Bonjour a toutes et a tous, suite a une invitation du Sieur François, me voici parmi vous, je suis né le 12 juillet 1961, dans le nord(59) d'un milieu ouvrier que j'ai beaucoup frequenté, ainé de sept enfant dont je suis le seul a avoir quitté l'environnement que je qualifierais de nefaste et tout sauf évolutif, donc je suis parti sur la route apres mon service militaire pendant 8 ans, je suis devenu routard.
Ce qui m'as permis de me faire une bonne experience ainsi qu'une bonne analyse d'abord de mon fonctionnement et celui de notre société, je m'interesse beaucoup a l'histoire, car je pars du principe que si nous voulons construire un futur il est essentiel de connaitre son passé afin de mieux vivre son present.
Quand on passe huit années seul sur la route, on en vient a s'interesser a la spiritualité, attention je ne parle pas de religion, je suis agnostique, le ou les dieux ne me derangent pas du moment qu'ils fassent pareil de leur coté si cela vous interessent voici mon blog: http://pelerin11.spaces.msn.com/
Il va de soi qu'en ayant vu, cotoyé la misere, aussi bien materiel et psychique de beaucoup de nos concitoyens, et qu'apres avoir fait le tour de la france, mon seul constat c'est que rien n'as changé depuis des temps immemoriaux, il y aurait beaucoup a dire dessus, je prefere vous inviter a cet endroit et lisez l'etude de la societe et dites moi si cela a changé depuis ... http://bushizenzanshinfrance.spaces.msn.com/
je vous propose ces deux liens dans le seul but de mieux se connaitre, et en se connaissant mieux plus fort et plus sain seras le front commun pour faire avancer de bonnes idées pour un monde plus juste et plus fraternel.
Merci de m'avoir lu bonne journée a toutes et a tous;
Eric
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.
Je constate que les deux derniers entrent en force sur Interaldys, et je tiens à les féliciter, pour leur intrduction et leur présentation.
Tout d'abord, j'esaye de comprendre ton logo qui en lui-même le symbole,
le commencement de toute chose. Cet embryon qui tourne dans le foetus dans l'attente d'en sortir et de faire son entrée dans la vie...
Je dois br à »ler des étapes, pour arriver au jeune qui cherche sa voie dans une vie, qui ne se présente pas sous les meilleures auspices.et la famille nombreuse et ouvrière de surcro à à‚®t. Je peux comprendre que l'on doit franchir des obstacles. Mais la vie militaire, a été je pense, pour toi, la bonne école, qui forge les caractères . Tu as cherché ta voie, tu es devenu le pélerin, le routard, le bourlingueur, sur ce chemin de la sagesse, tu as essayé de comprendre dans quelle société tu vivais.Tu est revenu vers ta France qui t'a semblé plus belle. Tu as comparé et mesuré la différence. C'était encore ton expérience obligée, qui t' ouvrait de nouveaux horizons, auxquels tu t'accrochais.J'ai été aussi le bourlingueur, et je te comprends d'autant et comme moi tu a appris l'histoire.
Je vais le dire autrement, un peuple qui ne se souvient pas et qui n'entretient pas le passé n'a pas d'avenir. Je te rejoins et je crois que j'aurais aimé partager ce parcours, car les voyages , les aventures bien conduites, et bien tracées font des hommes. A 45 ans, avec cette foi et cette cvonfiance en l'avenir , tu restes sur le chemin de la réussite. Il faut toujours y croire, franchir de nouveaux obstacles, pour prenre la relève de ceux qui passent le bâton. Ne jamais abandonner. Mais voil à, comme tu le dis notre société a changé et le fossé entre les riches et les pauvres n'a fait que ce creuser! La technologie est allé trop loin, les syndicats aussi, l'homme est déruit par la machine, ce sont les robots qui les ont remplacés. La TV et le computer ont apporté le bon et le mauvais. La vie sociale a suivi dans la foulée, une autre conception de vivre est née, pour certaines et certains, pour bouleverser les valeurs de ta grande famille que tu ne renieras jamais, car si tu vécu de peu, tu as reçu plus en retour. La violence et ses conséquences néfastes. font partie de notre quotiien.
Je n'ai pas su lire les liens, l'accès m'étant refusé. Je les frapperai à part. Mais je sais déj à ce dont tu parles.Mais tu sais, cher ami pélerin, avec ton texte, ton message fort et plein de sagesse, tu t'es fait des amis sur ce bon site, que tu as choisi, et dont tu seras, j'en suis s à »r, un élément moteur. Le but tu vois pélerin, ce n'est pas de réussir dans la vie, c'est de réussir sa vie et d'envisager le meilleur pour toi et pour les autres . Mais de l'altruisme, tu as en as à revendre.! A bientôt et très cordialement à toi cher pelerin. Gilbert.
Maintenir une vie compliquée est un trop long chemin que pour se soustraire à le changer.
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.