Je ne crois pas à l’âme désolé ! Je t'ai donné toute l'explication !jmarie a écrit : Tu crois que ça peut avoir un lien avec le plan astral ?
qui interprète ses rêves ?
- Samir
- Posteur TOP VIP
Re: qui interprète ses rêves ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
Si on sera encore là, j'en suis sûre. La conscience demeure c'est prouvé. Savoir que la conscience de nos disparus est toujours en éveil c'est une découverte vraiment super chouette. Maintenant savoir ce qu'ils font...Asclepios a écrit : Oui parfois, c'est stupéfiant de voir à quel point l'esprit est imaginatif quand on dort. Bien plus que lorsque l'on est éveillé parfois, et en pleine léthargie
Je me suis souvent demandé si nous allions constamment réver une fois mort. Cela risquerait d'être désagréable car on est bien content de se réveiller tous les jours et de voir que le monde réel est bien différent...
-
- Posteur DIVIN
Non je ne crois pas mais c'est une éventualité qui rassure et on a tellement peur de mourir, nous les p'tits humains!
-
- Posteur VIP
ok, approfondis !! Je ne vais tout de même pas te croire sur paroles !!avrilou a écrit : Non je ne crois pas mais c'est une éventualité qui rassure et on a tellement peur de mourir, nous les p'tits humains!
-
- Posteur DIVIN
Me croire sur parole. Ne serait-ce pas la façon de croire de tous les croyants?
- Samir
- Posteur TOP VIP
Salut jmarie comment ca c'est prouvé ????jmarie a écrit : Si on sera encore là, j'en suis sûre. La conscience demeure c'est prouvé. Savoir que la conscience de nos disparus est toujours en éveil c'est une découverte vraiment super chouette. Maintenant savoir ce qu'ils font...
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur DIVIN
Attention attention!
De nos jours, si ça n'est pas "prouvé scientifiquement", ça compte pour du beurre!
Avant il y avait l’Église, aujourd'hui c'est la Science, c'est ce qu'on appelle quitter un borgne pour un aveugle.
Cela dit avant d'en parler, peut-être faudrait-il définir la conscience. C'est quoi la conscience?
De nos jours, si ça n'est pas "prouvé scientifiquement", ça compte pour du beurre!
Avant il y avait l’Église, aujourd'hui c'est la Science, c'est ce qu'on appelle quitter un borgne pour un aveugle.
Cela dit avant d'en parler, peut-être faudrait-il définir la conscience. C'est quoi la conscience?
-
- Posteur VIP
Tout à fait. Pour toi c'est quoi la conscience et que nous apporte-t-elle ?avrilou a écrit : Attention attention!
- Samir
- Posteur TOP VIP
Tout d'abord, je n'ai pas demandé en premier si c'etait prouvé, j'ai dis cela car jmarie a dit elle meme que la vie apres la mort etait prouvé donc lis tous les messages avant de critiquer !avrilou a écrit : Attention attention!
Voila pour toi !Si on sera encore là, j'en suis sûre. La conscience demeure c'est prouvé.
Deuxiemement la conscience est avant tout un "mot", c'est un concept comme l'esprit ou l’âme, tu as un cerveau où se déroule des réactions chimiques, si pour vous cela est un rabaissement c'est par ce que vous ne savez pas ou ne comprenez pas ce que cela implique d’extraordinaire pour la Nature !
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur DIVIN
Si quelqu'un a une bonne définition de la conscience qu'il n'hésite pas à la donner, ce sera un scoop!
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Y'a plusieurs définitions, mais en Neurosciences c'est déjà assez complexe de la définir réellement: c'est un épiphénomène du corps, un traitement de données. Ce n'est donc pas l'esprit, pas tes pensées, pas ton âme. Elle résulte de l'interaction de plusieurs zones du cerveau, de sorte qu'il est impossible de dire où elle se situe réellement.
Et donc de fait, la conscience traite les stimuli extérieurs au corps (voir, entendre, toucher, etc.), mais aussi de stimuli intérieurs au corps (être conscient d'être conscient et conscient d'avoir une identité et des activités cérébrales qui nous forgent).
La conscience est unique à chaque corps, et à supposer qu'on vous clone à l'identique exacte (souvenirs, organes, personnalité, identité, TOUT à 100%), du corps du clone nait une nouvelle conscience, une différente de la votre (car c'est juste un phénomène qui traite des données). Bien entendu vous comme votre clone seriez absolument certains d'être vous et vous ne comprendriez pas pourquoi vous ne pourriez être conscient des deux corps à la fois.
Donc si l'on meurt, je ne pense pas que ce soit la conscience qui demeure. Si en revanche une âme demeure il est peut-être envisageable qu'un phénomène dépendant de celle-ci produise une conscience.
Cependant, rien ne prouve qu'une conscience demeure après la mort. De fait si des gens ont été conscients de quelque chose pendant un moment de mort (vous connaissez ces expériences je suppose), rien ne prouve que ce ne sont pas des souvenirs remémorés d'une activité particulière du corps pendant un état que les médecins qualifient de "mort".
Je suppose que si quelque chose demeure après la mort, nous le saurons véritablement en mourrant une bonne fois pour toute mais ça m'étonnerait...
Et donc de fait, la conscience traite les stimuli extérieurs au corps (voir, entendre, toucher, etc.), mais aussi de stimuli intérieurs au corps (être conscient d'être conscient et conscient d'avoir une identité et des activités cérébrales qui nous forgent).
La conscience est unique à chaque corps, et à supposer qu'on vous clone à l'identique exacte (souvenirs, organes, personnalité, identité, TOUT à 100%), du corps du clone nait une nouvelle conscience, une différente de la votre (car c'est juste un phénomène qui traite des données). Bien entendu vous comme votre clone seriez absolument certains d'être vous et vous ne comprendriez pas pourquoi vous ne pourriez être conscient des deux corps à la fois.
Donc si l'on meurt, je ne pense pas que ce soit la conscience qui demeure. Si en revanche une âme demeure il est peut-être envisageable qu'un phénomène dépendant de celle-ci produise une conscience.
Cependant, rien ne prouve qu'une conscience demeure après la mort. De fait si des gens ont été conscients de quelque chose pendant un moment de mort (vous connaissez ces expériences je suppose), rien ne prouve que ce ne sont pas des souvenirs remémorés d'une activité particulière du corps pendant un état que les médecins qualifient de "mort".
Je suppose que si quelque chose demeure après la mort, nous le saurons véritablement en mourrant une bonne fois pour toute mais ça m'étonnerait...
-
- Posteur VIP
Les choses visibles sont faites de choses invisibles.....
- Samir
- Posteur TOP VIP
Invisibles ne veut pas dire immatériel, mais seulement que la lumière ne se réfléchit pas dessus ! Comme les vitres ou l'air !jmarie a écrit : Les choses visibles sont faites de choses invisibles.....
Refaire un corps a l'identique et alors ? Ce qui rend unique est que les réactions chimiques dans le corps ne seront pas effectués toutes dans le même ordre, et la même proportions que dans le corps originale voila la raison !
Pourquoi vous ne comprenez pas que là en ce moment nous utilisons des mots pour parler, les mots ils sont inventés, il ne traduisent rien de vrai ! L'amour, les sentiments..... tout cela n'existe pas réellement ce sont des raccourcis pour exprimer une entité mais cette entité n'est pas le mot qui la représente !!!!!
Une chaise n'est pas une chaise mais un assemblage précis de particules ! Mais on dit "chaise" pour sa fonction et non pour exactement définir cette objet ! Ca rentre ou pas ?
Michel Paty
Michel Paty
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Ce que toi tu n'as pas l'air de comprendre Samir, c'est que lorsque ton interlocuteur n'a pas la même vision que toi il faut l'amener progressivement à comprendre ton point de vue. Imposer une rupture ne fonctionne pas.
De fait l'exemple du clonage est un exemple qui peut parler à certains pour comprendre l'idée que la conscience est épiphénomène du corps et qu'elle n'est donc pas indépendante du corps (à moins que tu me contredises là-dessus, ou tu préfères parler d'un sujet aussi futile que l'utilisation des mots ? Tout l'monde sait que même un clone à 100% est de fait différent, pourtant certains admettent cette idée tout en ne comprenant pas que la conscience puisse être différente, précisement parc'qu'ils pensent que la conscience précède le corps ou qu'elle est indépendante de celui-ci). C'est un exemple mais j'aurais pu en choisir un autre, et visiblement j'aurais du en choisir un autre . J'ai bien compris que t'étais un matérialiste chevronné, ça ne s'adressait donc pas à tout à fait à toi.
De fait l'exemple du clonage est un exemple qui peut parler à certains pour comprendre l'idée que la conscience est épiphénomène du corps et qu'elle n'est donc pas indépendante du corps (à moins que tu me contredises là-dessus, ou tu préfères parler d'un sujet aussi futile que l'utilisation des mots ? Tout l'monde sait que même un clone à 100% est de fait différent, pourtant certains admettent cette idée tout en ne comprenant pas que la conscience puisse être différente, précisement parc'qu'ils pensent que la conscience précède le corps ou qu'elle est indépendante de celui-ci). C'est un exemple mais j'aurais pu en choisir un autre, et visiblement j'aurais du en choisir un autre . J'ai bien compris que t'étais un matérialiste chevronné, ça ne s'adressait donc pas à tout à fait à toi.
- Samir
- Posteur TOP VIP
Oui OUI j'ai compris mais tu aurais pu m'envoyer un mp pour m'expliquer ta demarche !Sov Strochnis a écrit : Ce que toi tu n'as pas l'air de comprendre Samir, c'est que lorsque ton interlocuteur n'a pas la même vision que toi il faut l'amener progressivement à comprendre ton point de vue. Imposer une rupture ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas que tu me dises que je suis matérialiste !!!! Je ne nies pas les ondes, l’énergie....je dis simplement qu'elle ne découle pas de la magie ou autres elles ont forcement une origine mime si cette origine se renouvelle toute seule, que ce soit dans un univers parallèles ou autres , ce n'est pas ma faute !
Je veux dire que les gens qui croient en l’âme, ok ils ont le droit mais c'est quoi précisément, concrètement l’âme ????? de la matière noire ?? SI CELA EXISTE, CELA A UN FONCTIONNEMENT !
Michel Paty
Michel Paty