l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 13:01

Dernier message de la page précédente :

jmarie a écrit : Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que ce qui étonne c'est que tu essaies d'expliquer en long en large quelque chose qui est tellement évident, qu'on passe dessus. C'est évident qu'on doit finir par faire un choix.. on le sait tous. Tu n'apprends rien à personne ... on le sait... la vie est faite de choix... on ne peut pas y échapper. Tout est choix...Une fois qu'on a bien intégrer ça... on peut passer à la suite...
Je parle de l'inconscient parce que je sais que tout ce qu'on fait est guidée à 90 % par l'inconscient... C'est pour cela qu'on peut travailler sur soi pour arriver à contrôler sa vie en conscience. Combien de fois tu as fermer une fenêtre sans te rendre vraiment compte de ce que tu étais en train de faire. Tu marches dans la rue en réfléchissant et tu t'étonnes d'être déjà arrivé chez toi. Par ailleurs, quand je parle d'amour, je parle des ondes (énergie) qui transportent de l'information. Et cette information est invisible à la conscience et passe de moi à la personne en face de moi. Nous croyons choisir en toute conscience alors que finalement c'est notre inconscient qui, ayant déjà détecté le message de l'autre, y a déjà répondu. Le message est passé. La plupart du temps, on choisi la personne en fonction de ce que nous dicte notre inconscient....

Donc pour exercer sa conscience, on peut s'entraîner à vivre pleinement le moment présent. C'est possible, il y a des méthodes pour cela. Tu comprends ?
Non je ne choisi pas une personne grâce a mon inconscient mais en observant ses choix, si ils sont débiles inconscient ou pas, je lui dis ciao !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 30 mai 2013 13:23

Ca c'est ce que tu crois... Tu te crois libre de ton inconscient et de ton égo mais c'est pourtant à 90 % ton inconscient (et ton égo) qui te fait aller d'un côté ou d'un autre. Tu as tes propres goûts mais sais-tu pourquoi tu as tel désir ? D'où ça vient ?
Tu aimes le rouge parce que ça résonne en toi... Tu détestes une personne alors que tu ne la connais pas c'est sans doute ton inconscient qui l'assimile a une personne dangereuse ou désagréable de ton passé etc etc... mais tu n'en n'as pas conscience et tu crois que tu décides de tout....en toute conscience mais c'est faux. Il vaut mieux le savoir...

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 13:31

jmarie a écrit : Ca c'est ce que tu crois... Tu te crois libre de ton inconscient et de ton égo mais c'est pourtant à 90 % ton inconscient (et ton égo) qui te fait aller d'un côté ou d'un autre. Tu as tes propres goûts mais sais-tu pourquoi tu as tel désir ? D'où ça vient ?
Tu aimes le rouge parce que ça résonne en toi... Tu détestes une personne alors que tu ne la connais pas c'est sans doute ton inconscient qui l'assimile a une personne dangereuse ou désagréable de ton passé etc etc... mais tu n'en n'as pas conscience et tu crois que tu décides de tout....en toute conscience mais c'est faux. Il vaut mieux le savoir...
Quand je n'aime pas une personne alors que je ne la connais pas, ou inversement, je fais toujours l'effort d'ignorer mes sentiment pour vraiment connaitre la personne et de nombreuses fois cela change les choses, car en fait mes sentiments se trompaient, j'appelle cela être un adulte ! Suivre ses sentiments comme s'ils avaient la science infuse, je trouve cela affligeant !
Notre inconscient nous influence mais la nature est bien faite et nous a permis de ne pas etre auto guidé, c'est bon a savoir !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 30 mai 2013 13:43

C'est un vrai piège de croire qu'on est libre. ... Je ne doute de la volonté de bien faire mais ça ne se passe pas comme ça.
On croit choisir un partenaire parce que ces valeurs correspondent à ce qu'on cherche.. Mais encore faut-il savoir comment ce sont formées ces valeurs en nous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124438
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par tisiphoné » 30 mai 2013 14:02

et sinon, le sujet c'est quoi? :XD:

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 16:01

jmarie a écrit : C'est un vrai piège de croire qu'on est libre. ... Je ne doute de la volonté de bien faire mais ça ne se passe pas comme ça.
On croit choisir un partenaire parce que ces valeurs correspondent à ce qu'on cherche.. Mais encore faut-il savoir comment ce sont formées ces valeurs en nous...

Je ne dis pas que ca ne bous influence pas, je dis qu'on a le dernier mot !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par avrilou » 30 mai 2013 17:08

Samir a écrit :
Je ne dis pas que ca ne bous influence pas, je dis qu'on a le dernier mot !
Quand on tombe amoureux, on ne choisit pas, on ne cherche rien, on tombe c'est tout!
Chercher et choisir un ou une partenaire c'est différent, c'est prémédité, rien de bien magique...

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 30 mai 2013 17:17

Non on est trimbalé de bébé jusqu'au vieillard... On passe notre temps à croire qu'on choisit en toute conscience alors que, je le répète, c'est l'inconscient qui se base sur ce qu'il a déjà connu qui donnera sa préférence. On croit faire un choix mais ce choix-là est conditionné par ce que nous avons vécu par le passé en bien ou en mauvais.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par avrilou » 30 mai 2013 17:37

jmarie a écrit : Non on est trimbalé de bébé jusqu'au vieillard... On passe notre temps à croire qu'on choisit en toute conscience alors que, je le répète, c'est l'inconscient qui se base sur ce qu'il a déjà connu qui donnera sa préférence. On croit faire un choix mais ce choix-là est conditionné par ce que nous avons vécu par le passé en bien ou en mauvais.
Je disais justement le contraire plus haut, on ne choisit pas de tomber amoureux, on tombe c'est tout!

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 17:43

avrilou a écrit : Quand on tombe amoureux, on ne choisit pas, on ne cherche rien, on tombe c'est tout!
Chercher et choisir un ou une partenaire c'est différent, c'est prémédité, rien de bien magique...
Non, mais je ne vous parle pas de sentiments, vous me dites on tombe amoureux ok, mais certains tombent amoureux et font le choix de tabasser leur femme ! Cela n'est pas de l'amour alors qu'ils ressentent de l'amour pour elle, donc désolé mais être amoureux c'est faire des choix qui le montre comme ne pas tabasser sa femme et ressentir des sentiments pour elle et non seulement ressentir et oui !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par avrilou » 30 mai 2013 17:57

Tu parles là de la suite de la relation, du mec qui dit "j'aime ma femme et je la tabasse" ce qui je te l'accorde est plutôt paradoxal. Mais le sujet icit c'est comme on dit "tomber en Amour", la vitesse de la vibration , la symbiose, le truc qui change tout, qui déplace notre point d'assemblage et nous déséquilibre jusqu'à la chute.
Tomber en Amour
Les scènes de ménage, on verra ça plus tard!
;-)

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 18:51

avrilou a écrit : Tu parles là de la suite de la relation, du mec qui dit "j'aime ma femme et je la tabasse" ce qui je te l'accorde est plutôt paradoxal. Mais le sujet icit c'est comme on dit "tomber en Amour", la vitesse de la vibration , la symbiose, le truc qui change tout, qui déplace notre point d'assemblage et nous déséquilibre jusqu'à la chute.
Tomber en Amour
Les scènes de ménage, on verra ça plus tard!
;-)

Toutes ces formules concernant le fait de tomber amoureux pour ensuite donner ce que l'on voit tous les jours, ca me fait bien rire ! On tombe amoureux de la personne qu’on aime a chaque instant et on le prouve a chaque instant sinon ce n'est pas de l'amour ! Il n' y a pas d' électricité au premier coup d’œil blablabla, des conneries d'ados prépubères ou dans Twilight, on peut ressentir pareil avec une privation de nourriture pendant 3 jours et ensuite manger un bigmac (selon les gouts) !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124438
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par tisiphoné » 30 mai 2013 18:59

Samir a écrit :
Toutes ces formules concernant le fait de tomber amoureux pour ensuite donner ce que l'on voit tous les jours, ca me fait bien rire ! On tombe amoureux de la personne qu’on aime a chaque instant et on le prouve a chaque instant sinon ce n'est pas de l'amour ! Il n' y a pas d' électricité au premier coup d’œil blablabla, des conneries d'ados prépubères ou dans Twilight, on peut ressentir pareil avec une privation de nourriture pendant 3 jours et ensuite manger un bigmac (selon les gouts) !
je te plains si tu n'as jamais ressenti de coup de foudre dans ta vie.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 19:02

tisiphoné a écrit : je te plains si tu n'as jamais ressenti de coup de foudre dans ta vie.
Tu fais toujours semblant de ne rien comprendre ou tu veux faire passer les femmes pour des ados nunuches ? Coup de foudre c’est une expression, de plus c'est assez pitoyable d'avoir un coup de foudre comme tu dis pour une personne totalement inconnu qui peut donc être une chèvre ! Mais bon...

Et puis tu ne me connais pas, je n'ai pas besoin de ta pitié, je n'ai pas besoin de parler des personnes que j'ai aimé, cela ressemble pour moi montrer a tous, c'est souvent ce qui ont le moins qui en parlent le plus !
Modifié en dernier par Samir le 30 mai 2013 19:04, modifié 1 fois.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124438
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par tisiphoné » 30 mai 2013 19:04

Samir a écrit : Tu fais toujours semblant de ne rien comprendre ou tu veux faire passer les femmes pour des ados nunuches ? Coup de foudre c’est une expression, de plus c'est assez pitoyable d'avoir un coup de foudre comme tu dis pour une personne totalement inconnu qui peut donc être une chèvre ! Mais bon...
c'est sur que si je te croise, ça risque pas d'arriver :roll:

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 19:06

tisiphoné a écrit : c'est sur que si je te croise, ça risque pas d'arriver :roll:
J'ai le cœur brisé !
De plus comment sais tu puisqu'un soi-disant coup de foudre arrive comme ca sans aucune raison ! Tu te contredis !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »