La Bible disait que la Terre est ronde

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La Bible disait que la Terre est ronde

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : J'adore ta façon de tordre la réalité pour lui faire dire qquechose de complètement diférent de ce qu'elle dit mais qui servira ton prosélytisme :divers125
j'avais pas suivi tous ces sujets,on va sévir :cool:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : De toute façon personne n'a vraiment prétendu que la terre était plate. Et comme personne n'a pas non plus prétendu qu'elle était carrée, du coup que quelqu'un ait dit qu'elle était ronde, tel un disque plat, ou ronde telle une sphère, ça ne change pas grand chose. J'ai presque envie de dire, dommage que Salomon ait pas exposé ses données comme l'a fait Eratosthène à l'antiquité.
moi,on m'en a appris une autres,c'est:

ni rond ni carré ni pointu,il est ovale,mon trou de balle...... :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Oui mais de toute manière la Terre n'est pas une sphère (parfaite) car elle est aplatie au niveau des 2 pôles, donc... :siffle:

:icon_winks:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »