un jour, ils sont partis, que reste t-il d’eux ?
- tisiphoné
- Administrateur
un jour, ils sont partis, que reste t-il d’eux ?
Ils ont partagé notre quotidien sur le forum, nous avons débattu ensemble, échangé, appris à nous appréhender en toute simplicité, souvent avec convivialité et humour.
Quelque part ils ont fait partie de notre petit univers virtuel, à des degrés divers et un jour ils nous ont quittés, je parle indifféremment de Mum, Gecko, Eiaelle, Vernon, Micka, 95D, Génius, Dino…….
Vous manquent-ils, que retenez-vous de leur fréquentation, ont-ils laissé un bon souvenir dans votre mémoire ?
La question que je me pose souvent, c’est comment peut-on du jour au lendemain se défaire de certains liens d’amitié qu’on a lié avec les autres intervenants ? n’y a-t-il pas un manque à déserter un forum où on a ses habitudes ?
Quelque part ils ont fait partie de notre petit univers virtuel, à des degrés divers et un jour ils nous ont quittés, je parle indifféremment de Mum, Gecko, Eiaelle, Vernon, Micka, 95D, Génius, Dino…….
Vous manquent-ils, que retenez-vous de leur fréquentation, ont-ils laissé un bon souvenir dans votre mémoire ?
La question que je me pose souvent, c’est comment peut-on du jour au lendemain se défaire de certains liens d’amitié qu’on a lié avec les autres intervenants ? n’y a-t-il pas un manque à déserter un forum où on a ses habitudes ?
- Crapulax
- Administrateur
Re: un jour, ils sont partis, que reste t-il d’eux ?
Y'a du monde qui manque à l'appel. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Eve
- Animateur
Ah la la Mum ! Je l'appréciai beaucoup. J'espère que tout va bien pour elle. Je me souviens des Pingggggggggg PONGgggggggg
Excellents souvenirs de Mum, avec l'espoir un jour d'avoir de ses nouvelles. Mum
Gecko me manque aussi, j'aimai parler avec lui sur "le chat". Il avait un très grand coeur. Salut "l'enfoiré" si tu passes par là incognito.
Vernon, je ne peux croire qu'il ne reviendra plus.
Vernon, tu n'as pas honte de me faire pleurer !
A très vite Monsieur Le Cycliste.
Je crois que vous avoir dit, que je n'aurais jamais cru avoir de la peine quand j'ai appris le décès d'une forumeuse.
En fait le virtuelle et de moins en moins virtuelle, il rentre dans nos vies plus que ce qu'on le croit. Est-ce un bien ou un mal ? Je ne sais pas.
Excellents souvenirs de Mum, avec l'espoir un jour d'avoir de ses nouvelles. Mum

Gecko me manque aussi, j'aimai parler avec lui sur "le chat". Il avait un très grand coeur. Salut "l'enfoiré" si tu passes par là incognito.

Vernon, je ne peux croire qu'il ne reviendra plus.

Je crois que vous avoir dit, que je n'aurais jamais cru avoir de la peine quand j'ai appris le décès d'une forumeuse.
En fait le virtuelle et de moins en moins virtuelle, il rentre dans nos vies plus que ce qu'on le croit. Est-ce un bien ou un mal ? Je ne sais pas.
- Crapulax
- Administrateur
Ajoutons Paris 16,Bastos 95,Cathy et Maya
,Durdur,Axl et j'en passe.......

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- tisiphoné
- Administrateur
Cathy donne des nouvelles, elle n'est pas partie, Durdur de même, c'est indépendant de sa volonté pour l'instant.Crapulax a écrit : Ajoutons Paris 16,Bastos 95,Cathy et Maya![]()
![]()
![]()
,Durdur,Axl et j'en passe.......
tiens prenons Paris 16, que vous a apporté sa vision de la société ? sa démesure vous manque-t-elle ? ses petites joutes avec Rananen ne manquaient pas de saveurs

- Crapulax
- Administrateur
Je préfère avoir une personne qui ne se cache pas plutot qu'un double face,étant moi-meme je trouve alors les bases définies pour le débat.
- Fonck1
- Administrateur
Que c'est compliqué de tenir un forum.
toutes les personnes qui sont passées ici,je parle de ceux qui ont posté activement,évidement manquent à ce forum,et à moi-même , bien évidement.
toutes avaient quelque chose de particulier.
ce que je remarque sur l'ensemble,c'est qu'il y a ,en matière de fréquentation,le pic de bonheur d'une vague,et un pic de descente par étages.
le truc est de savoir ou l'on se situe, de se rendre compte si on est en phase avec le moment présent.
la petitesse de ce forum fait que l'on gère petitement.
ça a aussi l'inconvénience de la proximité,comme de l'avantage,d'où ma question de savoir ou l'on en est,des raisons,des envies,de sa propre remise en question.
ce n'est qu'un forum,après tout.
Maryline aujourd'hui gère le bizness avec brio,bien mieux que moi,ça lui prends aussi un temps considérable,ceux qui gèrent savent. Les autres profitent,sans même s'en rendre compte.
ce forum est calme,engagé,on peut y discuter avec plénitude,de tous les sujets,de tous bords,et certes ce n'est pas évident à gérer.
il y a tellement de gens partis,Denis par exemple,excellent débatteur,dès fois trop incisif,mais un réel intérêt de lecture,même si souvent prenait le pas les invectives sur les sujets.
il nous manque Cyrus,et sa bonne humeur.il etait un certain rafraichissement dans les fofos.
durdur,il va et vient,je m'inquiète pas.
il nous manque mum,sacré floodeuse,ou la chtit',au verbiage direct et franc.
je n'ai pas de regret que nous ayons géré la situation avec rannanen,qui a de réels échanges,même s'ils me font bondir souvent,les gens ont d'ailleurs tendance à oublier que plutôt que l'invective, combattre les idées est tellement plus intéressant,c'est une chose que paris16 a eu du mal a assimiler!
qu'est ce qu'ils pouvaient être pénible tous les deux !
gecko,quelle histoire sur pas grand chose,c'est une grande déception pour moi,surtout cause de l’objet.
je comprends ses motivations,et j'ai peut être fait des erreurs,mais qui n'en fait pas dans la vie,nous sommes tous occupés à droite/gauche,et nous gérons cela avec l'humanité qui nous semble la plus censée,collégialement.
gecko,c'est son savoir vivre qui me manque,ses idées de bouffes,ses histoires sur le bon pif.
certes,nous avons des idées politiques différentes sur certains points.
vernon,il va manquer ses combats anti-frèche
encore un qui part sur pas grand chose,qui a tendance a oublier que nous sommes nombreux,et qu'il faut savoir s'auto-gérer,mais encore, partir pour si peu, c'est vraiment dommage.
sa pertinence était tellement plus intéressante que ses invectives!
dino est un sale caractère,il reviendra,il a besoin de digérer,et un dino digère à la vitesse brontosorique
micka me manque,eya aussi,cathy,je sais qu'elle est pas loin et très occupée
,génius que s'adore avec qui j'ai eu le plaisir de partager un déjeuner, 95D, excellent débatteur,probablement que nous nous sommes emballés lui comme moi,qui avait une parole très homogène,documentée,et pertinente,lui me manque beaucoup,nos échanges étaient intéressants,même si souvent nous ne l'avouons pas,NSC également,même si son orthographe et sa fainéantise, eux, ne me manqueront pas,le débat tenait la route.
Il y avait joe el mystérioso aussi au tout début.les joutes tic tac et cormoran,je ne les regrette pas trop,parce que ca allait trop loin souvent,et que j'en perdais mon latin,maitre qui gon aussi me manque,mais quelle idée lui il a eu de trouver une nénette,elle nous l'a piqué!
,
il etait très frais dans ses propos, anakin qui passe plus depuis un moment,qui avait des développements intéressants,la comtesse,mais ou est -elle donc? , Alogos,avec ses posts décalés, Max56 avec ses brèves tendues,mais pas toujours dénuées de sens,vieux singe,mon copain musicien,il me manque beaucoup
,lamer et hija,qui ont disparues du chapeau,dude nous manque beaucoup,il avait des brèves très pertinentes,enfin,beaucoup ont fait des passages qui nous ont interpellés,choqués dès fois,ou ravis.
ce forum est un puis sans fond d'émotions,très dures dès fois,il faut avoir le corps et le cœur accroché pour suivre tout cela,que chacun sache ici,que personne,moi le premier,n'y sommes insensibles.....
toutes les personnes qui sont passées ici,je parle de ceux qui ont posté activement,évidement manquent à ce forum,et à moi-même , bien évidement.
ce que je remarque sur l'ensemble,c'est qu'il y a ,en matière de fréquentation,le pic de bonheur d'une vague,et un pic de descente par étages.
le truc est de savoir ou l'on se situe, de se rendre compte si on est en phase avec le moment présent.
ça a aussi l'inconvénience de la proximité,comme de l'avantage,d'où ma question de savoir ou l'on en est,des raisons,des envies,de sa propre remise en question.
Maryline aujourd'hui gère le bizness avec brio,bien mieux que moi,ça lui prends aussi un temps considérable,ceux qui gèrent savent. Les autres profitent,sans même s'en rendre compte.
ce forum est calme,engagé,on peut y discuter avec plénitude,de tous les sujets,de tous bords,et certes ce n'est pas évident à gérer.
il y a tellement de gens partis,Denis par exemple,excellent débatteur,dès fois trop incisif,mais un réel intérêt de lecture,même si souvent prenait le pas les invectives sur les sujets.
il nous manque Cyrus,et sa bonne humeur.il etait un certain rafraichissement dans les fofos.
je n'ai pas de regret que nous ayons géré la situation avec rannanen,qui a de réels échanges,même s'ils me font bondir souvent,les gens ont d'ailleurs tendance à oublier que plutôt que l'invective, combattre les idées est tellement plus intéressant,c'est une chose que paris16 a eu du mal a assimiler!

