Peut-on rire de tout ?
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Peut-on rire de tout ?
Grande question... réponse :
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
-
- Posteur DIVIN
Re: Peut-on rire de tout ?
Et on pourra pas accuser Luis Rego d'être fasciste ou même d'extrême-droite, il était lui-même immigré portugais, il avait fui en 1960 la dictature Salazariste.
Attention quand même : l'humour n'excuse pas tout. Et quand on attaque un sujet sensible, il faut le faire avec précaution, en étant certain que le propos ne peut pas être pris au 1er degré.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Oui on peut rire de tout, du moment que c'est juste pour rire...
Après rire de tout n'excuse pas non plus de faire des blagues pouraves, faut un minimum de qualité dans l'écriture.
Après rire de tout n'excuse pas non plus de faire des blagues pouraves, faut un minimum de qualité dans l'écriture.
- Eve
- Animateur
Non, je ne rie pas quand on fait de l'humour sur le meurtre d'enfants, quand on parle des personnes handicapées.
Oui, c'est vrai on peut rire de tout, mais avec n'importe qui. Je suis très mauvais public dans ces cas là.
Oui, c'est vrai on peut rire de tout, mais avec n'importe qui. Je suis très mauvais public dans ces cas là.
- Crapulax
- Administrateur
En France tu peux te foutre des Arabes,des Noirs et meme des Musulmans(meme si il arrive qu'il y ait des "polémiques") mais attention,dés que tu commences à parler des Juifs,c'est le bordel et c'est "interdit",ça je n'ai jamais compris!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Déjà, l'humour juif, ça passait comme une lettre à la poste il y a 20-30 ansCrapulax a écrit : En France tu peux te foutre des Arabes,des Noirs et meme des Musulmans(meme si il arrive qu'il y ait des "polémiques") mais attention,dés que tu commences à parler des Juifs,c'est le bordel et c'est "interdit",ça je n'ai jamais compris!
Ensuite, il faut prendre en compte le contexte : A l'époque, l'anti-sémitisme étyait en recul. Aujourd'hui, depuis une vingtaine d'année, un très large partie de la population "arabo-musulmane" de France (et d'ailleurs), s'est approprié le conflit Israelo-Palestinien et voue une haine tenace à Israel et par extension aux juifs. L'anti-sémtisme est en forte hausse dans ce pays.
Mais même aujourd'hui, on peut faire de l'humour avec les juifs
Desproges disait "On peut rire de tout, on doit rire de tout" mais il disait aussi "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
Rire du fascisme avec Luis Rego, immigré portugais ayant fuit la dictature Salazariste, oui. Rire des juifs et de la Shoah avec Dieudonné, antisémite notoire, non.
Modifié en dernier par le parisien le 18 octobre 2013 15:22, modifié 1 fois.
- Jarod1
- Animateur
Je dirais même plus, on peut rire de tout à condition que ce soit drôle, Frate.Sov Strochnis a écrit : Oui on peut rire de tout, du moment que c'est juste pour rire...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Ce mec est un génie
- mordred
- Posteur Giganovesque
Il a même fait de la tôle sous Salazar parce qu'il ne voulait pas aller combattre les "colonisés africains".Johan a écrit :Et on pourra pas accuser Luis Rego d'être fasciste ou même d'extrême-droite, il était lui-même immigré portugais, il avait fui en 1960 la dictature Salazariste...
Il est recommandé de rire de tout. Et d'abord de soi-même. Quand je vois mon gros bide, ma dégaine vestimentaire, mes tics et le reste, je ris. Et je me complais.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Crapulax
- Administrateur
Johan ce que je veux dire c'est que "certains" prétendent que les Juifs savent faire de l'humour sur les autres mais n'aiment pas quand ça les touchent,d'ou un "sentiment" de levé de bouclier du monde artistique pour ceux "qui bravent l'interdit".Johan a écrit : Déjà, l'humour juif, ça passait comme une lettre à la poste il y a 20-30 ans
Ensuite, il faut prendre en compte le contexte : A l'époque, l'anti-sémitisme étyait en recul. Aujourd'hui, depuis une vingtaine d'année, un très large partie de la population "arabo-musulmane" de France (et d'ailleurs), s'est approprié le conflit Israelo-Palestinien et voue une haine tenace à Israel et par extension aux juifs. L'anti-sémtisme est en forte hausse dans ce pays.
Mais même aujourd'hui, on peut faire de l'humour avec les juifs
Desproges disait "On peut rire de tout, on doit rire de tout" mais il disait aussi "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
Rire du fascisme avec Luis Rego, immigré portugais ayant fuit la dictature Salazariste, oui. Rire des juifs et de la Shoah avec Dieudonné, antisémite notoire, non.
Je dis ça parce que c'est en relation directe avec le nouveau courant corporatiste dont j'ai parlé dans le coin politique,mais qui j'en suis sur fera la Une dans quelques années,le temps que ça se "démocratise" aux yeux du public,comme tente de le faire croire le FN.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur
Lui j' l'ai toujours dit,un "maitre des mots" de la trempe à Devos ou encore à Oxmo P dans d'autres styles.Je suis aussi un admirateur de Rollin.Sov Strochnis a écrit :
Ce mec est un génie
Sov je te conseille de mater des "épisodes" de Palace,grande "émission" humoristique des années 80 ou encore de voir ses prestations dans Kaamelott. (Ou là le sens des mots est au zénith).
-
- Posteur DIVIN
Excellent!
Peut-on rire de tout ?
Non n'importe qui ne peut pas rire de tout avec n'importe qui n'importe quand et n'importe où.
La liberté d'expression est un leurre.
Mais la question est posée pour l'humour dans son sens général ou pour l'humour politique engagé?
Peut-on rire de tout ?
Non n'importe qui ne peut pas rire de tout avec n'importe qui n'importe quand et n'importe où.
La liberté d'expression est un leurre.
Mais la question est posée pour l'humour dans son sens général ou pour l'humour politique engagé?
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
J'ai pratiquement tout maté de lui en plus je trouve que le travail qu'il met dans l'écriture n'est pas trop visible contrairement à d'autres humoristes dans le même style. Genre Arnaud Tsamère (Rollin le met en scène...comme par hasard) est assez bon mais on voit toutes les ficelles, toute la structure de ses sketchs, alors que Rollin arrive vraiment à tout balancer avec légèreté. Un peu comme les acteurs, y'a ceux dont on pense "ils jouent bien" et ceux dont on est carrément absorbé par la folie.Crapulax a écrit : Lui j' l'ai toujours dit,un "maitre des mots" de la trempe à Devos ou encore à Oxmo P dans d'autres styles.Je suis aussi un admirateur de Rollin.
Sov je te conseille de mater des "épisodes" de Palace,grande "émission" humoristique des années 80 ou encore de voir ses prestations dans Kaamelott. (Ou là le sens des mots est au zénith).
-
- Posteur DIVIN
Le professeur Rollin a encore quelque chose à dire! Ce mec est un authentique fou!
Par contre pas encore vu son premier spectacle mais je télécharge.
Le titre m'inspire:
Hirondelle de gnognignon!
Par contre pas encore vu son premier spectacle mais je télécharge.
Le titre m'inspire:
Hirondelle de gnognignon!
- Crapulax
- Administrateur
Un homme de théatre qui peut effectivement se la faire en solo.Rollin c'est "gras" sans que ça "tache",je trouve ça fin et grossier en meme temps mais il est certain que c'est un excellent narrateur.