La Bible facile

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La Bible facile

Message par -C- »

J'ai très honnêtement rien contre toi Manumax et encore moins contre la Bible et la religion Chrétienne mais là, ce topic et l'ensemble de tes posts ressemblent plus à du prosélytisme qu'autre chose.

Quel est l'intérêt de ce topic vu qu'il me parait difficile de débattre de ce que tu écris car invérifiable pour une bonne partie de ce que tu nous racontes?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Peut-être juste renommer le topic, j'ai déjà proposé "Contes et légendes chrétiennes".
Ce serait plus cool et tout le monde serait content, non?
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Dieu nous a laissé les témoignages du commencement de l'humanité, avec les vraies causes des problèmes et la vraie solution.

Cela ne dérange que les athées, qui préfèrent croire au hasard.

C'est par la foi que l'on cherche Dieu.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Manumax a écrit : Dieu nous a laissé les témoignages du commencement de l'humanité, avec les vraies causes des problèmes et la vraie solution.

Cela ne dérange que les athées, qui préfèrent croire au hasard.

C'est par la foi que l'on cherche Dieu.
Qui t'as dis que j'étais athée?

J'estime juste que ce que tu écris est du prosélytisme pur et simple et que ceci n'a rien à faire dans un forum de débat et de discussion (sans vouloir me substituer à la modération ou à l'administration).
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Là j'ai l'impression que tu monologues mon vieux...
Mais vas-y défoule toi si ça te fait du bien, après tout c'est ton topic, on n'est pas obligé de l'ouvrir...
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Donc j'ai pas le droit de résumer ce que dit la Bible et de répondre aux questions ?

Tu appelles ça comment ?
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Ca va les gars, si ce sujet ne vous plais pas, ne venais pas le consulter, il expose des passages de la Bible sans obliger tout le monde a les lire ! Moi j'expose dans Sciences (allez y un peu :shock: :XD: ) les principes de la physique quantique et personne n'y vient, allez voir ca si vous n'aimez pas ce sujet ! :hello:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Manumax a écrit : Donc j'ai pas le droit de résumer ce que dit la Bible et de répondre aux questions ?

Tu appelles ça comment ?
On peut discuter de religion et de son apport dans nos sociétés, mais je ne vois ce que ça apporte de faire un résumé de la Bible et de traiter d' "athées" et de "personnes croyant au hasard" ceux qui critiquent ta démarche.

Comment peux-tu répondre à des questions aussi existentielles que sur l'origine de la vie ou sur la présence d'un Dieu ou pas?
Samir a écrit :Ca va les gars, si ce sujet ne vous plais pas, ne venais pas le consulter, il expose des passages de la Bible sans obliger tout le monde a les lire
Encore une fois je ne veux pas me substituer à la modération mais le règlement nous dit bien que :
Sont interdits : Les publicités, ou citations de forums et médias concurrents,le prosélytisme.
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Donc on a pas le droit de parler de la Bible, c'est interdit de nos jours ?
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

De toutes façons, si vous avez un peu suivi les aventures de Dieu and Co, vous constaterez que le résumé est terminé, donc no problem!
;-)
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Manumax a écrit : Donc on a pas le droit de parler de la Bible, c'est interdit de nos jours ?
Mais est-ce que j'ai dis ça? J'ai dis que l'on pouvait parler de la Bible et de l'ensemble des religions, mais sans pour autant faire du prosélytisme comme tu le fais ici.

Pour toi ce topic n'est pas une forme de prosélytisme?
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Mais est-ce que j'ai dis ça? J'ai dis que l'on pouvait parler de la Bible et de l'ensemble des religions, mais sans pour autant faire du prosélytisme comme tu le fais ici.

Pour toi ce topic n'est pas une forme de prosélytisme?
Que voudrais tu qu'il fasse au juste ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Ca fait plusieurs années que Manumax a les mêmes arguments à la virgule près, mais même sur les autres forums il n'a jamais su convaincre :XD: ses sujets sont très limités: Evolution, hasard, bible. On ne le verra jamais sortir de ces trois themes, avec sur plusieurs années les mêmes réponses. Ca veut dire que d'année en année il n'a pas cherché à affiner son argumentation, c'est toujours la même.
Alors si c'est du prosélytisme, il s'y prend très mal :XD:
Ou alors c'est un prosélyte qui s'ignore.
Image
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Qu'il nous résume la bible comme il l'annonce au début de son post et basta.
Maintenant on peut toujours ouvrir une rubrique traitant des différentes croyances et délires de chacun, pourquoi pas?
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Tout est sur le premier poste, je peux répondre aussi à toutes les questions.

---

Jésus veut dire de l'hébreu : "Dieu sauve", c'est notre modèle à suivre dans la foi et dans les actes, afin de se faire un trésor au Ciel.

Ne voyez-vous pas tous les jours les drames et les catastrophes dans les infos ?
- On a besoin d'un sauveur.
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »