu vois un message accessible, qui rende moins froid le propos. Choix = preuves d'amour, gestes, intentions, enfin, ce genre de trucs pour un lecteur lambda qui n'a que faire du sens exact que tu donnes au terme de choix.
Image

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 29 mai 2013 21:10

Sov Strochnis a écrit : Il est clair que le terme de "choix" limite le message que tu veux faire passer. T'aurais dit "Les gens pensent que c'est un sentiment alors que je pense que ce sont les preuves d'amour qui comptent"...enfin, tu vois un message accessible, qui rende moins froid le propos. Choix = preuves d'amour, gestes, intentions, enfin, ce genre de trucs pour un lecteur lambda qui n'a que faire du sens exact que tu donnes au terme de choix.
Tu t'adresses à qui exactement ? .......

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Sov Strochnis » 29 mai 2013 21:13

jmarie a écrit : Tu t'adresses à qui exactement ? .......
Pas à toi voyons...quoi que je pourrais dire "oui ça s'adresse à toi" pour troubler un peu plus ton esprit, je sais pas :XD:
Image

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 29 mai 2013 21:31

Sov Strochnis a écrit : Il est clair que le terme de "choix" limite le message que tu veux faire passer. T'aurais dit "Les gens pensent que c'est un sentiment alors que je pense que ce sont les preuves d'amour qui comptent"...enfin, tu vois un message accessible, qui rende moins froid le propos. Choix = preuves d'amour, gestes, intentions, enfin, ce genre de trucs pour un lecteur lambda qui n'a que faire du sens exact que tu donnes au terme de choix.
Je ne donne aucun sens au terme choix ! Un choix est un choix ! Ce n'est pas ma faute si la plupart des gens pensent qu'ils sont des robots obéissants a leur sentiments !

Si je mets une personne en paralysie, elle pourra ressentir tout ce qu'elle veut, cela ne changera rien ! Il faut faire des choix pour vivre c'est tout !

Quant a l'inconscience jmarie, comment pourrais tu savoir ce que fais ton inconscient tu m'expliques ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 29 mai 2013 21:39

Sov Strochnis a écrit : Pas à toi voyons...quoi que je pourrais dire "oui ça s'adresse à toi" pour troubler un peu plus ton esprit, je sais pas :XD:
T'es vraiment cucul la praline... Tu dois être heureux remarque....

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 29 mai 2013 21:53

Samir a écrit : Je ne donne aucun sens au terme choix ! Un choix est un choix ! Ce n'est pas ma faute si la plupart des gens pensent qu'ils sont des robots obéissants a leur sentiments !

Si je mets une personne en paralysie, elle pourra ressentir tout ce qu'elle veut, cela ne changera rien ! Il faut faire des choix pour vivre c'est tout !

Quant a l'inconscience jmarie, comment pourrais tu savoir ce que fais ton inconscient tu m'expliques ?
Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que ce qui étonne c'est que tu essaies d'expliquer en long en large quelque chose qui est tellement évident, qu'on passe dessus. C'est évident qu'on doit finir par faire un choix.. on le sait tous. Tu n'apprends rien à personne ... on le sait... la vie est faite de choix... on ne peut pas y échapper. Tout est choix...Une fois qu'on a bien intégrer ça... on peut passer à la suite...
Je parle de l'inconscient parce que je sais que tout ce qu'on fait est guidée à 90 % par l'inconscient... C'est pour cela qu'on peut travailler sur soi pour arriver à contrôler sa vie en conscience. Combien de fois tu as fermer une fenêtre sans te rendre vraiment compte de ce que tu étais en train de faire. Tu marches dans la rue en réfléchissant et tu t'étonnes d'être déjà arrivé chez toi. Par ailleurs, quand je parle d'amour, je parle des ondes (énergie) qui transportent de l'information. Et cette information est invisible à la conscience et passe de moi à la personne en face de moi. Nous croyons choisir en toute conscience alors que finalement c'est notre inconscient qui, ayant déjà détecté le message de l'autre, y a déjà répondu. Le message est passé. La plupart du temps, on choisi la personne en fonction de ce que nous dicte notre inconscient....

Donc pour exercer sa conscience, on peut s'entraîner à vivre pleinement le moment présent. C'est possible, il y a des méthodes pour cela. Tu comprends ?

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 13:01

jmarie a écrit : Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que ce qui étonne c'est que tu essaies d'expliquer en long en large quelque chose qui est tellement évident, qu'on passe dessus. C'est évident qu'on doit finir par faire un choix.. on le sait tous. Tu n'apprends rien à personne ... on le sait... la vie est faite de choix... on ne peut pas y échapper. Tout est choix...Une fois qu'on a bien intégrer ça... on peut passer à la suite...
Je parle de l'inconscient parce que je sais que tout ce qu'on fait est guidée à 90 % par l'inconscient... C'est pour cela qu'on peut travailler sur soi pour arriver à contrôler sa vie en conscience. Combien de fois tu as fermer une fenêtre sans te rendre vraiment compte de ce que tu étais en train de faire. Tu marches dans la rue en réfléchissant et tu t'étonnes d'être déjà arrivé chez toi. Par ailleurs, quand je parle d'amour, je parle des ondes (énergie) qui transportent de l'information. Et cette information est invisible à la conscience et passe de moi à la personne en face de moi. Nous croyons choisir en toute conscience alors que finalement c'est notre inconscient qui, ayant déjà détecté le message de l'autre, y a déjà répondu. Le message est passé. La plupart du temps, on choisi la personne en fonction de ce que nous dicte notre inconscient....

Donc pour exercer sa conscience, on peut s'entraîner à vivre pleinement le moment présent. C'est possible, il y a des méthodes pour cela. Tu comprends ?
Non je ne choisi pas une personne grâce a mon inconscient mais en observant ses choix, si ils sont débiles inconscient ou pas, je lui dis ciao !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »