Si l'homme a su évolué pendant les milliers d'années qui nous ont précédés, on peut se demander si, au regard de la situation actuelle, c'est encore le cas aujourd'hui.
Sur le plan technologique et scientifique, c'est indéniable que nous avons progressé mais ceci s'est sans doute fait au détriment des arts qui sont plus représentatifs de notre société. Si on compare les grands auteurs de notre siècle avec ceux de jadis, il ne fait aucun doute que nous avons régressé. Il en va de même pour la musique classique autrefois et urbaine aujourd'hui qui symbolise le mal être de notre génération.
Hors une société qui va mal, qui se nourrit mal, qui est abreuvée d'informations négatives, qui n'a plus de repères spirituels, aura tendance à se pervertir, à se dégrader elle même. La crise des gilets jaunes en est un reflet. Vous me direz qu'il y'a eu d'autres révoltes par le passé contre le pouvoir dominant mais celle ci avait d'autres causes, alimentaires le plus souvent.
Là, le mal est plus profond, plus sournois. Le travail est devenu trop compétitif à cause de la mondialisation. Le modèle familial est cassé et les couples se font et se défont au détriment de leurs enfants leur laissant des séquelles irréversibles.
La nature elle même n'est pas respectée et se venge parfois avec les innondations, les tempêtes de plus en plus violentes alors quel est l'avenir de l'homme dans tout ça? Seule une prise de conscience collective et une refonte totale de notre société pourra nous sortir de ce marasme ambiant mais en a t'on encore la volonté?
l'évolution de l'homme est elle arrivé à son terme?
Re: l'évolution de l'homme est elle arrivé à son terme?
L'évolution de l'Homme n'est pas terminée. Dans quel sens ? C'est une autre question !