brèves de comptoir
- tisiphoné
- Administrateur
brèves de comptoir
on boit un p'tit café serré, on dévore un croissant et on partage une page de journal, et oui on est au comptoir du bar du café d'en bas et on refait le monde
- mordred
- Posteur Giganovesque
Nouvelles horreurs - Gaspillage de l'Etat.
Au café, ce matin, nous avons causé avec un artisan-couvreur. C'est très intéressant le café; c'est là que se concentre la vie d'un pays. La vraie vie. Pas la vie vue du balcon des ministères.
Ce couvreur nous racontait qu'il avait vu jadis à la décharge municipale de Brest un camion de la Marine Nationale déverser des centaines de paires de chaussures de sécurité que les ouvriers de l'Arsenal n'étaient pas venus réclamer. Le tout fut enseveli par des pelleteuses. Il nous raconta aussi qu'une grande vitre fut posée un jour à l'Arsenal. Le lendemain de la pose, un amiral qui passait par là l'a fit changer pour des raisons non connues. C'est peut-être ce même amiral qui se faisait livrer chez lui par un camion de la Marine de la marchandise ! (laquelle ?).
J'avais un copain engagé qui était affecté à la Préfecture Maritime de Brest. Il eut un bureau neuf. La couleur ne lui plaisant pas, il raya avec une paire de ciseaux la partie métallique du bureau et réclama un nouveau meuble. Ce qui fut fait.
Voilà où passe votre argent tous les jours.
Vous avez le droit de faire circuler ce post par e-mail.
Ce couvreur nous racontait qu'il avait vu jadis à la décharge municipale de Brest un camion de la Marine Nationale déverser des centaines de paires de chaussures de sécurité que les ouvriers de l'Arsenal n'étaient pas venus réclamer. Le tout fut enseveli par des pelleteuses. Il nous raconta aussi qu'une grande vitre fut posée un jour à l'Arsenal. Le lendemain de la pose, un amiral qui passait par là l'a fit changer pour des raisons non connues. C'est peut-être ce même amiral qui se faisait livrer chez lui par un camion de la Marine de la marchandise ! (laquelle ?).
J'avais un copain engagé qui était affecté à la Préfecture Maritime de Brest. Il eut un bureau neuf. La couleur ne lui plaisant pas, il raya avec une paire de ciseaux la partie métallique du bureau et réclama un nouveau meuble. Ce qui fut fait.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Re: Nouvelles horreurs - Gaspillage de l'Etat.
Heu, faire circuler les blablas d'un couvreur sur le net, ça craint un peu..mordred a écrit : Au café, ce matin, nous avons causé avec un artisan-couvreur. C'est très intéressant le café; c'est là que se concentre la vie d'un pays. La vraie vie. Pas la vie vue du balcon des ministères.
Lion a écrit :
- mordred
- Posteur Giganovesque
C'est un patron-couvreur; qui trime dur et qui paye ses impôts pour engraisser quelques millions de Jean-Foutre.Lion blanc a écrit : Heu, faire circuler les blablas d'un couvreur sur le net, ça craint un peu..
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur DIVIN
On peut tout faire circuler sur le net, moi je suis à fond pour la liberté d'expression des ouvriers-couvreurs, indignons-nous mes frères, c'est où qu'on signe la pétition?!!!Lion blanc a écrit : Heu, faire circuler les blablas d'un couvreur sur le net, ça craint un peu..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Et des couvreurs Bretons, par dessus tout, qui râlent contre l'état et les tempêtes répétitives d’où l’expression "faire et défaire, c'est toujours travailler"avrilou a écrit : On peut tout faire circuler sur le net, moi je suis à fond pour la liberté d'expression des ouvriers-couvreurs, indignons-nous mes frères, c'est où qu'on signe la pétition?!!!
