
je me présente, je suis coolture, et on m'a invité sur ce forum pour discuter quelque peu.
Je vais pour cette nuit vous oller le texte de la pétition de Marianne à l'attention de NS pour préserver notre laïcité et l'attachement que nous avons à une république digne de ce nom.
Et voici le lien pour accéder au site pour signerA l'attention de : M. le président de la République, Nicolas Sarkozy
Les soussignés se réclament de sensibilités très diverses, et ils ont sur un certain nombre de sujets importants des positions très différentes, mais ils ont malgré tout en commun un certain nombre de convictions et de valeurs qu'ils entendent réaffirmer.
- Leur attachement au principe républicain et, en conséquence, leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective.
- Leur attachement aux fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante, gage de la paix civile.
- Leur attachement à l'indépendance de la presse et au pluralisme de l'information.
- Leur attachement aux grandes options qui ont guidé, depuis cinquante ans, au-del à des clivages partisans, une politique étrangère digne, attachée à la défense du droit des peuples et soucieuse de préserver l'indépendance nationale et de construire une Europe propre à relever les défis du XXI° siècle.
Au-del à de leurs divergences, les soussignés tiennent à rappeler leur engagement à défendre, séparément ou ensemble, ces impératifs, comme toujours cela fut fait au cours de l'Histoire de la République
Nous apprendrons à nous conna àtre et à discuter.
Je pense qu'il faut l'écouter, et on pourra dire ce qu'on pense de ses discours, et je vous assure, on peut comprendre ce qu'il est et ce qu'il veut.
Il s'était calmé, et il semble, si vous l'avez vu dans les Vosges, que les tic-tocs reviennent à grande vitesse, comme le TGV, et qu'il ne puisse plus lutter contre (Carla ne peut pas tout, c'est une humaine).
Nous allons avoir du grand Nico, jeudi, et nous en parlerons alors.
:content162