qui interprète ses rêves ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Eve
Animateur
Animateur

Re: qui interprète ses rêves ?

Message par Eve »

Samir a écrit : Comment rever si notre cerveau est mort ??? quand on sera morts, on ne sera plus !

L’interprétation des reves...on en sait pas assez a l'heure actuelle je pense...heureusement pour moi :confus25
Nos rêves sont en général le reflet de nos journées, de notre vécu, de nos fantasmes.
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Mes rêves sont des cauchemars. Je m'en souviens et parfois me gâchent la journée. Des cauchemars trouvant leur source dans mon passé professionnel.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Eve a écrit : Nos rêves sont en général le reflet de nos journées, de notre vécu, de nos fantasmes.
...de nos angoisses, de nos desirs, de nos.............bref on en sait pas plus ! :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Ex Nihilo
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Ex Nihilo »

Difficile de s'en souvenir, et encore plus de les interpréter.
En revanche, parfois, après avoir rêvé, je sais intuitivement si ma journée sera favorable ou plutôt néfaste. C'est assez incroyable.
Cette nuit, j'ai rêvé qu'une personne valide de mon entourage professionnel était handicapée.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Cette nuit j'ai rêvé que Samir me donnait le choix, il me demandait de choisir entre tourner autour de la terre en interpellant une personne pour lui expliquer sa perception du monde ou bien obliger une personne à trahir ses propres choix qui changeaient selon la position du soleil et seulement si elle réfléchissait.

Si bien que nous changions à chaque fois de nouveau choix que nous faisions l'avant veille, et nous ne changions finalement réellement pas de position et cette réflexion était en opposition à notre réflexion du jour d'avant car notre perception évoluait à ce moment là !

Je me suis réveillée en sursaut, j'étais crevée ....

Pouvez-vous me donner une interprétation de ce rêve ?
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

jmarie a écrit : Cette nuit j'ai rêvé que Samir me donnait le choix, il me demandait de choisir entre tourner autour de la terre en interpellant une personne pour lui expliquer sa perception du monde ou bien obliger une personne à trahir ses propres choix qui changeaient selon la position du soleil et seulement si elle réfléchissait.

Si bien que nous changions à chaque fois de nouveau choix que nous faisions l'avant veille, et nous ne changions finalement réellement pas de position et cette réflexion était en opposition à notre réflexion du jour d'avant car notre perception évoluait à ce moment là !

Cette nuit j'ai rêvé que Samir me donnait le choix
On ne donne pas le choix, c'est une capacité intrinsèque à chacun !
il me demandait de choisir
On a toujours le choix ! Je ne peux rien t'obliger à choisir, ,en réalité c'est toi qui choisit !
entre tourner autour de la terre en interpellant une personne pour lui expliquer sa perception du monde
Tourner autour de la Terre ??? En jet privé tu veux dire ? Si seulement :content36
obliger une personne à trahir ses propres choix qui changeaient selon la position du soleil et seulement si elle réfléchissait.
On ne peut pas obliger une personne à trahir ses propres choix, puisque elle est maitre de ses choix, si elle accepte de les trahir, cela est sa propre décision !
Je n'ai jamais dis que nos choix changeaient selon la position du Soleil, tu n'as rien compris ! Seulement si elle réfléchit, c'est juste !
Là j'ai rien compris désolé !

Mon interprétation est que tu penses trop à moi ! :content79 :confus12 :content85 :confus27 :content36 :arrow: :taistoi:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Samir a écrit : Là j'ai rien compris désolé !
C'était juste de l'humour !! Arrête de te masturber les méninges comme ça, tu vas péter une durite !! Ca carbure sous la casquette !!
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Il n'y avait rien à comprendre, ni a expliquer, ce texte ne veut absolument rien dire..... :hello:
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

jmarie a écrit : Il n'y avait rien à comprendre, ni a expliquer, ce texte ne veut absolument rien dire..... :hello:

Je faisais aussi de l'humour ! Comment veux tu que j’interprète ton rêve alors que je n'arrive pas a interpréter les miens :content85 :content79 !
Michel Paty
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Interpréter ses rêves ça peut être amusant ...
Par contre prendre conscience qu'on rêve et tenter de le contrôler, ça c'est intéressant, certainement très difficile mais ceux qui y parviennent doivent bien s'éclater!
;-)
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

avrilou a écrit : Interpréter ses rêves ça peut être amusant ...
Par contre prendre conscience qu'on rêve et tenter de le contrôler, ça c'est intéressant, certainement très difficile mais ceux qui y parviennent doivent bien s'éclater!
;-)
Effectivement, i lexiste des techniques pour s'en souvenir...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Je ne parle pas de se souvenir de ses rêves mais de réaliser qu'on est en train de rêver et de prendre le contrôle.
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

avrilou a écrit : Je ne parle pas de se souvenir de ses rêves mais de réaliser qu'on est en train de rêver et de prendre le contrôle.
Oui, c'est ça, on s'exerce à s'en souvenir et puis on les dirige...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

avrilou a écrit : Interpréter ses rêves ça peut être amusant ...
;-)
Non non jmarie on peut faire des rêves lucides, c'est de la paralysie du sommeil, quand on est stressé , quand tu dors, ton cerveau endort tous tes muscles sauf pour la respiration car sinon tu ferais des bonds dans tout les sens, or quelques fois, au moment du réveil ou pendant l'endormissement, ton cerveau n'est pas endormi ou en phase paradoxal je crois mais tes muscles le sont et ainsi tu ressens et "vis" tout ce que tu veux mais cela est souvent associé a des angoisses et donc la plupart des gens vivent cela horriblement car c'est comme être anesthésié tout en ressentant tous le reste, j'ai déjà vécu cela c'etait horrible !
Il y avait une ombre oppressante sur moi qui me compressait et je ne pouvais ni bouger ni me réveiller, je sentais des mains me toucher et appuyer sur ma poitrine, l'horreur au bout de quelques minutes j'ai réussis a me réveiller ! Sinon de-fois tu as l'impression comme si cela arrivé vraiment d’être tiré a travers la piece, vraiment tu ressens tout et vois comme quand tu es reveillé mais ne peux pas bouger, alors contrôler cela il faut vraiment être fort, moi je n'ai jamais réussi !
Michel Paty
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Samir a écrit : Non non jmarie on peut faire des rêves lucides, c'est de la paralysie du sommeil, quand on est stressé , quand tu dors, ton cerveau endort tous tes muscles sauf pour la respiration car sinon tu ferais des bonds dans tout les sens, or quelques fois, au moment du réveil ou pendant l'endormissement, ton cerveau n'est pas endormi ou en phase paradoxal je crois mais tes muscles le sont et ainsi tu ressens et "vis" tout ce que tu veux mais cela est souvent associé a des angoisses et donc la plupart des gens vivent cela horriblement car c'est comme être anesthésié tout en ressentant tous le reste, j'ai déjà vécu cela c'etait horrible !
Il y avait une ombre oppressante sur moi qui me compressait et je ne pouvais ni bouger ni me réveiller, je sentais des mains me toucher et appuyer sur ma poitrine, l'horreur au bout de quelques minutes j'ai réussis a me réveiller ! Sinon de-fois tu as l'impression comme si cela arrivé vraiment d’être tiré a travers la piece, vraiment tu ressens tout et vois comme quand tu es reveillé mais ne peux pas bouger, alors contrôler cela il faut vraiment être fort, moi je n'ai jamais réussi !
Tu crois que ça peut avoir un lien avec le plan astral ?
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »