Les garagistes.

carré convivialité ,espace détente...
ad
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Les garagistes.

Message par ad »

J'ai emmené ma superbe peugeot 306 disel de 1993 (toutes options héhé) chez le garagiste pour qu'il me change les bougies de préchauffages. La facture: 250€ :combat208

Bref, j'ai regardé sur internet les dites bougies coutent au maximum 66€, et les changer est visiblement assez simple (et rapide).

a votre avis il y a de l'arnaque?

si quelqu'un sait comment on enlève le code sur les auto-radio du même model... depuis qu'il a changer les bougies, la radio ne veux plus fonctionner.

Pas content!!!! lol
Monsieur Ad
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les garagistes.

Message par cyrus »

non, il n'y a pas d'arnaque mais il est vrai que c'est très simple et qu'on peut aisément le faire soit même. Le problème reste le coût élevé de la main d'oeuvre. En ce qui concerne le code il doit être inscrit quelque part dans les manuels. Si ce n'est pas le cas il suffit d'aller en concession avec les documents de la voiture ainsi que de l'autoradio et le code vous sera donné illico :icon_winks:
Image
ad
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par ad »

mettons que le garagiste ai payer ses bougies au prix fort, qu'il ai mit du temps a changer les bougies 30mn je crois que c'est déjà pas mal.

250-66=184
184€ pour 30mn => 368€/h
a raison de 35h/semaine=> 12888€/semaine
1 mois c'est presque 4 semaines => 51 520€/mois
et là je me dis si il n'y a pas d'arnaque, je suis con de faire des études d'ingénieur, pour les efforts que ça demande je vais toucher un salaire de misère (si je peux espérer 1/10éme brut c'est le bout du monde)

non a ce niveau là c'est pas cher le cout de la main d'œuvre, c'est honteux.
Monsieur Ad
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

pour 30 minutes de travail, il vous sera facturé une heure pleine qui peu dépasser les 80€.
Maintenant votre calcul est peut être bon mais trop simpliste car il ne tient pas compte des charges et des cotisations. De plus, je dirais que pour les études, il faut sans cesse se remettre à la page... Mais bon, je comprends aisément votre énervement :D
Image
ad
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par ad »

même avec 50% de charges et en considérant qu'il a travaillé 1h, il lui reste un sacre pactole: on arrive a presque 13 000€

Même si on considéré qu'il dois rembourser son garage a la banque qu'il a acheter l'année dernière, je comprends pas comment justifier un tel prix.

je connaissais pas cette règle de l'heure entamée l'heure payé. (m'enfin dans ces conditions il peux me rendre la voiture dans un meilleur état que je lui ai donné j'apprécie assez peux le coup de la radio qui ne marche plus. ^^)
Monsieur Ad
ad
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par ad »

pour ce qui est des études, je suis très heureux d'avoir choisis les miennes, tant pis si je touche un salaire de misère :p
Monsieur Ad
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

L'art de l'ingénieur, c'est parfois mettre les mains dans le cambouis! :lol: :lol:
Sinon selon ce que tu nous relates ça parait cher, et le service est très mal rendu puisque cet abruti n'a pas pris la peine de vérifier que la radio fonctionnait bien. (mais ça ... ce n'est pas notre fort en France de satisfaire le client)
D'ailleurs ils sont c*ns ces clients ils payent et ils voudraient que le travail soit bien fait. :lol: :lol:
voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par voyage »

barbapoutre il a fait une pose biere apres chaque bougie....mdr on connait les mecs quand s occupent de voiture..mdr meme moi nana je sais change les bougies de ma voiture mais y a pas de pose biere :icon_winks: :icon_winks: :content101 :D
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Un garagiste doit toujours faire signer un devis(prise en charge) avant d"entamer des travaux :!:
voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par voyage »

novisad vous faites faire un devispour 4 bougies?
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

novisad a écrit :Un garagiste doit toujours faire signer un devis(prise en charge) avant d"entamer des travaux :!:
Une prise en charge n'est pas un devis, mais effectivement, dans le doute il vaut mieux demander un devis à plusieurs garagistes et prendre le moins cher, surtout pour une telle somme :icon_winks:
Image
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

voyageuse33 a écrit :novisad vous faites faire un devispour 4 bougies?
J'ai fait une vidange intermédiaire pas plus tard qu'hier chez Audi....on m'a fait signer une prise en charge détaillée des travaux .....180 euros: huile + filtre+ joints :idea:

D'ailleurs les tarifs de toutes les opérations mécaniques sont disponibles pour le client ...

BON, 250 euros pour un changement de bougies de préchauffe me parait trés exagéré ; pour le moins :shock: (sur une 306 ;il n'y pas de cache à démonter à priori ,l'accés est direct)
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

novisad a écrit : J'ai fait une vidange intermédiaire pas plus tard qu'hier chez Audi....on m'a fait signer une prise en charge détaillée des travaux .....180 euros: huile + filtre+ joints :idea:

D'ailleurs les tarifs de toutes les opérations mécaniques sont disponibles pour le client ...

BON, 250 euros pour un changement de bougies de préchauffe me parait trés exagéré ; pour le moins :shock: (sur une 306 ;il n'y pas de cache à démonter à priori ,l'accés est direct)

je ne me souviens plus, mais il y a certaines concessions qui abusent aussi sur le prix de la main d'oeuvre et compte deux heures pour un occsionel afin d'éviter de compter 30 minutes pour un habitué...
Image
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par genius31 »

Il me semble ( je peux me tromper ) qu'il existe dans toutes concessions automobile des baremes concernant les travaux les plus courant....il suffit de les demander
"Quod Scripi , Scripi"
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Allez une blagounette (désolé si c'est HS )
Un homme arrive au paradis et Saint-Pierre l'accueille.
Il lui dit :
"Après une longue vie bien remplie ça devrait vous plaire de vous reposer pour l'éternité."
Le gars répond :
"Bien remplie c'est sûr mais mourir à 40 ans ce n'est pas ce que j'appelle une longue vie"
St Pierre sourcille, se penche sur son grand livre et dit :
"Je ne comprends pas. En principe vous êtes mort à 90 ans !"
Il réfléchit un instant puis demande :
"Vous êtes bien garagiste ?"
Le type répond "Oui".

"Alors ne cherchez plus, on a calculé votre âge à partir du nombre d'heures que vous avez facturé"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »