c'est quoi l'intelligence émotionnelle ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: c'est quoi l'intelligence émotionnelle ?

Message par Samir »

avrilou a écrit : je ne veux pas faire l'avocat du diable :arrow: (ici Tisi :content36 ), mais le cœur est une pompe :XD: , l'instantanéité n’existe pas puisque la vitesse maximale de l'Univers est celle de la lumière soit 300000km/s c'est rapide mais pas infini donc...

Les émotions sont des réactions chimiques et elles sont propagées à une vitesse incroyable c'est pourquoi elles nous paraissent instantanées !
Le cœur n'est pas atteint, ce sont nos nerfs qui le sont, de plus c'est vers le ventre que l'on ressent quelque chose pas le cœur !

Toujours très réducteur le point de vue scientifique suivi en général du "prouvé scientifiquement" (un peu comme "vu à la télé" ou Amen à une autre époque... )mais je ne pense pas que nous ne soyons que des machines faites de nerfs et de réactions chimiques.
Mon cœur n'est pas qu'une pompe et personnellement j'ai un cerveau dans le ventre.
On a un "second cerveau" dans le ventre, il y a presque autant de neurones que dans le cerveau ! Et que crois tu que sont les émotions, concrètement tu m'expliques ! Car si nous sommes des machines faites de milliards de milliards de particules élémentaires, ce n’est pas ma faute c'est la réalité !
Le cœur est une pompe qui envoie le sang dans l'organisme ! Mais bon l’être humain du fait du développement de son système nerveux préfère croire qu'il est au dessus des autres animaux mais c'est faux !

Traiter la Nature de réducteur c'est quand même arrogant !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Bien que la plupart des humains prétentieux s'en défendent, nous sommes des animaux que je sache, je parle de ton point de vue mécanique, nous ne sommes pas des machines!
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

avrilou a écrit : Bien que la plupart des humains prétentieux s'en défendent, nous sommes des animaux que je sache, je parle de ton point de vue mécanique, nous ne sommes pas des machines!
C'est parce que tu n'as pas compris ce qu'est une machine ! Les animaux, les végétaux et nous sont des machines hyper complexes voila tout !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Toi tu es peut-être une machine , moi j'ai des sentiments, des ressentis, des émotions!
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

avrilou a écrit : Toi tu es peut-être une machine , moi j'ai des sentiments, des ressentis, des émotions!

En fait je crois qu'on s'est mal compris, les émotions se sont des réactions chimiques, des molécules qui interagissent, c'est tout ce que je voulais dire, en disant machine je parlais d’être fait de particules élémentaires et non de ne pas avoir de sentiments ! :content36
Michel Paty
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

D'un point de vue biologique, ok, mais réduire les émotions à des molécules qui interagissent , pas ok!
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »