Le nom propre de Dieu
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Le nom propre de Dieu
Voici un recueil de citation qui ne laisse plus de doute :
Isaïe 48.8 :
"Je suis Jéhovah (YHWH). C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées."
Ps. 9.3 :
Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut !
Ps. 9.11 :
Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Jéhovah (YHWH) !
Ps. 8.10 :
"Ô Jéhovah notre Seigneur, que ton nom est majestueux dans toute la terre !"
Ex. 3.15 :
Puis Dieu dit encore à Moïse : “Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
Ex. 20.7 :
Tu ne prendras point le nom de Jéhovah ton Dieu en vain; car Jéhovah ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Joël 2.32 :
“Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé."
---
Donc, est-ce pour rien que Jésus à dit : "Que ton nom soit sanctifié ?", alors pourquoi le nom propre de Dieu est rejeté ou inconnu des chrétiens ?
Isaïe 48.8 :
"Je suis Jéhovah (YHWH). C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées."
Ps. 9.3 :
Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut !
Ps. 9.11 :
Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Jéhovah (YHWH) !
Ps. 8.10 :
"Ô Jéhovah notre Seigneur, que ton nom est majestueux dans toute la terre !"
Ex. 3.15 :
Puis Dieu dit encore à Moïse : “Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
Ex. 20.7 :
Tu ne prendras point le nom de Jéhovah ton Dieu en vain; car Jéhovah ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Joël 2.32 :
“Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé."
---
Donc, est-ce pour rien que Jésus à dit : "Que ton nom soit sanctifié ?", alors pourquoi le nom propre de Dieu est rejeté ou inconnu des chrétiens ?
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Le nom propre de Dieu
Sujet d'actu??
Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme... sont traites dans Psychologie.
Voir index du forum.
Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme... sont traites dans Psychologie.
Voir index du forum.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
Bonjour,
c'est le deuxième sujet de la sorte,je pourrais déjà assimiler cela à du prosélytisme,veuillez ne pas réitérer,groupez vos sujets.
La modération.
c'est le deuxième sujet de la sorte,je pourrais déjà assimiler cela à du prosélytisme,veuillez ne pas réitérer,groupez vos sujets.
La modération.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Il n'y a pas de rubrique religion.
Donc on ne peut pas parler de la religion ? je n'ai pas déjà fait ce sujet, sinon montrez le moi.
On pourrait assimiler cela à de la censure
Donc on ne peut pas parler de la religion ? je n'ai pas déjà fait ce sujet, sinon montrez le moi.
On pourrait assimiler cela à de la censure
- Jarod1
- Animateur
Par contre, tu peux ouvrir un topic sur la branlette en sexo, je crois que c'est un thème peu abordé à ce jour.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
C'est tout à fait ça.Manumax a écrit : On pourrait assimiler cela à de la censure
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
- Posteur DIVIN
Connaitre le nom de Dieu, des fois, ça peut servir..
Mais encore faut-il en connaitre l'orthographe exacte
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Johan a écrit : Connaitre le nom de Dieu, des fois, ça peut servir..
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Le nom de Dieu dans le Nouveau Testament
Le nom de Dieu apparait presque 7000 fois dans l'AT (YHWH : Jéhovah) et curieusement pas une seule fois dans le NT ! même pour des citations venant de l'AT !
Il est évident qu'il a été changé par des copistes. De même que le nom a été changé dans l'AT par des copistes pour les Bibles connues !
http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
Le nom de Dieu apparait presque 7000 fois dans l'AT (YHWH : Jéhovah) et curieusement pas une seule fois dans le NT ! même pour des citations venant de l'AT !
Il est évident qu'il a été changé par des copistes. De même que le nom a été changé dans l'AT par des copistes pour les Bibles connues !
http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Je n'ai pas lu mais j'avais envie d'écrire quelque chose d'inutile.
- tisiphoné
- Administrateur
Sov Strochnis a écrit : Je n'ai pas lu mais j'avais envie d'écrire quelque chose d'inutile.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Le flood est interdit !
Pourquoi persécutez-vous les sujets sur la religion ? Vous n'avez pas la conscience tranquille ?
Pourquoi persécutez-vous les sujets sur la religion ? Vous n'avez pas la conscience tranquille ?
- Fonck1
- Administrateur
parce que la religion nous fait chier,et qu'on est en libres.Manumax a écrit : Le flood est interdit !
Appel à participation pour le forum
- Samir
- Posteur TOP VIP
"Dieu" c'est avant tout un mot !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Dieu est un nom commun, un titre, comme roi.
Jéhovah est un nom propre, tout comme Jésus.
Jéhovah est un nom propre, tout comme Jésus.