je ne me souviens plus, mais il y a certaines concessions qui abusent aussi sur le prix de la main d'oeuvre et compte deux heures pour un occsionel afin d'éviter de compter 30 minutes pour un habitué...
C'est bien possible
Un client averti en vaut deux et doit se comporter en client responsable, demander que le garagiste soit clair sur une intervention peut éviter ce genre d'embrouille.
genius31 a écrit :Il me semble ( je peux me tromper ) qu'il existe dans toutes concessions automobile des baremes concernant les travaux les plus courant....il suffit de les demander
Qui les demande et surtout comment comptabiliser le temps passer avant? Il y a effectivement des barèmes mais personne n'en tient compte et surtout ceux qui ne connaissent pas
en fait c'est le pere de ma copine qui a emmener la voiture chez Son garagiste...
C'est d'autant plus frustrant, j'aurais pu prendre sur moi de m'etre fais avoir moi meme. J'ai l'impression d'avoir a payer sans rien avoir pu faire.
(alors je me soulage en en parlant ici )
1.le devis est obligatoire a partir de 250 euros.pas en dessous.
2.si la voiture est TD,il faut largement plus d'une demi heure pour les changer.
3.je pense qu'il faut plus de 30 minutes pour changer des bougies de préchauffage,même équipé,je pense qu'il faut plus d'une heure.les accès sur les XUD9 (moteurs peugeot de ce type) ne sont pas si évidents que cela.
4.66 euros les bougies,ca me parait le prix fort.
5.Un garagiste prends environ 70 euros de l'heure.HT.
Bon ca me parait excessif quand même.
Si c'est un autoradio qui etait de série chez peugeot,tu dois pouvoir retrouver le code a l'endroit ou tu l'as acheté.mais il faut la facture.
Viens dans le quartier,Tanges(Gitans) pour les pièces et carrosserie et Ruskofs pour la mécanique.Prix défiant toutes concurences.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
c'était la voiture de mon papy je n'ai pas la moindre idée d'où il l'as acheter. ni l'autoradio. mais je pense que c'est l'autoradio peugeot il est parfaitement intégré dans la façade. (m'enfin ça se change pas comme ça un mot de passe sur un autoradio ou y a même pas de bouton valider)
ad a écrit :c'était la voiture de mon papy je n'ai pas la moindre idée d'où il l'as acheter. ni l'autoradio. mais je pense que c'est l'autoradio peugeot il est parfaitement intégré dans la façade. (m'enfin ça se change pas comme ça un mot de passe sur un autoradio ou y a même pas de bouton valider)
Il suffit de débrancher la batterie pour être obligé de le rentrer à nouveau. Bon courage pour le retrouver.
mdr avant d'avoir a le retrouver il faudra que je trouve comment on entre et on valide un code: y a pleins de boutons mais pas un seul "ok" ni rien qui s'en approche
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ad a écrit :mdr avant d'avoir a le retrouver il faudra que je trouve comment on entre et on valide un code: y a pleins de boutons mais pas un seul "ok" ni rien qui s'en approche
Les gens sont d'un futile par fois c'est impressionnant, il est là a se plaindre que sa radio ne marche pas sans se douter que dans quelques jours, il regrettera cet instant ou il pouvais ce plaindre. tss