Le sens de la vie
- kathleennn
- Posteur Habitue
Le sens de la vie
Est ce que quelqu'un l'a trouvé ? Est ce que quelqu'un a trouvé SA réponse au sens, au but de la vie ?
- munegu06
- Posteur Neophyte
Re: Le sens de la vie
Je ne sais pas si on peut trouver un sens à la vie. En fait, tu veux parler d'une fin qui est propre à chacun?
-
- Posteur de Passage
Le sens de la vie? vivre!
Enfin je sais pas. Je me remets sans cesse en question. Je vis ma vie en y mettant une seule contrainte : le respect des autres, de moi, de mon environnement. Pas évident...
Enfin je sais pas. Je me remets sans cesse en question. Je vis ma vie en y mettant une seule contrainte : le respect des autres, de moi, de mon environnement. Pas évident...
- kathleennn
- Posteur Habitue
J'aime cette logique de vie ... Et je suis assez d'accorddecibel a écrit : Le sens de la vie? vivre!
- axl
- Posteur Diamant
je ne vois pas le sens de la vie
tu nais pour mourir !
et elle est concue pour que tu fasses des enfants ,qui en feront a leur tour,pour que la roue tourne!
on est que des pions ,aucun sens!
tu nais pour mourir !
et elle est concue pour que tu fasses des enfants ,qui en feront a leur tour,pour que la roue tourne!
RIEN NE DURE AU DESSUS DE LA CEINTURE...
- durdur1
- Animateur
C'est sombre comme vision de la vie, carpe diem (quam minimum credula postero) .axl a écrit : je ne vois pas le sens de la vie
tu nais pour mourir !
Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir ». Mais on peut aussi n'en garder que le meilleur et se dire, profitons de l'instant présent et savourons le bonheur de vivre, pour être positif, je me dis qu'il y a toujours plus malheureux que moi (comme plus heureux d'ailleurs) et je me réjouis toujours quand je surmonte une épreuve, ainsi que j'apprécie tous les moments de bonheur .
Derrière moi, mon passé, qui fait mon présent, qui lui, construit mon avenir .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
-
- Animateur
UIn sens à la vie.
Certains trouvent une réponse dans la religion. Moi pas. Je pense qu'il y a des choses qui nous dépassent, nous avons beau être doué de raison comme on se plait à le dire, nous ne sommes que des animaux dans un environnement que nous tentons de maîtriser. Alors plutôt que de chercher des réponses auxquelles l'humanité n'est pas en mesure d'accéder je préfère vivre ma vie, en ayant le souci de mes proches et des autres en général. En construisant les choses du mieux que je le peux.
Je suis plus dans une quête du bonheur que dans une quête de sens.
Certains trouvent une réponse dans la religion. Moi pas. Je pense qu'il y a des choses qui nous dépassent, nous avons beau être doué de raison comme on se plait à le dire, nous ne sommes que des animaux dans un environnement que nous tentons de maîtriser. Alors plutôt que de chercher des réponses auxquelles l'humanité n'est pas en mesure d'accéder je préfère vivre ma vie, en ayant le souci de mes proches et des autres en général. En construisant les choses du mieux que je le peux.
Je suis plus dans une quête du bonheur que dans une quête de sens.
Wake up Neo...
-
- Posteur VIP
Un matin, je l'ai trouvé là, à mes cotés le sens de ma vie.
Une évidence, tout était limpide .
L'envie de se battre , de soulever des montagnes .
Malgré les embûches, les croches pieds de la vie , je l'ai défendu corps et âme , dents et ongles
avec une impressionnante facilité
Le sens de ma vie m'a arraché des larmes, des douleurs de l’âme, des cries , des peurs.
Le sens de ma vie m'a offert des joies, l'espoir, jouissance, et une part d'immortalité.
Un soir , le sens de ma vie s'est égaré, m'as oublier, trahie
Plongé dans une profonde solitude, une effroyable peur
J'y crois toujours avec acharnement et une détermination sans faille
Parce que pour demain, ce sera le Sens de ma vie .....
Une évidence, tout était limpide .
L'envie de se battre , de soulever des montagnes .
Malgré les embûches, les croches pieds de la vie , je l'ai défendu corps et âme , dents et ongles
avec une impressionnante facilité
Le sens de ma vie m'a arraché des larmes, des douleurs de l’âme, des cries , des peurs.
Le sens de ma vie m'a offert des joies, l'espoir, jouissance, et une part d'immortalité.
Un soir , le sens de ma vie s'est égaré, m'as oublier, trahie
Plongé dans une profonde solitude, une effroyable peur
J'y crois toujours avec acharnement et une détermination sans faille
Parce que pour demain, ce sera le Sens de ma vie .....
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Le sens de la vie on se le créé.
- Crapulax
- Administrateur
Chercher un sens à la vie c'est crever intérieurement à petit feu.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur de Passage
[align]
Et pour clarifier
[/align]
Et pour clarifier
[/align]
-
- Posteur de Passage
Le sens de la vie, selon moi, c'est vivre sa vie pour atteindre ses rêves.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
http://www.youtube.com/watch?v=fxdUEvuYE4E
La vie, la vie, la vie....LA VIEEE LA BELLE VIE QUI COULE DANS TES VEINES....
De quoi rentrer dans une secte.
La vie, la vie, la vie....LA VIEEE LA BELLE VIE QUI COULE DANS TES VEINES....
De quoi rentrer dans une secte.
-
- Posteur de Passage
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
C'est une question bien difficile dont la réponse sera que très subjective.
Du point de vue biologique, nous sommes là pour survivre et se reproduire afin de perpétuer notre espèce.
Mais personnellement, j'ai du mal à cerner le réel sens à la vie, si ce n'est essayer de réaliser ses rêves. Je pense que le but de toute personne c'est de vivre sa vie pleinement à 300%. Malheureusement on passe les 70% de notre vie à travailler donc difficile de vivre sa vie pleinement.
Pour ma part je pense que la vie ne doit pas se mesurer au nombre de souffles effectués dans notre vécu mais plutot au nombre de moments à couper le souffle que nous avons vécus!
Du point de vue biologique, nous sommes là pour survivre et se reproduire afin de perpétuer notre espèce.
Mais personnellement, j'ai du mal à cerner le réel sens à la vie, si ce n'est essayer de réaliser ses rêves. Je pense que le but de toute personne c'est de vivre sa vie pleinement à 300%. Malheureusement on passe les 70% de notre vie à travailler donc difficile de vivre sa vie pleinement.
Pour ma part je pense que la vie ne doit pas se mesurer au nombre de souffles effectués dans notre vécu mais plutot au nombre de moments à couper le souffle que nous avons vécus!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze