Scarla a écrit :Le respect c'est de demander avnt de se reservir et pas de se verser sa dose soit-meme,la bouteille prend alors des claques!
verser sa dose
j aime quand tu parles comme ca
Scarla a écrit :Le respect c'est de demander avnt de se reservir et pas de se verser sa dose soit-meme,la bouteille prend alors des claques!
Pour moi.tisiphoné a écrit :le respect :on peut considérer que le respect se manifeste par un effort pour ne pas heurter inutilement autrui.
pour vous qu'est-ce que le respect ? dans votre vie et sur un forum?
le "vrai" respect se mérite, mais ne pourrait-on pas imaginer que la politesse est une sorte de "respect de base", du à tout être humain ?
ça rejoins cette phrase , attribuée à Voltaire , que j 'aime beaucoup .Chayili a écrit : Le respect, ce n'est pas qu'une notion de politesse ou de savoir vivre, c'est considéré que l'autre est digne d'être entendu, écouter, c'est lui montrer des égards en ne déformant pas sa pensée, c'est dialoguer avec lui même en lui montrant notre opposition à ses idées, mais sans le rabaisser, sans chercher à l'humilier ou le blesser...
.
tisiphoné a écrit : ça rejoins cette phrase , attribuée à Voltaire , que j 'aime beaucoup .
"Je ne partage pas du tout vos idées ,mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer ".