C'est vrai que sur ce coup la, fallait bien préciser un peu plus la question avant de dire que "ces messieurs ne se sont pas donnés la peine de réfléchir plus loin".... Car elle n'est pas si simple à en juger par la variété des points de vue que l'on rencontre...
Il me semble d'après ce que je lis, que tout dépend de considérations et de choix personnels, de perception...
En fait pour résumer ce que je constate, on peut classer dans amour avec un petit a, tout ce qui n'est pas l'amour avec un grand A

(oui je sais, je suis particulièrement perspicace sur ce coup, faut dire que je me suis surpassé !) C'est a dire le sexe "bestial" comme dirait ce cher Gilbert, la passion, et j'ajouterai l'amitié (ce qui pourrait correspondre a une forme d'amour chaste) et, entre autres, les liens du sang, car on aime ses parents, frères et soeurs mais ce n'est pas non plus de l'amour avec un grand A.... L'amour platonique ? L'amour de la nature, des gens...
Et puis a me relire, je me dis que finalement, nimporte quelle forme d'amour sera toujours avec un grand A, quelqu'en soit sa forme, sinon ce n'est tout simplement pas (ou plus) de l'amour, et on appelle ca autrement.
C'est simplement que ce sentiment dépasse de loin le concept de couple. (et celui de sexe bien qu'ils soient parfois liés, oui je dis bien parfois.)