Je tente de répondre au niveau proposé, sans peur ni reproches!!!:!!!Olga a écrit : Je me posais une question toute simple...quel est votre sujet qui vous stimule le plus ? L'histoire ? La politique ? L'évolution ? L'existence ?
J'imagine qu'à votre niveau on en vient à mettre de côté tout sujet trop éthéré tel que "le but de la vie" ou "comment l'esprit s'est-il formé durant l'évolution" "l'univers"...pour s'attarder à des choses plus concrètes, mais je me posais la question...je suis impatiente.
L'évolution!
Tout est dans ce sujet qui contient le "début" et la "fin", qui restent deux éventualités pour nous incertaines!!!
L'existence et l'univers sont déjà aussi dans ce sujet
La politique n'est qu'une fragile vibration des sociétés humaines (animales) qui croit donner un sens à l'évolution. Le jeu est de s'y intéresser à minima, pour assuer son quotidien et rester en jambes!
L'Histoire fournit plus de repères pour nous situer , parfois nous reconnaitre, toujours nous conduire vers l'humilité de notre condition!
je me perçois comme un bouchon perdu dans l'océan sans limites, parfoid bercé par la houle, parfois écrasé aveuglé par des vagues monumentales, jamais (jamais encore?!?!) résigné au neéant avant l'échéance imposée!
l'astuce vitale est de toujours chercher qu'elqu'un pour exister dans son regard!
Certain appelle ça l'amour!? Non, C'est beaucoup riche et varié que ça, mais c'est un autre sujet!!!!
Confessions intimes d'un primate en goguettes romantiques!