peut-on être seul à deux ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
durdur1
Animateur
Animateur

peut-on être seul à deux ?

Message par durdur1 »

parfois , je me demande si à deux , on ne peut pas sentir seul ? Et vous ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: peut-on être seul à deux ?

Message par mordred »

Mais oui ! Et comme dit si bien la chanson : "Mais au bout du compte, on se rend compte qu'on est toujours tout seul au Monde".
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

être seul à deux, est bien pire que lorsqu'on est vraiment seul.
si on se marie ou que l'on vit en couple, c'est précisément pour partager des moments d'intimité de complicité, seulement si la routine a grippé tout ça, on se retrouve à ne plus se parler, sauf pour s'engueuler. on n'est plus indulgent aux petits défauts de l'autre.

pourquoi on en devient à ne plus se supporter même si la passion n'est plus au RDV, on devrait être amis, en fait non, pourquoi?
*parce que ce n'est pas ce contrat initial que nous avions passé, on vivait sous le même toit, mariés ou pas, pour passer de bons moments et s'aimer; s'assister se respecter.

si il manque un des critères, souvent le même: l'amour, l'envie....ben ça s’effondre, on s'est pas installé avec un copain ou une copine, alors on se sent lésé et forcément, on le fait sentir à l'autre.

ne pouvons-nous partager une cohabitation, en y insufflant autre chose, surtout si vivre seul nous pèse?

je suppose que réussir ce challenge avec une personne avec laquelle on a partagé u ne intimité, ça doit être assez périlleux ?

de toute façon, certaines personnes ne savent, ne peuvent vivre seules, et se contentent de "petites misères" et d'autres sautent le pas, et sont effectivement seules pour le coup

mais la" solitude partagée" est certainement plus difficile à supportée

et il y a aussi des personnes, qui même en couple relativement épanoui, se sentent seules, je pense qu'elles demandent beaucoup, ou qu'elles donnent peu.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

en fait à deux , mais seul malgré tout , c'est dur à vivre . La personne qui se sent seule , à mon avis , vit plus mal cette situation .
Le problème étant de savoir si celui qui le vit est otage ou preneur de son choix
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

durdur1 a écrit : en fait à deux , mais seul malgré tout , c'est dur à vivre . La personne qui se sent seule , à mon avis , vit plus mal cette situation .
Le problème étant de savoir si celui qui le vit est otage ou preneur de son choix
un peu probablement les deux, et je dirais que cette personne a peur de trancher.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Je sais pas si on peut être seul à deux mais on peut être à 2 tout seul, celà s'appelle la scyzophrénie :cote:

Autrefois j'ai souffert de schyzophrénie mais j'ai fait depuis la thérapie, nous allons beaucoup mieux :XD:
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

Non seulement on peut...mais on doit. Cultiver son individualité c'est entretenir le caractère qui plait à l'autre. On ne vie pas près de son conjoint pour vivre loin de sois-même.
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Yoh a écrit : Non seulement on peut...mais on doit. Cultiver son individualité c'est entretenir le caractère qui plait à l'autre. On ne vie pas près de son conjoint pour vivre loin de sois-même.
tu prônes pas l'amour fusionnel toi? :XD:
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

tisiphoné a écrit : tu prônes pas l'amour fusionnel toi? :XD:
Non...1+1 ne fait pas 1.
Mais tu sais, être cartésien ce n'est pas être dépourvu de tout romantisme... :gene3:
J'aime ma conjointe sans en être dépendant. Nous sommes complémentaires. Je ne souffre pas de son absence mais cela ne m'empêche pas d'avoir le coeur qui bondit en sa présence!... :amour88
Avant de l'aimer pour ce qu'elle m'apporte je l'aime pour ce qu'elle est. :super: ...Mon amour est désintéressé, je ne me pose donc pas la question du rapport fusionnel.
D'ailleurs, pour toutes ces raisons et de multiples autres encore, j'aime trop ma conjointe pour lui infliger le mariage!. :langue11
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Yoh a écrit : Non...1+1 ne fait pas 1.
Mais tu sais, être cartésien ce n'est pas être dépourvu de tout romantisme... :gene3:
J'aime ma conjointe sans en être dépendant. Nous sommes complémentaires. Je ne souffre pas de son absence mais cela ne m'empêche pas d'avoir le coeur qui bondit en sa présence!... :amour88
Avant de l'aimer pour ce qu'elle m'apporte je l'aime pour ce qu'elle est. :super: ...Mon amour est désintéressé, je ne me pose donc pas la question du rapport fusionnel.
D'ailleurs, pour toutes ces raisons et de multiples autres encore, j'aime trop ma conjointe pour lui infliger le mariage!. :langue11
mais l'amour fusionnel ne veut pas dire mariage ;)
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

tisiphoné a écrit :
mais l'amour fusionnel ne veut pas dire mariage ;)
Nous partageons donc le même point de vue :cote: ... ce qui ne semble pas être le cas d'une majorité de nos concitoyen(ne)s
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »