cet article, juste pour éclairer, parce que certaines portent cette souffrance en elle longtempsNastassja Kinski bouleversée par les confessions de sa soeur
Nastassja Kinski a réagi à la terrible confession de sa demi-soeur Pola, qui a révélé avoir été agressée sexuellement par leur père pendant 14 ans. «C'est un moment difficile pour moi. Je suis du côté de ma soeur, je la soutiens. Je suis profondément bouleversée», écrit dans Bild, le journal le plus lu d'Allemagne, la deuxième fille de Klaus Kinski, mort en 1991.
Dans un livre à paraître prochainement en Allemagne, «Kindermund» (mots d'enfant), Pola Kinski, 60 ans, qui fut une actrice de théâtre renommée avant de se consacrer à des téléfilms, révèle pour la première fois son long calvaire.
«Je suis fière de la force qu'elle a d'écrire un tel livre. J'en connais le contenu. J'ai lu ses mots. Et j'ai longuement pleuré», explique Nastassja, 51 ans, célèbre notamment pour ses rôles dans «Tess» de Roman Polanski et «Paris Texas» de Wim Wenders.
L'actrice estime que «ce livre va aider tous les enfants, adolescents et mères qui ont peur de leur père, et qui avalent cette peur pour la cacher (au fond) de leur âme». Nastassja Kinski voit dans sa demi-soeur une «héroïne» qui s'est «libérée du poids du secret». Elle rappelle que Pola n'est pas un cas isolé, soulignant que «ces choses arrivent aux enfants dans le monde entier, tous les jours» et la nécessité de les protéger.
Pola Kinski affirme que leur père a abusé d'elle dès l'âge de cinq ans et jusqu'à 19 ans. Elle a écrit ce livre en réponse au culte actuel dont est l'objet Klaus Kinski, présenté comme un acteur de génie notamment pour ses rôles de psychopathe. Ce dernier, mort aux Etats-Unis à l'âge de 65 ans, fut l'un des interprètes fétiches de Werner Herzog. Il joua notamment dans «Nosferatu, fantôme de la nuit» et «Woyzeck» et Aguirre, la colère de Dieu. Il a eu trois enfants issus d'unions différentes, deux filles et un garçon, tous trois acteurs. .
l'inceste, pourquoi ça reste tabou?
- tisiphoné
- Administrateur
l'inceste, pourquoi ça reste tabou?
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: l'inceste, pourquoi ça reste tabou?
Difficile d'extérioriser lorsque l'agression vient d'une personne incarnant l'autorité... Dès 5 ans en plus, une certaine "banalité" a pu s'installer dans l'esprit de l'enfant, qui ne comprendra la gravité des actes que bien plus tard...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- mordred
- Posteur Giganovesque
Le bonhomme n'était pas net. J'ai lu que lors d'un tournage, il a failli tuer Herzog.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Eve
- Animateur
Je me suis toujours demandée, comment les mères ne s’aperçoivent jamais de rien.
- tisiphoné
- Administrateur
elles s’aperçoivent souvent, toujours ......Eve a écrit : Je me suis toujours demandée, comment les mères ne s’aperçoivent jamais de rien.
- Eve
- Animateur
je n'ai pas de mot pour les nommer ! Enfin si, j'en ai plein, mais la politesse m'empêche de les dire sur le forum.tisiphoné a écrit : elles s’aperçoivent souvent, toujours ......
- Jarod1
- Animateur
Je te sens révoltée. Vas en sexo, lâche toi !Eve a écrit : je n'ai pas de mot pour les nommer ! Enfin si, j'en ai plein, mais la politesse m'empêche de les dire sur le forum.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."