est-ce plus facile d'être vertueux quand on est modeste ?
- tisiphoné
- Administrateur
est-ce plus facile d'être vertueux quand on est modeste ?
est-ce plus facile d'être vertueux quand on est modeste ? ( pauvre)
- Claudia
- Posteur Occasionnel
Re: est-ce plus facile d'être vertueux quand on est modeste ?
On peut être vertueux ; que l'on soit pauvre, ou pas. Tout vient du caractère
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Déjà pas facile de rester vertueux en étant pauvre, mais si j'étais très très riche, au diable la vertu.
De la même manière il est très facile de partager quand on a très peu, c'est moins évident dès que l'on possède des biens.
De la même manière il est très facile de partager quand on a très peu, c'est moins évident dès que l'on possède des biens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur d'Or
Jésus a dit "il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux". Ta remarque me fait réfléchir à l'interprétation qu'on peut donner à cette citation.gare au gorille a écrit : Déjà pas facile de rester vertueux en étant pauvre, mais si j'étais très très riche, au diable la vertu.
Quant à "il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville (...) " c'est mon poème préféré
-
- Posteur Giganovesque
Pas mal cette citation de Jésus; pourtant beaucoup de riches continuent de fréquenter l'église ?
-
- Posteur d'Or
Oui l'église est à la botte de la finance, et pour ce faire trahit la parole de Jésus.hornby a écrit : Pas mal cette citation de Jésus; pourtant beaucoup de riches continuent de fréquenter l'église ?
-
- Posteur DIVIN
Quand on voit comment vivent nos cardinaux et nos évêques, ont a du mal a les imaginer du côté des pauvres, quand ces messieurs dînent en ville, c'est toujours chez un notable, jamais chez un ouvrier ou un employé. Ces grand pontes de l'Eglise sont bien loin des apôtres et de Jésus; on n'a pas du tout l'impression, à leur façon de vivre et leurs déclarations qu'ils sont de la même religion que les premiers chrétiens.glace a écrit :Oui l'église est à la botte de la finance, et pour ce faire trahit la parole de Jésus.hornby a écrit : Pas mal cette citation de Jésus; pourtant beaucoup de riches continuent de fréquenter l'église ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!