Lion a écrit :
- durdur1
- Animateur
Merdouille , les couvreurs bretons sont les seuls qui bossent même sous la pluieLion blanc a écrit : Et des couvreurs Bretons, par dessus tout, qui râlent contre l'état et les tempêtes répétitives d’où l’expression "faire et défaire, c'est toujours travailler"
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
- mordred
- Posteur Giganovesque
Re: brèves de comptoir
Le garde-forestier du bois à côté de chez moi m'a raconté que ces trois collègues ont été appelés sur d'autres chantiers pour couper et débiter des arbres. Il se retrouve donc seul. Et l'autre jour, des gars de la Communauté Urbaine sont venus lui piquer une partie de son matériel de travail. Il se retrouve seul comme un con, sans outils. Du coup, j'ai changé de conversation et je lui ai demandé ce qu'il lisait en ce moment. C'est un garde-forestier qui dévore les livres (pas les SAS).
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur DIVIN
J'imagine qu'il a du faire la gueule de bois le pauvre garde forestier du p'tit bois derrière chez toi...
- Crapulax
- Administrateur
Hier:
"T'as vu Mécra,le skeufs sont sur les cotes à tout le monde ces temps ci,ils ont faims et ça nous casse les co...Ils se tapent quoi comme délire?"
"....Laisses tomber,les élections sont pour bientot et on va les venir voir faire de la lèche."
"T'as vu Mécra,le skeufs sont sur les cotes à tout le monde ces temps ci,ils ont faims et ça nous casse les co...Ils se tapent quoi comme délire?"
"....Laisses tomber,les élections sont pour bientot et on va les venir voir faire de la lèche."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
4 mois de prison pour avoir tué son chat au micro-ondes
je me souviens plus combien il avait eu le type qui avait fracassé le petit chat roux sur le mur?Outre-Manche, la justice ne badine pas avec les droits des animaux de compagnie, les «pets». Une jeune femme a été condamnée jeudi en Angleterre à 14 semaines de prison pour avoir tué son chat dans un micro-ondes, un acte d'une «cruauté absolument terrible» selon le juge.
Laura Cunliffe, une jeune femme de 23 ans atteinte de troubles psychologiques, a reconnu avoir mis son chat noir et blanc, Mowgli, dans son micro-ondes après avoir découvert les restes de son poisson sur le sol.
Elle avait programmé son four pour cinq minutes mais au bout d'une minute, réalisant la portée de son geste, a récupéré son animal, qui a succombé peu après. Le tabloid Daily Mail a publié en février les photos choquantes de l'animal après son passage par le micro-ondes.
Interdiction à vie d'avoir un animal domestique
«Il s'agit d'un acte d'une cruauté absolument terrible sur un animal qui vous faisait confiance», a déclaré le juge John Foster du tribunal de Barnsley, dans le nord de l'Angleterre, estimant que ce geste était «inexplicable». La condamnation de la jeune femme à 14 semaines de prison, assortie d'une interdiction à vie de posséder un animal domestique, a été accueillie avec stupéfaction par son avocat et ses proches.
Me Alan Greaves a souligné que sa cliente avait été hospitalisée pour ses problèmes psychologiques à plusieurs reprises. Alors qu'elle était menottée jeudi, un membre de sa famille a lancé: «Elle ne sait pas ce qui se passe, elle n'en a aucune idée», tandis qu'un autre de ses proches accusait «les services médicaux de ne pas avoir fait leur travail».
- fieldmoose
- Posteur Diamant
- bigboul
- Posteur Diamant
Napoléon était méchant et con, les communistes étaient méchants et cons, en 1789 nos révolutionnaires étaient méchants et cons. Les capitalistes eux au moins ne partagent ni leurs victoires, ni leur fortune, ni la démocratie. Ils ne nous embêtent pas avec tout ça ! Mais moi je suis méchant et con parce que je veux partager ma misère, mes souffrances, mes instants de bonheur et même mon lit. Mais bon, personne n'en veut, alors je vais me saouler. Voyez comme je suis méchant et con.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.
- Crapulax
- Administrateur
Ce soir il y a du foot.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Eve
- Animateur
Crapulax a écrit : Ce soir il y a du foot.....