Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50
Huawei a été mis à l'index par Trump, et les USA ont interdit aux fournisseurs de logiciels américains et donc à Google de travailler avec Huawei.
Pourquoi ? Huawei a été accusé d'avoir des back-doors dans sa version d'Android et d'alimenter les services de renseignements chinois. C'est possible, mais je pense surtout que Huawei fournit des smartphones d'excellente qualité avec des hardwares très chinois et une qualité de système Android très au point. Au total, les smartphones Huawei étaient d'excellentes équipements, avec des hauts de gamme très performant pour un usage professionnel et personnel intensif (c'est mon cas). De plus, il est bien clair que Huawei avait rattrapé et dépassé les fournisseurs américains et mondiaux dans les terminaux y compris dans la technologie 5G; il était donc commode pour Trump d'essayer de ruiner Huawei en l'accusant.
Voilà que Huawei vient de sortir un nouvel OS appelé Harmony. Il reste maintenant à savoir:
- si Huawei va arriver à convaincre les éditeurs d'Apps qui alimentent l'Apple Store et le Google Play Store de fournir rapidement des Apps sous Harmony pour le marché international, le marché chinois n'étant pas une question
- si Huawei va arriver à s'allier avec les autres constructeurs chinois qui eux aussi vendent maintenant du milieu de gamme et du haut de gamme compétitifs sous Android, je parle de Xiaomi/MI , d'OPPO, de ZTE, de Lenovo-Motorola, de One+, de ZTE. S'ils y arrivent et avec un Harmony Apps Store bien populé, Apple, Samsung d'une part et Android d'autre part vont souffrir.
Mais plus fort, Harmony OS est clairement conçu pour l'ère de l'objet connecté, et pour gérer de nombreux objets connectés en 5G. Est-ce une nouvelle révolution qui arrive ?
https://www.youtube.com/watch?v=zlEvGWBAs5A
Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
- Messages : 1692
- Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09
Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.