Délation familiale

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Délation familiale

Message par Yoh »

Vous découvrez qu'un proche (très proche: fils, frère, père, mère) flirte dangereusement ou approuve ostensiblement des idées ou des faits extrémistes (Nazisme, terrorisme etc...) Quel est votre réaction?. Vous contenteriez vous de vous séparer de ce proche au risque de le voir joindre l'action à la parole?, ou Iriez-vous, à l'instar de Abdelghani Mehra, jusqu'à piéger votre proche pour le dénoncer et l'exposer à la vue de tous?.
Modifié en dernier par Yoh le 13 novembre 2012 11:45, modifié 1 fois.
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Délation familiale

Message par sacamalix »

Yoh a écrit : Vous découvrez qu'un proche (très proche: fils, frère, père, mère) flirte dangereusement ou approuve ostensiblement des idées ou des faits extrémistes (Nazisme, terrorisme etc...) Quel est votre réaction?. Vous contenteriez vous de vous séparer de se proche au risque de le voir joindre l'action à la parole?, ou Iriez-vous, à l'instar de Abdelghani Mehra, jusqu'à piégez votre proche pour le dénoncer et l'exposer à la vue de tous?.
Il y a une différence entre flirter avec des idées ou être complice de faits. Dans ce cas, Souad n'avait pas que les idées, elle a couvert les agissements de son frère... Je pense qu'à la place d'Abdelghani, j'aurais aussi informé les autorités, tout en apportant par la suite le soutien qu'un frère peut amener à sa soeur impliquée dans un procès et éventuellement en prison.

La méthode qu'il a employé est largement critiquable, mais peut-être a-t'il reçu de mauvais conseils... Une déposition classique au commissariat aurait eu ma préférence je pense. Mais peut-être qu'il l'a fait et que ça n'a pas été suivi d'effet, d'où sa volonté de frapper plus fort ??
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

rien n'est net dans cette famille et ses motivations ne sont peut-être pas que de l'empathie pour sa soeur, il faut pas oublier qu'il a sorti un livre sur Mohammed
bref, je me prononcerais pas dans ce cas précis.

concrètement, on aide un membre de sa famille dans un premier temps, puis on essaie de lui faire entendre raison.

le livrer à la police, faut voir la gravité et les liens d'affection ou d'amour.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sauf le cas où j'estimerais que ça serait son intérêt, je ne me vois pas dénoncer mon frère à la police tout de même. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

En cas de danger, je dénonce. Sinon, je suis complice.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Sauf le cas où j'estimerais que ça serait son intérêt, je ne me vois pas dénoncer mon frère à la police tout de même. :shock:
je suis d'accord, ça ne veut pas dire pour autant qu'on cautionne ce qu'il a fait.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

"La loi du silence c'est notre sixième sens,le pire des péchés chez nous c'est de balance!"

Mafia Trécé,1998.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »