l'ITV de Rananen , notre rebelle adepte du bio !!
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
Re: l'ITV de Rananen , notre rebelle adepte du bio !!
pancarte-salut-7
Tu ne crois pas en Dieu
As tu une preuve de son inexistence?
As tu lu la bible?
As tu lu les évangiles?
Connais tu le père Charles de Foucauld?
Aussi loin que tu puisses remonter dans ta généalogie, tes ancêtres étaient-ils aussi mécréants que toi?
ou ton athéisme est de génération spontanée?
Y a t il quelque chose qui puisse te faire douter?
Tu n'es pas obligé de répondre
Tu ne crois pas en Dieu
As tu lu la bible?
As tu lu les évangiles?
Aussi loin que tu puisses remonter dans ta généalogie, tes ancêtres étaient-ils aussi mécréants que toi?
- capitaine
- Posteur Titanesque
Crois tu en l'homme ?
Pourquoi ?
Ton pire forumeur ici ?
Le meilleur forumeur ici ?
Ailleurs ?
T'es heureux ?
Pourquoi ?
Pourquoi ?
Ton pire forumeur ici ?
Ailleurs ?
T'es heureux ?
Pourquoi ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur DIVIN
ah tu une preuve de l inexistence des les schtroumpfs ou du père noël ? non ? pourtant tu n y crois pas ?Barbapoutre a écrit : pancarte-salut-7
Tu ne crois pas en Dieu
As tu lu la bible?
As tu lu les évangiles?
voila pour moi c est pareil je trouve tout simplement le concept de dieu absurde et irréaliste .
j ai lu l ancien et le nouveau testament il y a longtemps , honnêtement ça casse pas 3 patte a un canard . le personnage de jésus est sympa quoi qu un peut moue .
charle de foucaud ? le curé béatifié ? quel intérêt ?
du coté maternel mais grands parent était croyant , pratiquant quand ça les arrangez . tu coté paternel ma grand mère était croyante ou anti dieu de façon cyclique )
mes parents ont toujours était athées , je suis pas baptiser je n est pas reçu le bourrage de crane des curé ( l éducation religieuse comme ils dise ) . mais parent mon toujours laissez libres de mes choix a la matiere .
ce qui pourrait me faire doutez ? quelque chose d impossible , une preuve irréfutable de l existence de dieu mais c est impossible car on ne peut pas prouvez quelque chose qui n existe pas .
le rajouterais que ma conviction profonde que se concept était irréaliste s est forgé avec le temps et l étude des connaissances historique des religions .
-
- Posteur DIVIN
GECKO a écrit : Crois tu en l'homme ?
Pourquoi ?
Ton pire forumeur ici ?
Ailleurs ?
T'es heureux ?
Pourquoi ?
profondément , je pense que l homme a un potentiel extraordinaire qu il gâche par le manque de vision d avenir et une recherche trop individualiste du bonheur qui ne peut etre qu une impasse .
le pire forumeur paris16 sans aucun doute un affabulateur provocateur et exemple criant de la société inhumaine que lon cherche a nous imposer . mais liberté n est pas loin dans les bas fond . leurs seuls intérêt est la haine et le méprit , il ne cherche en rien a échangez ou a s enrichir des autres
le meilleur ? je pense qu il n y a pas de meilleur , tous ceux avec qui on peut reelement echangez sont bon , toi michel31 fonck bien sur ( qui pourrait tellement mieux j en suis sur ) et tand d autre chacun apporte quelque chose , nous ne somme bon que pamie les autres et avec les autres .
je suis heureux oui , par moment comme tout le monde , mon sort et plutôt enviable mais par moment la souffrance et l injustice subis par mes frères humain m arrache des crie de haine et de désespoir .
le ailleur na que peut d intérêt car les autre forum que je fréquente ne parle pas de société ni de politique mais d autre centre d interet ou la personnalité joue moins que la technicité .
-
- Posteur DIVIN
Avec paris16 vous formiez en quelque sorte un duo, j'avais l'impression que vous ne pouviez pas être là l'un sans l'autre. Cela vous a valu à chacun des déconvenues.
Est ce que paris16 te manques?
Tes idées parfois radicales ne sont pas partagées. Vu les adjectifs qui te servent à qualifier les membres du forum qui ne sont pas de ton avis, sans donner de nom, peux tu dire s'il y a quelque membre de ce forum à qui tu accordes un peu d'estime?
Est ce que paris16 te manques?
- mum401
- Fan d'Inter
salut Rana
Bon quelques questions indiscrétes si tu veux bien ?
Vu ton grand âge tu dis être célibataire.
Déjà eu une relation sérieuse ?
Si oui pourquoi ça s'est arrêté ?
Tu préféres les gens de ton âge pour avoir une relation suivie ou peu importe ?
Dans tes ami(es) quel est le pourcentage de chacun ?
Des fréres ou soeurs ? si oui proche d'eux ?
voilà c'est tout pour le moment, merci.
-
- Posteur DIVIN
Barbapoutre a écrit : Avec paris16 vous formiez en quelque sorte un duo, j'avais l'impression que vous ne pouviez pas être là l'un sans l'autre. Cela vous a valu à chacun des déconvenues.
Est ce que paris16 te manques?Tes idées parfois radicales ne sont pas partagées. Vu les adjectifs qui te servent à qualifier les membres du forum qui ne sont pas de ton avis, sans donner de nom, peux tu dire s'il y a quelque membre de ce forum à qui tu accordes un peu d'estime?
mais bien sur que j ai de l estime pour eux , sinon je viendrait pas . quand au terme parfois un peut cru , c est comme ça qu'on parle dans la vrai vie et je ne suis pas adepte de la langue de bois .
paris16 ne me manque pas , c est vraiment une des seul forumeur avec lequel je n est aucune sympathie .
-
- Posteur DIVIN
mum401 a écrit : salut Rana
alala le curieux ....
oui j ai vécu 5 ans avec une femme , ce qui ma permit de voir que la vie de couple n etait pas pour moi .
pourquoi ça c est finie , on a changez pas dans la même direction
je n est pas de préférence a priori , cependant dur de trouvez des jeunes qui de soit pas futile ...
j ai plus d amis hommes parce que dans ma région les femmes sont assez superficiel ( plage shoping régime portable résume leur vie )
j ai une sœur , infirmière hospitalier , on est très proche .
-
- Posteur DIVIN
Tu ne crois pas en Dieu, alors faisons de la science-fiction ...
Tu es Dieu et tu as envie de créer un être qui te ressemble un peu, mais qui ait la possibilité de devenir un peu plus parfait que toi. De quelles obligations l'exempterais tu?
Par exemple ne pas connaitre la faim, ne pas avoir besoin de se couvrir, d'avoir un toit ... et je laisse libre cours à ton imagination pour savoir laquelle de ces obligations parfois vitales pervertissent l'être humain et l'ont conduit à devenir avide.
Tu es Dieu et tu as envie de créer un être qui te ressemble un peu, mais qui ait la possibilité de devenir un peu plus parfait que toi. De quelles obligations l'exempterais tu?
Par exemple ne pas connaitre la faim, ne pas avoir besoin de se couvrir, d'avoir un toit ... et je laisse libre cours à ton imagination pour savoir laquelle de ces obligations parfois vitales pervertissent l'être humain et l'ont conduit à devenir avide.
-
- Posteur DIVIN
je supprimerais la notion d argent et de propriété que tout soit un partage permanent .Barbapoutre a écrit : Tu ne crois pas en Dieu, alors faisons de la science-fiction ...
-
- Posteur de Bronze
Effectivement, il semble que la fraternité soit une de tes valeur principales (c'est tout à ton honneur!).Rananen a écrit :
je supprimerais la notion d argent et de propriété que tout soit un partage permanent .
Crois-tu que notre société actuelle est assez mature pour faire assez confiance en son voisin et aux autres états au point de supprimer l'armée ? (qui au final coûte au contribuable sans vraiment avoir de plus-value économique)
La liberté passe par la connaissance.
-
- Posteur DIVIN
c est juste une question d éducation .
- MICHEL31
- Posteur VIP
Très honnétement, je ne connais pas la signification de ton pseudo mais à lire certains posts qui te sont adressés avec véhémence j'en déduit que c'est en partie à cause de ta propre agréssivité ou alors pour la provoquer puisque ceux qui s'adressent à toi de cette façon, ne le pas aux autres de la même manière. As-tu déjà imaginé que la consonnance arabisante de ton pseudo puisse en être la raison ?
Il est mieux de savoir que de croire
-
- Posteur DIVIN
j'attendais une réponse comme je créerai un être qui n'ait pas besoin de se nourrir. Ne crois tu pas que le fait d'aller prendre la vie à un autre être vivant pour se nourrir est à la base de la propension de l'homme à prendre toujours plus dans son environnement ou déposséder l'autre s'il ne trouve pas dans l'environnement selon son appétit? qui devient un appétit de possession.Rananen a écrit : je supprimerais la notion d argent et de propriété que tout soit un partage permanent .