gecko,quelle histoire sur pas grand chose,c'est une grande déception pour moi,surtout cause de l’objet.
je comprends ses motivations,et j'ai peut être fait des erreurs,mais qui n'en fait pas dans la vie,nous sommes tous occupés à droite/gauche,et nous gérons cela avec l'humanité qui nous semble la plus censée,collégialement.
gecko,c'est son savoir vivre qui me manque,ses idées de bouffes,ses histoires sur le bon pif.

vernon,il va manquer ses combats anti-frèche

dino est un sale caractère,il reviendra,il a besoin de digérer,et un dino digère à la vitesse brontosorique

micka me manque,eya aussi,cathy,je sais qu'elle est pas loin et très occupée

Il y avait joe el mystérioso aussi au tout début.les joutes tic tac et cormoran,je ne les regrette pas trop,parce que ca allait trop loin souvent,et que j'en perdais mon latin,maitre qui gon aussi me manque,mais quelle idée lui il a eu de trouver une nénette,elle nous l'a piqué!

ce forum est un puis sans fond d'émotions,très dures dès fois,il faut avoir le corps et le cœur accroché pour suivre tout cela,que chacun sache ici,que personne,moi le premier,n'y sommes insensibles.....

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Constance,Louisa,La Fée.............
- tisiphoné
- Administrateur
certaines plus que d'autresCrapulax a écrit : Constance,Louisa,La Fée.............

sinon, il m'arrive de repenser à Korrigan, il était "fébrile " mais intéressant aussi.
- Jarod1
- Animateur
Fonck1 a écrit : Que c'est compliqué de tenir un forum.
gecko,c'est son savoir vivre qui me manque,ses idées de bouffes,ses histoires sur le bon pif.![]()
vernon,il va manquer ses combats anti-frècheencore un qui part sur pas grand chose,qui a tendance a oublier que nous sommes nombreux,et qu'il faut savoir s'auto-gérer,mais encore, partir pour si peu, c'est vraiment dommage.
micka me manque,eya aussi,cathy,je sais qu'elle est pas loin et très occupée![]()
,génius que s'adore avec qui j'ai eu le plaisir de partager un déjeuner, 95D, excellent débatteur,probablement que nous nous sommes emballés lui comme moi,qui avait une parole très homogène,documentée,et pertinente,lui me manque beaucoup,nos échanges étaient intéressants,même si souvent nous ne l'avouons pas,NSC également,même si son orthographe et sa fainéantise, eux, ne me manqueront pas,le débat tenait la route.
Il y avait joe el mystérioso aussi au tout début.les joutes tic tac et cormoran,je ne les regrette pas trop,parce que ca allait trop loin souvent,et que j'en perdais mon latin,maitre qui gon aussi me manque,mais quelle idée lui il a eu de trouver une nénette,elle nous l'a piqué!,
il etait très frais dans ses propos, anakin qui passe plus depuis un moment,qui avait des développements intéressants,la comtesse,mais ou est -elle donc? , Alogos,avec ses posts décalés, Max56 avec ses brèves tendues,mais pas toujours dénuées de sens,vieux singe,mon copain musicien,il me manque beaucoup
,lamer et hija,qui ont disparues du chapeau,dude nous manque beaucoup,il avait des brèves très pertinentes,enfin,beaucoup ont fait des passages qui nous ont interpellés,choqués dès fois,ou ravis.
Ooh Stendhal !

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
mais oui, c'est ça un forum, le rouge et le noir !Jarod1 a écrit :
Ooh Stendhal !

- Fonck1
- Administrateur
j'aimais bien Louisa.j'ai jamais compris pourquoi elle etait partie.Crapulax a écrit : Constance,Louisa,La Fée.............
très intéressant comme foromeur aussi.sinon, il m'arrive de repenser à Korrigan, il était "fébrile " mais intéressant aussi.
ce qui est pénible,c'est que les gens pensent souvent que parce que l'on ne fait pas partie de leur bord politique,on ne les respecte pas,ce qui est totalement faux.
c'est dur ces débats engagés ou il faut prendre parti et développer.
N'oubliez jamais que derrière l'écran,il y a avant tout des hommes.
Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
Fonck1 a écrit : j'aimais bien Louisa.j'ai jamais compris pourquoi elle etait partie.
on "part" pas forcémentla fréquentation d'un forum correspond souvent à une étape de notre vie, comme une respiration, où on est soit disponible, soit en attente qu'une situation se débloque, ça répond à un besoin de l'instant, après suivant comment on évolue, comment on vit son équilibre professionnel et amical, le forum disparait.... et l'envie peut revenir, surtout si on aime participer à la vie citoyenne.
très intéressant comme foromeur aussi.
ce qui est pénible,c'est que les gens pensent souvent que parce que l'on ne fait pas partie de leur bord politique,on ne les respecte pas,ce qui est totalement faux.
c'est dur ces débats engagés ou il faut prendre parti et développer.
N'oubliez jamais que derrière l'écran,il y a avant tout des hommes.
ce qui est périlleux c'est que seules nos idées sont prises en compte, ça coince des fois, ne jamais oublier qu'il nous manque la dimension émotionnelle de l'échange, même la séduction, je ne parle pas forcément de séduction homme/femme![]()
- Eve
- Animateur
Tu as raison un sourire change parfois la donnetisiphoné a écrit :

- tisiphoné
- Administrateur
et puis, il y ceux qui reviennent, mais "déguisés"