sacamalix a écrit :
Je ne dis pas le contraire, notamment au niveau national.
Mais es-tu certain, pour en revenir au sujet, que la "perversité" de la société soit due à la gestion économique des foyers ? Crois-tu que ceux qui sont obligés de se porter volontaire pour travailler parce que certains réclament que des esclaves puissent satisfaire leurs petits désirs consuméristes du dimanche soient tous des paniers percés ? Ne crois-tu pas qu'il y a un moment où l'individu ne peut que suivre le contexte ?
je crois m'être déjà exprimé la dessus,je suis contre le travail le dimanche,sauf pour les étudiants,ou les personnels ne travaillant pas déjà en semaine dans un même endroit.
Et à contrario, crois-tu que les parents de foyers aisés, aux comptes sains, soient tous à l'écoute de leurs enfants ? Crois-tu que l'on peut déduire la bonne ou mauvaise éducation des enfants de la situation financière des parents ? Je pourrais te donner de multiples contre-exemples...
il n'y a pas de règles entre éducation des enfants,et situation financière.
des gens pauvres éduquent très bien leurs enfants et gèrent leurs compte de façon remarquable,des riches eux,auront certes le moyen de compenser,mais c'est pas pour cela que leurs gosses seront bien élevés.
il n'y a pas de règles,la seule,c'est la justesse entre tout.
la perversité de la société,c'est de céder à la tentation.
il faut être attentif,et ne pas céder quand on ne le peut pas.
il n'y a pas d'excuses à cette responsabilité.
je trouve d'ailleurs que la société excuse de tout,sous prétexte de consommation.
soyons responsables.