Ernst Stavro Blofeld présente "Les Couronnais"
-
- Posteur DIVIN
Re: Ernst Stavro Blofeld présente "Les Couronnais"
Toi tu fais dans l'hermétisme?
- Ernst Stavro Blofeld
- Posteur Diamant
Je ne vois pas où tu veux en venir
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
-
- Posteur DIVIN
Ernst Stavro Blofeld a écrit : Je ne vois pas où tu veux en venir
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
Les dates de naissance c'est pour faire de la numérologie? Faut il s'inspirer de la kabbale?
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
Mais bon on attend la suite faute d'y voir clair!
![icon_wink ;)](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_wink.gif)
- Ernst Stavro Blofeld
- Posteur Diamant
C'est juste que j'ai oublié de les insérer dans les épisodes où les personnages apparaissent pour la 1re fois. Et comme je pensais que personne ne prêterait attention à ces dates importantes si je faisais ainsi, je les ai mises là. Mais c'est à titre exceptionnel, dorénavant elles seront incorporées aux épisodes quand un nouveau venu arrivera.
Elles ont toutes une signification, si tu veux les connaître, suffit de demander.
Elles ont toutes une signification, si tu veux les connaître, suffit de demander.
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
-
- Posteur DIVIN
Bon le Jean il aurait pu le mettre à la porte aussi qu'est ce que c'est que cette idée de vendre l'entreprise de son patron à un concurrent ... et dans son dos.
Ce n'est pas trop plausible non plus, mais enfin.
Ce n'est pas trop plausible non plus, mais enfin.
- Ernst Stavro Blofeld
- Posteur Diamant
Pas faux, mais si je renvoie Jean, il disparaîtra de la série, ainsi que le gag des contrats, version revisitée de ce cher Franquin que j'aime tant.
Bref, hors de question dans les deux cas. Allez, un peu de fantaisie et de surréalisme ne tue pas. Surtout que ce n'est que l'échauffement de la série en la matière.
Bref, hors de question dans les deux cas. Allez, un peu de fantaisie et de surréalisme ne tue pas. Surtout que ce n'est que l'échauffement de la série en la matière.
-
- Posteur DIVIN
Ah? c'est donc lui M.Bourgeois alias de Mesmaeker?
![Image](http://data0.eklablog.com/fou2bd/perso/pdemesmaeker.gif)
![Image](http://data0.eklablog.com/fou2bd/perso/pdemesmaeker.gif)
- Ernst Stavro Blofeld
- Posteur Diamant
Sauf que mon personnage, évidemment, ne sera pas une copie conforme. Mais je n'en dis pas plus aujourd'hui. Tu sauras déjà quelque chose jeudi prochain.
Je ne suis pas idiot au point de plagier complètement quelque chose qui existe déjà.
Je ne suis pas idiot au point de plagier complètement quelque chose qui existe déjà.
- Eve
- Animateur
Ernst Stavro Blofeld a écrit : C'est juste que j'ai oublié de les insérer dans les épisodes où les personnages apparaissent pour la 1re fois. Et comme je pensais que personne ne prêterait attention à ces dates importantes si je faisais ainsi, je les ai mises là. Mais c'est à titre exceptionnel, dorénavant elles seront incorporées aux épisodes quand un nouveau venu arrivera.
Je demande
-
- Posteur DIVIN
moi aussi!Eve a écrit :
Je demande
Sauf si ce ne sont pas des choses qui peuvent se dire sur un forum ... bien sûr!
- Ernst Stavro Blofeld
- Posteur Diamant
Les voici, du moins celles qui sont connues. Les autres viendront au fur et à mesure.
Alex : 19 janvier 1991 (Ma date de naissance)
Jean : 20 novembre 1975 (Mort de Franco. Avant sa mort, Franco avait préparé la fin de la dictature. Avec Jean, on vacille entre la bonté et la méchanceté, ce qui ressemble à la restauration monarchique en Espagne voulue par Franco)
Abdel : 11 juillet 1992 (Date de naissance de ma soeur)
Carole : 11 mars 1978 (Mort de Claude François, choisie pour que l'âge de Carole se rapproche de celui de Jean, pour une raison que vous découvrirez plus tard)
Bourgeois : 11 février 1968 (Date de naissance de mon père, que je déteste)
Monsieur Laflandre : 16 août 1962 (Date de naissance de mon beau-père)
Demain, nouveau personnage, donc nouvelle date de naissance, elle aussi dotée d'une signification. Pour en revenir à la similitude Bourgeois/De Mesmaeker, je le répète : cette similitude n'est pas totale, et vous en aurez un exemple jeudi prochain. Donc, celui qui m'accuse de plagiat a tort, mais je ne pourrai le prouver que dans une semaine.
Jean : 20 novembre 1975 (Mort de Franco. Avant sa mort, Franco avait préparé la fin de la dictature. Avec Jean, on vacille entre la bonté et la méchanceté, ce qui ressemble à la restauration monarchique en Espagne voulue par Franco)
Carole : 11 mars 1978 (Mort de Claude François, choisie pour que l'âge de Carole se rapproche de celui de Jean, pour une raison que vous découvrirez plus tard)
Demain, nouveau personnage, donc nouvelle date de naissance, elle aussi dotée d'une signification. Pour en revenir à la similitude Bourgeois/De Mesmaeker, je le répète : cette similitude n'est pas totale, et vous en aurez un exemple jeudi prochain. Donc, celui qui m'accuse de plagiat a tort, mais je ne pourrai le prouver que dans une semaine.
-
- Posteur DIVIN
Bah moi j'aimais bien voir De Mesmaeker sortir du bureau en déchirant les contrats fâché tout rouge, avec un petit nuage noir au dessus de la tête.Ernst Stavro Blofeld a écrit : Les voici, du moins celles qui sont connues. Les autres viendront au fur et à mesure.
- Ernst Stavro Blofeld
- Posteur Diamant
Et bah tu verras qu'à côté de Bourgeois, De Mesmaeker est le meilleur ami du héros de la série dans laquelle il apparaît. Je n'exagère rien. Car Bourgeois veut à tout prix...Oh non ! Pas question de le dire, suivez la série !
- Ernst Stavro Blofeld
- Posteur Diamant
Episode 5 : Mesure contractuelle
Après l'affront qu'il a subi il y a deux jours, Bourgeois a décidé de revenir pour retenter un essai. Il est toujours déterminé à racheter Triathlon SARL. Comme la dernière fois, Jean le reçoit.
Alex et Abdel l'apprennent, et sortent furtivement de leur bureau pour se diriger vers le salon de réception. Mais cette fois, la tâche se complique : quelqu'un monte la garde devant la porte du salon. Il s'agit de la fille de Bourgeois, Clara, née le 20 avril 1989.
"Clara Bourgeois. Ca faisait longtemps." engage Alex.
"Pas assez à mon goût." ajoute Abdel.
"Oui, depuis le lycée on ne s'est pas revus. Depuis, je suis la secrétaire de mon propre père, et j'adore cela."
"Intéressant."
"Et vous comptez faire quoi, exactement ?"
"Empêcher ton père de racheter notre boîte, et ainsi tous nous envoyer au Pôle Emploi."
"Inutile, je saurai vous en empêcher."
"A ta place, j'en serais pas si sûre."
Alex sortit de sa poche ce qui semblait être un couteau en plastique.
"Tu te fous de moi ? C'est un couteau en plastoc."
"Détrompe-toi, c'est une belle imitation. Il coupe pour de vrai. Ce sont nos amis inventeurs qui l'ont réalisé, pour les crédules dans ton genre."
"Je ne suis pas crédule ! Donne-moi ça ! Je vais bien voir si ce truc peut couper pour de vrai."
A ce moment, on n'entend qu'un silence, suivi d'un énorme cri de douleur. Effarés, Jean et Bourgeois sortent du bureau, et voient Clara avec une petite entaille sanglante mais bénigne sur le dos de la main. Outré, Bourgeois prit le couteau et dit à Jean : "La question est pointue : dois-je vous trancher la gorge moi-même avec ce couteau, ou laisser ma fille s'en occuper, une fois qu'elle sera remise ?"
Il jette violemment le couteau à terre, faisant s'écarter Alex, Abdel et Jean. Il pose un mouchoir sur la main blessée de sa fille, et s'en alla avec elle. Jean demanda alors :
"Vous pouvez m'expliquer ce que vous avez fait là ?"
Ce à quoi Alex et Abdel répondirent calmement :
"Qui, nous ? Rien du tout !"
"Ce n'est pas de notre faute si Clara Bourgeois est toujours aussi crédule."
Après l'affront qu'il a subi il y a deux jours, Bourgeois a décidé de revenir pour retenter un essai. Il est toujours déterminé à racheter Triathlon SARL. Comme la dernière fois, Jean le reçoit.
Alex et Abdel l'apprennent, et sortent furtivement de leur bureau pour se diriger vers le salon de réception. Mais cette fois, la tâche se complique : quelqu'un monte la garde devant la porte du salon. Il s'agit de la fille de Bourgeois, Clara, née le 20 avril 1989.
"Clara Bourgeois. Ca faisait longtemps." engage Alex.
"Pas assez à mon goût." ajoute Abdel.
"Oui, depuis le lycée on ne s'est pas revus. Depuis, je suis la secrétaire de mon propre père, et j'adore cela."
"Intéressant."
"Et vous comptez faire quoi, exactement ?"
"Empêcher ton père de racheter notre boîte, et ainsi tous nous envoyer au Pôle Emploi."
"Inutile, je saurai vous en empêcher."
"A ta place, j'en serais pas si sûre."
Alex sortit de sa poche ce qui semblait être un couteau en plastique.
"Tu te fous de moi ? C'est un couteau en plastoc."
"Détrompe-toi, c'est une belle imitation. Il coupe pour de vrai. Ce sont nos amis inventeurs qui l'ont réalisé, pour les crédules dans ton genre."
"Je ne suis pas crédule ! Donne-moi ça ! Je vais bien voir si ce truc peut couper pour de vrai."
A ce moment, on n'entend qu'un silence, suivi d'un énorme cri de douleur. Effarés, Jean et Bourgeois sortent du bureau, et voient Clara avec une petite entaille sanglante mais bénigne sur le dos de la main. Outré, Bourgeois prit le couteau et dit à Jean : "La question est pointue : dois-je vous trancher la gorge moi-même avec ce couteau, ou laisser ma fille s'en occuper, une fois qu'elle sera remise ?"
Il jette violemment le couteau à terre, faisant s'écarter Alex, Abdel et Jean. Il pose un mouchoir sur la main blessée de sa fille, et s'en alla avec elle. Jean demanda alors :
"Vous pouvez m'expliquer ce que vous avez fait là ?"
Ce à quoi Alex et Abdel répondirent calmement :
"Qui, nous ? Rien du tout !"
"Ce n'est pas de notre faute si Clara Bourgeois est toujours aussi crédule."
-
- Posteur DIVIN
Est ce que tu peux nous expliquer pourquoi c'est un sous fifre;Jean; qui négocie avec Bourgeois; pour un enjeu qui concerne l'avenir de la boutique; ça n'est pas crédible.