Quand on parle avec quelqu'un, on voit directement ses expressions du visage, son ton de voix, son agressivité... pensez que le fait de ne pouvoir que lire un message sans tout cela nous empêche de complétement comprendre ce que tente de dire l'autre !
Ce que je veux dire est que pensez vous que sur le forum, un message sera plus déformé par son propre état mental sur le moment que dans une discussion réelle ?
Si je suis énervé par exemple, dans une conversation face a face, mon état m’empêche d’être déjà assez objectif avec ce que dit l'autre mais j’interprète quand même mieux ces propos que si je ne devais que lire ce qu'il dit !
Ainsi sur le forum j'ai remarqué que certains se prenait la tête pendant des lustres tous ça pour en venir a la même conclusion ! Y- a t'il un lien ???
Le ressenti des commentaires ?!?
- Samir
- Posteur TOP VIP
Le ressenti des commentaires ?!?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
Re: Le ressenti des commentaires ?!?
Il faut faire effectivement très attention par écrit car on ne peut pas donner le ton comme quand on est face à face. En effet. Une même phrase écrite avec calme et tolérance peu très bien paraître agressive si la personne qui le lit sur un ton agressif. Chacun donne le ton selon son propre ressenti. Ce qui peut provoquer des malentendus.Samir a écrit : Quand on parle avec quelqu'un, on voit directement ses expressions du visage, son ton de voix, son agressivité... pensez que le fait de ne pouvoir que lire un message sans tout cela nous empêche de complétement comprendre ce que tente de dire l'autre !
Ce que je veux dire est que pensez vous que sur le forum, un message sera plus déformé par son propre état mental sur le moment que dans une discussion réelle ?
Si je suis énervé par exemple, dans une conversation face a face, mon état m’empêche d’être déjà assez objectif avec ce que dit l'autre mais j’interprète quand même mieux ces propos que si je ne devais que lire ce qu'il dit !
Ainsi sur le forum j'ai remarqué que certains se prenait la tête pendant des lustres tous ça pour en venir a la même conclusion ! Y- a t'il un lien ???
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
C'est d'ailleurs souvent c'qui s'passe sur le forum et sur les fora en général: les malentendus. Parfois t'as de longues joutes sans raison
Alors que dans la réalité ça pourrait se conclure rapidement en nuançant les propos. Ici tout est gravé, forcement on lit et on a aucune autre matière. Il faut faire avec. Et étrangement sur le forum, ça écorche, ça fait CHIER d'admettre que l'autre a pu dire un truc juste. Alors qu'au fond on en aurait presque rien à foutre après tout.
Enfin, ce qui est certain déjà c'est que de mon côté j'ai adopté l'attitude d'un rôliste. Je viens ici comme j'entre sur une pièce de théâtre.
Les rencontres IRL changent parfois aussi le regard qu'on a de l'autre. Une fois rencontrés, on comprend un peu mieux les membres parfois, ils deviennent plus intimes et le ton qu'on emploie change.
Enfin, personnellement j'me suis toujours engueulé avec des amis ou des copines sur le net et jamais en vrai, parc'que justement sur le net on attend de chaque parole qu'elle soit pesée, ce qui n'est évidemment pas le cas. Parfois on arrive sur le net de mauvaise humeur ou avec de l'alcool dans le sang et on emploie le mauvais ton.
Alors que dans la réalité ça pourrait se conclure rapidement en nuançant les propos. Ici tout est gravé, forcement on lit et on a aucune autre matière. Il faut faire avec. Et étrangement sur le forum, ça écorche, ça fait CHIER d'admettre que l'autre a pu dire un truc juste. Alors qu'au fond on en aurait presque rien à foutre après tout.
Enfin, ce qui est certain déjà c'est que de mon côté j'ai adopté l'attitude d'un rôliste. Je viens ici comme j'entre sur une pièce de théâtre.
Les rencontres IRL changent parfois aussi le regard qu'on a de l'autre. Une fois rencontrés, on comprend un peu mieux les membres parfois, ils deviennent plus intimes et le ton qu'on emploie change.
Enfin, personnellement j'me suis toujours engueulé avec des amis ou des copines sur le net et jamais en vrai, parc'que justement sur le net on attend de chaque parole qu'elle soit pesée, ce qui n'est évidemment pas le cas. Parfois on arrive sur le net de mauvaise humeur ou avec de l'alcool dans le sang et on emploie le mauvais ton.
- tisiphoné
- Administrateur
c'est frustrant des fois, j'efface souvent des posts, je les envoie pas plutôt que risquer de blesser.Sov Strochnis a écrit : C'est d'ailleurs souvent c'qui s'passe sur le forum et sur les fora en général: les malentendus. Parfois t'as de longues joutes sans raison
- Ex Nihilo
- Posteur de Passage
Parfois, il y a même des traces de sang dans l'alcool.....
La soif de contradiction semble, en effet, exacerbée par écrans interposés.
La soif de contradiction semble, en effet, exacerbée par écrans interposés.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."
-
- Posteur VIP
....sachez mes P'tits trésors qu'il n'y a aucune agressivités entre mes lignes.......
-
- Posteur VIP
je vous propose, dans ce cas-là, dans les cas délicats, d'indiquer tonton :
"T'es vraiment un con" (ton ironique)
"T'es vraiment un con" (ton ironique)