l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 19:06

Dernier message de la page précédente :

tisiphoné a écrit : c'est sur que si je te croise, ça risque pas d'arriver :roll:
J'ai le cœur brisé !
De plus comment sais tu puisqu'un soi-disant coup de foudre arrive comme ca sans aucune raison ! Tu te contredis !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124438
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par tisiphoné » 30 mai 2013 19:08

Samir a écrit : J'ai le cœur brisé !
De plus comment sais tu puisqu'un soi-disant coup de foudre arrive comme ca sans aucune raison ! Tu te contredis !
c'est une alchimie magique qui réunit deux personnes qui sont sur la même longueur d'ondes, je doute que nous le soyons jamais, t'es trop "largué" :XD: :content85
tu dois être mieux en ami :cool:

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 19:14

tisiphoné a écrit : c'est une alchimie magique qui réunit deux personnes qui sont sur la même longueur d'ondes, je doute que nous le soyons jamais, t'es trop "largué" :XD: :content85
tu dois être mieux en ami :cool:
La longueur d'onde est la distance séparant deux crêtes d'une même onde, je ne vois pas le rapport ! Je parsi que si Brad Pitt passait par là, longueur d'onde ou pas, tu aurais un coup de foudre c'est ca ?

Je suis largué ? En quoi ? Qu'as tu fait par amour on peut savoir ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 30 mai 2013 19:52

Samir a écrit : La longueur d'onde est la distance séparant deux crêtes d'une même onde, je ne vois pas le rapport ! Je parsi que si Brad Pitt passait par là, longueur d'onde ou pas, tu aurais un coup de foudre c'est ca ?

Je suis largué ? En quoi ? Qu'as tu fait par amour on peut savoir ?
On parlais de lapsus il y a peu... c'est un peu ça, l'inconscient ne nous laisse pas le temps et hop, la langue fourche !! en amour, c'est pareil !!

L'inconscient nous fait trébucher si quelque chose ne va pas (décodage biologique, le corps nous parle...) tu vois tout se tient...

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par durdur1 » 30 mai 2013 19:58

Salut Samir , à priori , tu n'as jamais eu de coup de foudre et dire que tu mets tes sentiments de côté pour connaitre une personne , c'est bizarre , serais tu un robot ou bien un geek ???? :XD: :content36 :XD:
Et puis je te plains , un coup de foudre c'est magique , n'as tu jamais été séduit par une voix , un parfum , un rire , ou bien des yeux
, enfin bref , peut être qu'il faudrait que tu comprennes que le coup de foudre est une réaction hormonale induisant des réactions chimiques , mais là pas le temps :XD: :content36 :XD:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124438
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par tisiphoné » 30 mai 2013 19:59

durdur1 a écrit : Salut Samir , à priori , tu n'as jamais eu de coup de foudre et dire que tu mets tes sentiments de côté pour connaitre une personne , c'est bizarre , serais tu un robot ou bien un geek ???? :XD: :content36 :XD:
Et puis je te plains , un coup de foudre c'est magique , n'as tu jamais été séduit par une voix , un parfum , un rire , ou bien des yeux
, enfin bref , peut être qu'il faudrait que tu comprennes que le coup de foudre est une réaction hormonale induisant des réactions chimiques , mais là pas le temps :XD: :content36 :XD:
je l'attends ;) :oops: :content85 :content85 :content85

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par durdur1 » 30 mai 2013 20:10

Image
Il va arriver :icon_winks: :XD: :XD:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 20:27

durdur1 a écrit : Salut Samir , à priori , tu n'as jamais eu de coup de foudre et dire que tu mets tes sentiments de côté pour connaitre une personne , c'est bizarre , serais tu un robot ou bien un geek ???? :XD: :content36 :XD:
Et puis je te plains , un coup de foudre c'est magique , n'as tu jamais été séduit par une voix , un parfum , un rire , ou bien des yeux
, enfin bref , peut être qu'il faudrait que tu comprennes que le coup de foudre est une réaction hormonale induisant des réactions chimiques , mais là pas le temps :XD: :content36 :XD:
Merci mais j'ai déjà été amoureux merci, elle est morte et je me suis occupe de sa mère droguée abandonné par son mari et pendant 5 ans alors les leçons sur l'amour, pas besoin !

Vous ne savez pas être objectif ou pas ! WOW il y a une réaction hormonale correspondant au coup de foudre faudrait de montrer parce que j'en ai jamais entendu parler dans mes cours mais uniquement à la tv comme par hasard ! Personne ne veut m'expliquer juste au cas où que je rigole ?

Tu peux aimer les choix d'une personne alors que ces choix sont pitoyables et horribles donc oui si mes sentiments me pousserait a aimer une fanatique ou une taré, je ne les écouterais pas et oui, parce que je suis un adulte moi, pas un ado irresponsable ! Avec vos réactions je comprends un peu mieux pourquoi les femmes battues restent avec leur mecs !

Bref, un coup de foudre c'est une expression, cela ne veut pas dire que je n'ai jamais eté amoureux, contrairement a vos pensées digne de sunset beach, et moi j'en suis conscient, mais apparemment vous pensez que l'etre humain est specilae et que ces ébats amoureux ne sont pas du niveau des animaux mais reflète un énergie pure du paradis balabalbla .. :mdr3:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 30 mai 2013 21:00

Samir a écrit : Merci mais j'ai déjà été amoureux merci, elle est morte et je me suis occupe de sa mère droguée abandonné par son mari et pendant 5 ans alors les leçons sur l'amour, pas besoin !

Vous ne savez pas être objectif ou pas ! WOW il y a une réaction hormonale correspondant au coup de foudre faudrait de montrer parce que j'en ai jamais entendu parler dans mes cours mais uniquement à la tv comme par hasard ! Personne ne veut m'expliquer juste au cas où que je rigole ?

Tu peux aimer les choix d'une personne alors que ces choix sont pitoyables et horribles donc oui si mes sentiments me pousserait a aimer une fanatique ou une taré, je ne les écouterais pas et oui, parce que je suis un adulte moi, pas un ado irresponsable ! Avec vos réactions je comprends un peu mieux pourquoi les femmes battues restent avec leur mecs !

Bref, un coup de foudre c'est une expression, cela ne veut pas dire que je n'ai jamais eté amoureux, contrairement a vos pensées digne de sunset beach, et moi j'en suis conscient, mais apparemment vous pensez que l'etre humain est specilae et que ces ébats amoureux ne sont pas du niveau des animaux mais reflète un énergie pure du paradis balabalbla .. :mdr3:
Où tu as vu que tomber amoureux amène forcément à la catastrophe. L'amour ça sert à être bien....ça rend fort et ça fait mal aussi, c'est bon d'être amoureux.. On aime tout en sachant bien qu'en amour on idéalise beaucoup l'autre ...

Il y a des gens effectivement qui aiment une personne violente et qui reste avec malgré l'humiliation, ce qui montre bien que c'est l'inconscient qui parle... il ne faut pas non plus oublier l'égo qui nous pousse à faire tout et n'importe quoi... par peur de tout....

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 21:26

jmarie a écrit : Où tu as vu que tomber amoureux amène forcément à la catastrophe. L'amour ça sert à être bien....ça rend fort et ça fait mal aussi, c'est bon d'être amoureux.. On aime tout en sachant bien qu'en amour on idéalise beaucoup l'autre ...

Il y a des gens effectivement qui aiment une personne violente et qui reste avec malgré l'humiliation, ce qui montre bien que c'est l'inconscient qui parle... il ne faut pas non plus oublier l'égo qui nous pousse à faire tout et n'importe quoi... par peur de tout....
Et ? Tout ce que je dis, c'est que pur prétendre dire qu'on est amoureux il faut ressentir (c'est evident) mais aussi faire des choix qui le prouve !

Puis, je dis que le coup de foudre est plus une expression qu'autre chose, on peut tres bien tombé amoureux sans s'en rendre compte, et pas en un eclair ! On a u coup de foudre pour un vetement, une glace mais pas pour un etre humain ! Sinon c'est juste une attirance physique et non une attirance envers la personne (qui n'est pas que son physique) !

Ensuite l'inconscient joue, mais pas entierment, nos decisions compte aussi !

Voilà !

jmarie pourquoi me dis tu que je crois que cela finis toujours mal ? Par contre l'amour pour toujours ce sont des âneries !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par durdur1 » 30 mai 2013 21:51

Samir a écrit :
Vous ne savez pas être objectif ou pas ! WOW il y a une réaction hormonale correspondant au coup de foudre faudrait de montrer parce que j'en ai jamais entendu parler dans mes cours mais uniquement à la tv comme par hasard ! Personne ne veut m'expliquer juste au cas où que je rigole ?
La phényléthylamine : la montée d’euphorie

Puis le coup de foudre survient. Son regard ! Son sourire ! Quelque chose fait tilt, réveillant une impression de plaisir enfouie au plus profond de votre mémoire affective. Vous frissonnez, vous rougissez, votre cœur s’accélère. Elle vous trouve presque brillant, il vous découvre piquante. Normal : une décharge d’adrénaline a activé vos fonctions cérébrales, vous mettant au mieux de votre forme. Et si la faim vous quitte, si l’euphorie vous gagne, c’est l’effet de la phényléthylamine (ou PEA), une amphétamine encéphalique naturelle produite au cœur du système limbique, siège de l’affectif – on la trouve aussi dans le chocolat. Sensation de plaisir à nulle autre pareille : énergie des grands jours, sentiment d’allégresse, exultation, exaltation !

Voilà , creuses maintenant si tu veux :icon_winks:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 22:11

:arrow:
Modifié en dernier par Samir le 30 mai 2013 22:20, modifié 3 fois.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 30 mai 2013 22:11

Ca c'est le tout début et c'est très bon à vivre...Mais je t'assure que ça peut durer....
Ca a l'air de te rendre agressif ..

On sens comme de la rancoeur chez toi, de l'agressivité...je ne comprends pas cette attitude.. . Moi j'affirme qu'on peut aimer pour toujours que tu le crois ou non. (30 ans pour moi) et il n'y avait aucune raison que ça s'arrête... Et je rajouterais même que l'amour avec le temps ça s'affine...Avec le temps, on se connait bien alors on est bien et à l'aise Je plains ceux qui appellent ça la routine... Moi j'aime ça la routine alors..... C'est trop bien...J'en voudrais bien encore

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 22:14

:arrow:
Modifié en dernier par Samir le 30 mai 2013 22:19, modifié 1 fois.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 22:18

durdur1 a écrit : La phényléthylamine : la montée d’euphorie

Puis le coup de foudre survient. Son regard ! Son sourire ! Quelque chose fait tilt, réveillant une impression de plaisir enfouie au plus profond de votre mémoire affective. Vous frissonnez, vous rougissez, votre cœur s’accélère. Elle vous trouve presque brillant, il vous découvre piquante. Normal : une décharge d’adrénaline a activé vos fonctions cérébrales, vous mettant au mieux de votre forme. Et si la faim vous quitte, si l’euphorie vous gagne, c’est l’effet de la phényléthylamine (ou PEA), une amphétamine encéphalique naturelle produite au cœur du système limbique, siège de l’affectif – on la trouve aussi dans le chocolat. Sensation de plaisir à nulle autre pareille : énergie des grands jours, sentiment d’allégresse, exultation, exaltation !

Voilà , creuses maintenant si tu veux :icon_winks:
Super , c'est bien ce que je dis, c'est une réaction à la vue d'un physique et non etre amoureux d'une personne, soit aimer ses choix, ses envies......c'est une envie de baise ! Quand je pense que c'est moi qu'on traite de ne jamais avoir été amoureux et on compare ca a de l'amour mdr !

comme je disais, coup de foudre envers les aliments aussi :
La structure des phényléthylamines peut être retrouvée dans la MDMA, la mescaline et les amphétamines de manière générales. Le chocolat en contient aussi
jmarie a écrit : Ca c'est le tout début et c'est très bon à vivre...Mais je t'assure que ça peut durer....
Ca a l'air de te rendre agressif ..

On sens comme de la rancoeur chez toi, de l'agressivité...je ne comprends pas cette attitude.. . Moi j'affirme qu'on peut aimer pour toujours que tu le crois ou non. (30 ans pour moi) et il n'y avait aucune raison que ça s'arrête... Et je rajouterais même que l'amour avec le temps ça s'affine...Avec le temps, on se connait bien alors on est bien et à l'aise Je plains ceux qui appellent ça la routine... Moi j'aime ça la routine alors..... C'est trop bien...J'en voudrais bien encore
La façon dont tu perçois mes écrits en dis plus long sur toi que sur moi, non je ne ressens rien de ce que tu décris désolé, je suis fatigué de me répéter c'est tout ! Relis mon message au dessus et dis moi en quoi il a de la rancœur !!!
jmarie a écrit : Ca c'est le tout début et c'est très bon à vivre...Mais je t'assure que ça peut durer....
Ca a l'air de te rendre agressif ..

On sens comme de la rancoeur chez toi, de l'agressivité...je ne comprends pas cette attitude.. . Moi j'affirme qu'on peut aimer pour toujours que tu le crois ou non. (30 ans pour moi) et il n'y avait aucune raison que ça s'arrête... Et je rajouterais même que l'amour avec le temps ça s'affine...Avec le temps, on se connait bien alors on est bien et à l'aise Je plains ceux qui appellent ça la routine... Moi j'aime ça la routine alors..... C'est trop bien...J'en voudrais bien encore
Ya une différence entre 30 ans et toujours, 30 ans ce n'est pas toujours ! De plus tu peux prétendre mais pas affirmer puisque tu n'as pas 200 ans que je sache donc ! Si tu as un mec, ca fait combien de temps ? Parce que tu ne peux pas affirmer pour l'instant l'aimer plus longtemps que le temps écoulé depuis votre rencontre ! Par contre moi j'ai des exemples a la pelle qui prouve que cela ne dure pas ! Mais je n'ai jamais dis que c'etait impossible environ 80 ans, c'est rare c’est tout !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 30 mai 2013 22:34

Samir a écrit : Ya une différence entre 30 ans et toujours, 30 ans ce n'est pas toujours ! De plus je peux prétendre mais pas affirmer puisque tu n'as pas 200 ans que je sache donc ! Si tu as un mec, ca fait combien de temps ? Parce que tu ne peux pas affirmer pour l'instant l'aimer plus longtemps que le temps écoulé depuis votre rencontre ! Par contre moi j'ai des exemples a la pelle qui prouve que cela ne dure pas ! Mais je n'ai jamais dis que c'etait impossible environ 80 ans, c'est rare c’est tout !
T'es trop drôle !! bien sûr qu'on ne peut jamais dire TOUJOURS !! Mais l'amour c'est justement ça !! Vivre le moment présent en ayant confiance en l'amour. Demain c'est demain. Ca n'existe pas demain en amour !!... tu es trop rigide pour comprendre, tu ne sais rien lâcher. L'amour c'est comme la poésie, il n'y a rien à comprendre en poésie, juste à ressentir...Tu n'as pas accès c'est tout...

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »