La félicité du paradis
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Re: La félicité du paradis
Non, tu te trompe, c'est le fruit de la de la connaissance du bien et du mal.
Mais c'est trop tard, nos premier ancêtres l'ont mangé, et maintenant nous décidons de ce qui est bien ou mal pour nous.
Mais c'est trop tard, nos premier ancêtres l'ont mangé, et maintenant nous décidons de ce qui est bien ou mal pour nous.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- Samir
- Posteur TOP VIP
Manumax arrête de répéter et réfléchis par toi même un peu, décidément personne n'a sa propre opinion, mais récupère celle des autres ou d'un livre lol !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur DIVIN
Conclusion : le Paradis serait l'absence de libre arbitre...Manumax a écrit : Non, tu te trompe, c'est le fruit de la de la connaissance du bien et du mal.
-
- Posteur VIP
Fais-tu bien la différence entre religion et recherche spirituelle ?
Car je vois que tu dis "nous" au lieu de dire "je". Ca fait peur comme dans les sectes où tout le monde doit suivre coûte que coût et faire des choses qui ne nous conviennent pas du tout.....alors que normalement chacun devrait rechercher (spirituellement) de manière individuelle et ne saurait que faire d'une bible qui nous obligerait à suivre sans aucun respect pour notre propre ressenti. Marche ou crève en quelque sorte.
La bible parle de l'origine de l'univers avec Adam et Eve et la science du Big Bang. Où te situes-tu ?
Car je vois que tu dis "nous" au lieu de dire "je". Ca fait peur comme dans les sectes où tout le monde doit suivre coûte que coût et faire des choses qui ne nous conviennent pas du tout.....alors que normalement chacun devrait rechercher (spirituellement) de manière individuelle et ne saurait que faire d'une bible qui nous obligerait à suivre sans aucun respect pour notre propre ressenti. Marche ou crève en quelque sorte.
La bible parle de l'origine de l'univers avec Adam et Eve et la science du Big Bang. Où te situes-tu ?
- Manumax
- Posteur TOP VIP
La Bible nous raconte le début réel et concret de l'humanité. C'est simple mais c'est dur à croire, Dieu nous a envoyé son fils pour nous sauver par la foi.
C'est la vérité objective révélée par la Bible, libre aux gens d'y croire ou pas.
C'est la vérité objective révélée par la Bible, libre aux gens d'y croire ou pas.
-
- Posteur VIP
Tu fais une confiance absolue à la Bible ?Manumax a écrit : La Bible nous raconte le début réel et concret de l'humanité. C'est simple mais c'est dur à croire, Dieu nous a envoyé son fils pour nous sauver par la foi.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
C'est ma croyance et donc je crois que la théorie de l'évolution est fausse.
Et c'est tout réfléchit, me demander des documentaires sur le sujet si vous voulez.
Et c'est tout réfléchit, me demander des documentaires sur le sujet si vous voulez.
-
- Posteur VIP
Non, je préfèrerais tes arguments personnels.Manumax a écrit : C'est ma croyance et donc je crois que la théorie de l'évolution est fausse.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Et bien je crois pas que le hasard puisse former les êtres vivants.
- Samir
- Posteur TOP VIP
Manumax a écrit : La Bible nous raconte le début réel et concret de l'humanité. C'est simple mais c'est dur à croire, Dieu nous a envoyé son fils pour nous sauver par la foi.
"Les débuts réels et concrets de l’humanité ???" Et où ça dans la Bible on explique comment le corps humain, la Terre, le Soleil sont apparus ???
Adam et Eve ?? Comment à 2 ils ont engendré 7 milliards d'individus ?? Parce que cela aurait fait des consanguins au bout de quelques générations, et ils n'auraient pas survécu...
Je t'ai déjà dis que tu te fies a un livre sans savoir qui l'a écrit, si ce soir j’écris un livre et que je l'enterre si on le retrouve dans 1000 ans.....
C'est bien là le problème, primo ta phrase ne veut rien dire tu simplifies beaucoup trop ! Et surtout cela montre que tu n'es pas prêt a accepter une vérité mais plutôt à rester avec ce qui te convient, en somme tu préfères le bonheur à la vérité !Manumax a écrit : Et bien je crois pas que le hasard puisse former les êtres vivants.
Segundo, même le Pape ne racontes plus ce que tu dis, on a accepté depuis longtemps que les scientifiques décrivent l'Univers car c'est tout simplement stupide vu les preuves assemblées et oui il ne s'agit pas de croyance la science mais de faits contrairement a la religion ! C'est hypocrite ce que tu dis car a ce moment tu utilises un PC, une connexion internet, tu as subi des vaccins...or tout cela descend directement des mêmes principes et méthodes scientifiques qui ont établit la théorie de l’évolution, et ca marche, internet fonctionne, les avions volent....
Tu rejettes la science alors que tu ne sais même pas ce que c'est, les scientifiques posent une théorie grâce aux maths, puis font des expériences ou des observations de la Nature pour vérifies leur théories ! Tant que la théorie concorde avec les observations elle est conservée, le jour où une observation de la Nature ou d'une expérience contredit la théorie celle ci est abandonnée ou rectifiée, c'est ainsi depuis plus de 2000 ans ! Ainsi la science se base sur l'objectivité des observations que ces dernières plaisent ou non, ils modifient leur théories en conséquence et non simplement pour plaire a leur vision du monde !
Certaines observations ont bouleversé la vision que ce faisait les hommes du monde d'où un rejet de celle ci au départ, comme quand Galilée observe des satellites de la planète Uranus et comprend que ces derniers tournent autour d’Uranus et non autour de la Terre si elle était le centre de l'Univers ! Pareil pour Newton et la gravité....
Tout cela est lié au fait que l’être humain possède le cerveau le plus développé ce qui le pousse à trouver des raisons a son existence et donc a être arrogant et ne peut s’empêcher de croire qu'il est au dessus, qu'il est spécial, mais la Nature se fout de nos envies ! Tant que tu n'apprendras pas tu restera dans ta bulle religieuse et tu manques l'essentiel !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
Tu te rends compte que les hommes ont changé mille fois la bible à leur convenance ils ont même décidé pour soumettre la femme, de changer le mot "côté" en "côte" c'est à dire que Eve devient la "côte" de l'homme alors qu'à la base il s'agissait (dans la bible toujours) du côté . Tout ça pour masquer que la femme est bien l'égale de l'homme.Manumax a écrit : Et bien je crois pas que le hasard puisse former les êtres vivants.
Chaque homme a un côté féminin et chaque femme son côté masculin (comme le yin et le yan, le blanc/le noir, le chaud/ le froid, vide/plein, bien/mal, conscient/naïf.... c'est la nature !
-
- Posteur DIVIN
Ton existence prouve que Dieu, lui, n'existe pas. Ou alors, le jour où il t'as crée, il était bourréManumax a écrit : Et bien je crois pas que le hasard puisse former les êtres vivants.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
L'erreur est humaine, la science spécule beaucoup trop pour nous expliquer le monde, elle peut se tromper !
- Samir
- Posteur TOP VIP
C'est là que tu prouves que tu n'as jamais ouvert un livre de science ! La religion spécule et puis c'est tout alors que la science spécule en fondant une théorie sur des principes et ensuite VERIFIE LA VALIDITE DE SES PRINCIPES PAR L'OBSERVATION OU L’EXPÉRIMENTATION !Manumax a écrit : L'erreur est humaine, la science spécule beaucoup trop pour nous expliquer le monde, elle peut se tromper !
Tous les jours la relativité d'Einstein est expérimentée pour trouver une faille, en 1 siècle elle a été pris en défaut une fois et récemment en ce qui concerne la rotation des galaxies qui va trop vite par rapport aux prédictions !
Alors que vas tu répondre encore ?
Michel Paty
Michel Paty
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Et bien il y a une erreur puisque tu dis que ça n'a pas été confirmé par l'observation.
L'erreur est humaine.
L'erreur est humaine.