Quel âge vous auriez....

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Quel âge vous auriez....

Message par jmarie »

..... si vous ne saviez pas quel âge vous avez ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Quel âge vous auriez....

Message par tisiphoné »

tu ne vas pas poster les 29 autres questions ?
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

tisiphoné a écrit : tu ne vas pas poster les 29 autres questions ?
Tu cherchais la réponse sur Google ?....Je trouve cette question marrante pas toi ? Les autres sont moins drôles mais je peux les ajouter si tu veux... Tu ne veux vraiment pas répondre ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

jmarie a écrit : Tu cherchais la réponse sur Google ?....Je trouve cette question marrante pas toi ? Les autres sont moins drôles mais je peux les ajouter si tu veux... Tu ne veux vraiment pas répondre ?
non, je cherchais pas, j'ai juste une copine qui est très portée sur ce genre de questions, elle a même suivi un stage, elle flirte avec tout ce qui ressemble à des "gourous", je plaisante, mais pas tant que ça en fait :confus25
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Cette question n'a pas de sens ! Je m'explique, qu'entends tu par l'age que j'ai !

Notre age est le nombre de révolution autour du Soleil de la Terre depuis notre naissance ! C'est tout !

J'entends par "comportement" les différents choix que l'on fait. A partir du moment où notre cerveau a terminé sa maturation (entre 18 et 25 ans), il n' y a pas de différence de comportement selon l'age mais il y a des différences de comportement selon le taux de réflexion de chacun !

Il n' y a pas de mise a jour des neurones à chaque révolution de la Terre autour du Soleil et donc en d'autres termes il n' y a pas de MAJ des neurones à chaque nouvelle année !

Une personne est définit par ses propres choix !
Nos choix sont faits en se basant sur notre perception du monde !
La réflexion est tout ce qui modifie notre perception du monde car le dispositionnement de nos neurones et leur activité évoluent selon que l'on réfléchit ou pas !

Donc, puisque ce qui définit une personne sont ses propres choix, nos choix changent seulement si nous réfléchissons, et donc bien que nous changions à chaque nouveau choix que nous faisons, nous ne changeons réellement que si nous réfléchissons car notre perception évolue à ce moment là !

Ainsi une personne peut avoir 65 ans (ce qui implique seulement qu'elle a fait 65 révolution autour du Soleil depuis sa naissance) elle peut avoir moins de sagesse ou être plus stupide qu'une personne de 30 ans ! Tout dépend de qui a réfléchit le plus !
Ainsi certaines personnes pourrait avoir 1000 ans et donc 1000 révolutions, si elle ne réfléchit pas, elle sera toujours aussi conne qu'a ses 10 ans !

Juste au cas où, réfléchir est différent de penser ! Le cerveau est comme les muscles, les poumons... il faut l'entrainer sinon...on se pose les mauvaises questions et on finit donc par se battre pour des réponses qui n'ont pas lieu d’être !

Ça c'etait ma réponse au premier degré :content85 :content85 , sinon je pense que j'aurais au moins 100000 ans ! Je suis pourri à force d’être mûr ! :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

D'un côté, j'ai toujours 20 ans dans ma tête. De l'autre côté, j'en ai le double, si ce n'est le triple : les chagrins et les soucis pèsent lourds !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

mordred a écrit : D'un côté, j'ai toujours 20 ans dans ma tête. De l'autre côté, j'en ai le double, si ce n'est le triple : les chagrins et les soucis pèsent lourds !
Pauv'Pèpère....mais la roue tourne..............
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Samir a écrit :Une personne est définit par ses propres choix !
Nos choix sont faits en se basant sur notre perception du monde !
La réflexion est tout ce qui modifie notre perception du monde car le dispositionnement de nos neurones et leur activité évoluent selon que l'on réfléchit ou pas !

Donc, puisque ce qui définit une personne sont ses propres choix, nos choix changent seulement si nous réfléchissons, et donc bien que nous changions à chaque nouveau choix que nous faisons, nous ne changeons réellement que si nous réfléchissons car notre perception évolue à ce moment là !
T'es un peu prise de tête avec ta vision du choix, je crois que tout le monde a compris ce que tu pensais. :P
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

qui a vu le film : time out ?
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

CrazyMan a écrit : T'es un peu prise de tête avec ta vision du choix, je crois que tout le monde a compris ce que tu pensais. :P
Ce n'est pas ma vision du choix, c'est la réalité ! Ou alors explique moi par quels moyens du transmet quelque chose sans choix, la télépathie ???

En plus j'ai répondu :
Notre age est le nombre de révolution autour du Soleil de la Terre depuis notre naissance ! C'est tout !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Ex Nihilo
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Ex Nihilo »

Nous sommes peut-être le produit de nos choix, mais quid des soubassements de ces choix; ne sont-ils pas eux même le produit du passé, de notre environnement socio-culturel ?

Par exemple, quelqu'un de timide qui subit le harcèlement d'une autre personne, voudrait dans sa tête se rebeller et faire le choix de renverser cette situation..... mais ne le peut pas, n'ose pas etc....
Elle a conscience de sa timidité, elle en soufre sans doute, elle sait ce qu'il faudrait faire pour corriger cette relation toxique, elle y a réfléchit chez elle tranquillement.....mais cela ne suffit pas car la raison ne suffit pas toujours.

Bref, je n'ai pas l'impression d'avoir répondu à la question initiale avec tout çà.
Du reste, je ne sais trop quoi répondre. Il est clair qu'à partir d'un certain âge, on se rend compte que la vitalité décline, que notre physique se flétrit, que notre potentiel de récupération est plus poussif.
Difficile en tout cas de s'attribuer un âge mental; des tests scientifiques existants nous renseigneraient sans doute plus péremptoirement......
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Ex Nihilo a écrit : Nous sommes peut-être le produit de nos choix, mais quid des soubassements de ces choix; ne sont-ils pas eux même le produit du passé, de notre environnement socio-culturel ?

Par exemple, quelqu'un de timide qui subit le harcèlement d'une autre personne, voudrait dans sa tête se rebeller et faire le choix de renverser cette situation..... mais ne le peut pas, n'ose pas etc....
Elle a conscience de sa timidité, elle en soufre sans doute, elle sait ce qu'il faudrait faire pour corriger cette relation toxique, elle y a réfléchit chez elle tranquillement.....mais cela ne suffit pas car la raison ne suffit pas toujours.

Bref, je n'ai pas l'impression d'avoir répondu à la question initiale avec tout çà.
Du reste, je ne sais trop quoi répondre. Il est clair qu'à partir d'un certain âge, on se rend compte que la vitalité décline, que notre physique se flétrit, que notre potentiel de récupération est plus poussif.
Difficile en tout cas de s'attribuer un âge mental; des tests scientifiques existants nous renseigneraient sans doute plus péremptoirement......
Peu importe ce que l'on ressent, ce timide peut faire n'importe quel choix, rien ne l'en empêche mise a part son choix de ne pas agir !

L'age mental n'a pas de valeur a partir du moment où notre cerveau est à maturation et sain c'est a dire pas de maladie dégénérative, c'est juste une expression, on ne devient pas intelligent ou plus con avec le temps, on le devient en réfléchissant ou en ne réfléchissant pas ! Le temps est une dimension de notre Univers, il n'est là que pour créer l’irréversibilité des événements !
Michel Paty
Ex Nihilo
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Ex Nihilo »

Je te cite: "Je ressens tout à coup une colère immense qu'une meuf tombe amoureuse de moi, ça me gonfle à un point mais si en plus je ressens la même chose c'est encore pire ! Ma colère n'est pas dirigée envers elle, elle est juste là !"

Tu te déclarais en quelque sorte en colère d'aimer. Tu souhaiterais sans doute savoir d'où vient cette colère inexplicable et ne plus la ressentir.....non ?

En effet, dans l'absolu, on peut beaucoup de choses.....
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

jmarie a écrit : Pauv'Pèpère....mais la roue tourne..............
j'évite cette expression. D'ailleurs, certains scientifiques pensent où ont pensé que le Temps n'existe pas.
PS. J'ai des chagrins et des soucis à vendre. Si ça vous intéresse...
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

"c'est qui c'est qui nous faut voter pour?" ^^ désolé mais cette question me rappelle le sketch des publicistes des inconnus :mdr3:
"il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont" lol culte
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »