l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124438
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par tisiphoné » 14 mai 2012 14:28

Voici vingt conclusions tirées de recherches scientifiques :

dans toutes les sociétés du monde, les femmes correspondant au canon de beauté local ont un rapport taille-hanches d’environ 0,7 (source) ;
les hommes préfèrent très nettement les femmes ayant un beau corps et un visage peu attirant aux femmes ayant un beau visage et un corps peu attirant (source) ;
les femmes sont attirées sexuellement par les hommes dotés de grandes pupilles (source) ;
une belle jeune femme a été chargée d’aborder des étudiants pour leur demander de coucher avec elle : 75% ont accepté. Un séduisant jeune homme a fait de même avec des étudiantes : aucune n’a accepté (source) ;
les femmes sont 60 à 70% plus douées que les hommes pour retenir les détails d’une scène et la disposition des objets dans une pièce (source) ;
90% de la communication émotionnelle est non verbale (source) ;
l’homme est plus prompt à tomber amoureux et adhère plus volontiers à la croyance que l’amour dure toujours (source) ;
pour les hommes comme pour les femmes, la gentillesse est la première qualité souhaitée pour un partenaire (source) ;
plus l’homme est riche, plus il a de chances que sa partenaire soit jeune. Plus la femme est belle, plus riche sera l’homme. La beauté d’une femme est un excellent indicateur de la richesse de son mari (source) ;
les femmes renaclent plus que les hommes à faire des rencontres en dehors de leur groupe ethnique (source) ;
les individus qui perdent l’odorat subissent une dégradation émotionnelle plus forte que ceux qui perdent la vue (source) ;
les femmes sont attirées par les hommes dont le codage ADN des HLA (antigènes des leucocytes humains) est le plus différent des leur (source) ;
la satisfaction conjugale suit une courbe en U : le couple est infiniment heureux pendant quelques années, le bonheur décine ensuite pour atteindre le point le plus bas pendant l’adilescence des enfants, pour remonter à l’arrivée de la retraite (source) ;
les hommes sont plus constants que les femmes dans leur désir sexuels (source) ;
les pourboires des stripteaseuses baissent de 45% quand elles ont leur règles (source) ;
les hommes aspirent à accomplir le même genre d’actes sexuels, quel que soit leur niveau d’éducation ; les préférences des femmes, en revanche, varient selon l’instruction, la culture, le niveau social. Les femmes instruites ont plus de chance de s’adonner aux pratiques buccales, par exemple (source) ;
les femmes pieuses sont moins aventureuses que les incroyantes (source) ;
entre 1980 et 2000, l’âge moyen du premier mariage a gagné cinq ou six ans en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni (source) ;
dans la plupart des sociétés, le taux de divorce culmine dans la quatrième année de mariage (source) ;
plus de 65% des divorces après 50 ans surviennent à la demande de la femme (source).

J’ai trouvé ces vingt faits touchant à l’amour et au désir dans « L’Animal social », le dernier livre de David Brooks

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par durdur1 » 14 mai 2012 18:49

pas mal du tout , en effet je rejoins à peu près toutes ces études
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 05 avril 2013 18:11

Pas d'accord, du tout ! Je trouve cela stupide pour ma part, si un seul contre exemple de ces faits existe, alors sont ils toujours des faits ????
Je crois que cela relève plus de la volonté de se rassurer dans son comportement que la recherche de la vérité, il n' y a pas de ligne de conduite sur laquelle se baser, on est seul pour ça, ça fait peut être peur mais c'est comme ça !
Je ne me reconnais pas dans :

les hommes préfèrent très nettement les femmes ayant un beau corps et un visage peu attirant aux femmes ayant un beau visage et un corps peu attirant

pour les hommes comme pour les femmes, la gentillesse est la première qualité souhaitée pour un partenaire :arrow: hahahaha oui bien sur !

les hommes aspirent à accomplir le même genre d’actes sexuels, quel que soit leur niveau d’éducation ; les préférences des femmes, en revanche, varient selon l’instruction, la culture, le niveau social. Les femmes instruites ont plus de chance de s’adonner aux pratiques buccales, par exemple :arrow: comment le savoir ?

De plus, être amoureux ce n'est pas ressentir un truc dans son bide mais faire des choix qui le montre ou le prouve ! Un homme qui bat sa femme peut importe se qu'il ressent ne l'aime pas !!
Enfin on a peut-être pas la même définition de l'amour, qui je crois pour la majorité des gens est un sentiment alors que pour moi c'est une succession choix !! Bon j’arrête ! :taistoi:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 28 mai 2013 22:46

J'aime pas l'idée d' "ausculter" l'amour et la mêler à de la recherche scientifique... C'est moche....et pas possible...

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 28 mai 2013 22:48

jmarie a écrit : J'aime pas l'idée d' "ausculter" l'amour et la mêler à de la recherche scientifique... C'est moche....et pas possible...
Et pourtant....tout dépend de ta définition de l'amour, elle peut varier selon les gens !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 28 mai 2013 22:51

:naah:
Samir a écrit : Et pourtant....tout dépend de ta définition de l'amour, elle peut varier selon les gens !

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 28 mai 2013 23:01

jmarie a écrit : :naah:
Dis moi ce qu'est l'amour pour toi alors !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par avrilou » 29 mai 2013 09:54

Samir a écrit : Et pourtant....tout dépend de ta définition de l'amour, elle peut varier selon les gens !
Selon les gens, non! Il n'y a pas de définition de l'Amour.
Bien sûr le point de vue des amputés du sens au QE très réduit voire inexistant, ça peut être marrant à lire mais sans réel intérêt parce que l'amour est situé bien au delà de ce petit monde scientifique bardé de preuves et de calculs!

Mais parle nous des phéromones si ça t'éclate! :super:

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 29 mai 2013 11:13

avrilou a écrit : Selon les gens, non! Il n'y a pas de définition de l'Amour.
Bien sûr le point de vue des amputés du sens au QE très réduit voire inexistant, ça peut être marrant à lire mais sans réel intérêt parce que l'amour est situé bien au delà de ce petit monde scientifique bardé de preuves et de calculs!

Mais parle nous des phéromones si ça t'éclate! :super:
Et bien dis moi ce qu'est l'amour alors ? Parce que c'est un mot avant tout, mais que représente ce mots ? L'amour est au-dessus ? Mais au dessus de quoi ? Alors dis moi concrètement, tu me dis "ce petit monde scientifique" :mdr3: ce sont eux qui cherche vraiment alors que la plupart des gens se contente de ce qu'on leur a dit dans 'les feux de l'amour" ou "grey's anatomy" !

Tes sentiments ce de la biochimie, mais apparemment pour vous cela est réducteur, je ne vois pas en quoi !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Jarod1 » 29 mai 2013 11:36

L'homme tombe plus vite amoureux du cul de la femme. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124438
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par tisiphoné » 29 mai 2013 11:41

Jarod1 a écrit : L'homme tombe plus vite amoureux du cul de la femme. :lol:
ce en quoi nous sommes supérieures, jamais une femme tombera amoureuse de la teub d'un homme :XD:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Jarod1 » 29 mai 2013 11:46

tisiphoné a écrit : ce en quoi nous sommes supérieurs, jamais une femme tombera amoureuse de la teub d'un homme :XD:
Je ne sais pas si c'est vrai, mais bon, c'est moche une teub, objectivement. C'est pas un truc que tu mettrais dans ton salon pour faire joli.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124438
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par tisiphoné » 29 mai 2013 11:51

Jarod1 a écrit : Je ne sais pas si c'est vrai, mais bon, c'est moche une teub, objectivement. C'est pas un truc que tu mettrais dans ton salon pour faire joli.
tu plaisantes là, et le david de michel ange :lol:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par avrilou » 29 mai 2013 13:07

Si le sentiment pour toi, tant qu'il n'est pas décortiqué scientifiquement , se réduit aux feux de l'amour, je comprends mieux ton intervention Samir. Et tu continues à demander: "Dis moi ce qu'est l'amour" alors que je viens d'écrire qu'il n'y a pas de définition.

Et puis d'abord on ne parle pas d'amour, on parle de tomber amoureux! La nuance est de taille!

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 29 mai 2013 13:31

avrilou a écrit : Si le sentiment pour toi, tant qu'il n'est pas décortiqué scientifiquement , se réduit aux feux de l'amour, je comprends mieux ton intervention Samir. Et tu continues à demander: "Dis moi ce qu'est l'amour" alors que je viens d'écrire qu'il n'y a pas de définition.

Et puis d'abord on ne parle pas d'amour, on parle de tomber amoureux! La nuance est de taille!
En réalité, c'est vrai, une définition de l'amour, je ne pense pas que ça existe. Ca chamboule tout et on est bien même quand tout autour s'écroule... va comprendre !!

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »