L'homme est-il encore utile à la femme ?
- Patrick_NL
- Animateur
L'homme est-il encore utile à la femme ?
Alors qu'en 1876, Darwin démontrait que la sélection sexuelle était à l'origine de l'évolution de l'Homme, aujourd'hui, des scientifiques britanniques viennent de prouver que cette même sélection sexuelle explique la survie des hommes.
À l'heure où les femmes peuvent concevoir seules, le sperme devient la seule contribution du mâle à la reproduction. Une question se pose alors : quel est l'intérêt de conserver des individus mâles, puisque les femelles sont capables de procréer sans rapport sexuel ? Car selon plusieurs chercheurs, un système où les descendances seraient créées sans rapport sexuel, semblable à ce que l'on peut retrouver dans les populations femelles asexuées, serait bien plus efficace en termes de reproduction.
Pourtant, une étude publiée par des scientifiques britanniques dans le journal Nature révèle que les hommes auraient une importance primordiale dans l'amélioration des fonds génétiques. En effet, c'est grâce à la sélection sexuelle durant laquelle les hommes se font concurrence pour être choisis par une femme pour se reproduire que sont évitées les maladies et au final, l'extinction de l'espèce.
Il s'agit d'une étude de longue haleine puisque les chercheurs ont effectué des tests pendant dix ans sur une colonie de scarabées, afin de révéler l'importance de la sélection sexuelle dans le mécanisme de survie des espèces. Les Britanniques ont divisé la population en deux, en fonction de l'intensité de la sélection sexuelle. Dans un des deux groupes, ils ont remarqué que 90 mâles entraient en concurrence pour seulement 10 femmes. Dans l'autre groupe, les scarabées étaient assemblés en couple monogame de façon aléatoire. Les femelles n'avaient donc pas le choix du mâle et ces derniers n'entraient donc jamais en compétition.
Après 7 années d'observation (50 générations), les chercheurs ont remarqué que le groupe qui contenait les scarabées en compétition renfermait des scarabées en meilleure forme et plus résistants. De l'autre côté, les groupes monogames étaient en voie d'extinction, notamment à cause du grand taux consanguinité entre les bêtes. Ce groupe s'est éteint au bout de dix générations.
À l'heure où les femmes peuvent concevoir seules, le sperme devient la seule contribution du mâle à la reproduction. Une question se pose alors : quel est l'intérêt de conserver des individus mâles, puisque les femelles sont capables de procréer sans rapport sexuel ? Car selon plusieurs chercheurs, un système où les descendances seraient créées sans rapport sexuel, semblable à ce que l'on peut retrouver dans les populations femelles asexuées, serait bien plus efficace en termes de reproduction.
Pourtant, une étude publiée par des scientifiques britanniques dans le journal Nature révèle que les hommes auraient une importance primordiale dans l'amélioration des fonds génétiques. En effet, c'est grâce à la sélection sexuelle durant laquelle les hommes se font concurrence pour être choisis par une femme pour se reproduire que sont évitées les maladies et au final, l'extinction de l'espèce.
Il s'agit d'une étude de longue haleine puisque les chercheurs ont effectué des tests pendant dix ans sur une colonie de scarabées, afin de révéler l'importance de la sélection sexuelle dans le mécanisme de survie des espèces. Les Britanniques ont divisé la population en deux, en fonction de l'intensité de la sélection sexuelle. Dans un des deux groupes, ils ont remarqué que 90 mâles entraient en concurrence pour seulement 10 femmes. Dans l'autre groupe, les scarabées étaient assemblés en couple monogame de façon aléatoire. Les femelles n'avaient donc pas le choix du mâle et ces derniers n'entraient donc jamais en compétition.
Après 7 années d'observation (50 générations), les chercheurs ont remarqué que le groupe qui contenait les scarabées en compétition renfermait des scarabées en meilleure forme et plus résistants. De l'autre côté, les groupes monogames étaient en voie d'extinction, notamment à cause du grand taux consanguinité entre les bêtes. Ce groupe s'est éteint au bout de dix générations.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- oscar
- Posteur Titanesque
Re: L'homme est-il encore utile à la femme ?
Plus basic a quoi servons-nous dans un monde dit « moderne »Patrick_NL a écrit : Alors qu'en 1876, Darwin démontrait que la sélection sexuelle était à l'origine de l'évolution de l'Homme, aujourd'hui, des scientifiques britanniques viennent de prouver que cette même sélection sexuelle explique la survie des hommes.
À l'heure où les femmes peuvent concevoir seules, le sperme devient la seule contribution du mâle à la reproduction. Une question se pose alors : quel est l'intérêt de conserver des individus mâles, puisque les femelles sont capables de procréer sans rapport sexuel ? .[/surligne]
.
L’homme est-il encore utile à la femme?
Etonnant que personne sur le forum réponde à cette interrogation.
Pas de réponse des femmes !
Pas de réponse des hommes !
Amusant cette pudeur dans le non commentaire!.
Pourtant, avec tous les divorces, un couple sur deux il y aurait beaucoup à écrire.
Et bien non !...
Personne ne veut aller au charbon des cruelles réalités.
Moi, je m’y collerais bien, mais si j’exprime le fond de ma pensée, cela va sans doute irriter la faune féminine...
Je me tâte, je me tâte... Est-ce bien utile.

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Eve
- Animateur
Un peu tout de même
et le plaisir charnel ? Ca ne compte

- oscar
- Posteur Titanesque
Eve tu es au cœur du problème!Eve a écrit : Un peu tout de mêmeet le plaisir charnel ? Ca ne compte
![]()
![]()
- Patrick_NL
- Animateur
Ne sois pas si minimalisteEve a écrit : Un peu tout de mêmeet le plaisir charnel ? Ca ne compte
![]()
![]()
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
C'est débile, elles vont aller le puiser où le sperme ? :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Eve
- Animateur
Tous les sudistes ne sont pas excessifsPatrick_NL a écrit :Ne sois pas si minimalisteEve a écrit : Un peu tout de mêmeet le plaisir charnel ? Ca ne compte
![]()
![]()

- oscar
- Posteur Titanesque
Le CECOS est une banque du sperme.Jarod1 a écrit : C'est débile, elles vont aller le puiser où le sperme? :roll:

-
- Posteur Titanesque
Tjr dans la poésie , Jarod !Jarod1 a écrit : C'est débile, elles vont aller le puiser où le sperme ? :roll:

" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- tisiphoné
- Administrateur
produit à partir de cellules souchesJarod1 a écrit : C'est débile, elles vont aller le puiser où le sperme ? :roll:

-
- Posteur Titanesque
AhhHh ! les féministes ! quelle conneries ! : je m'explique en 2 mots , elles veulent nous "castrer" pour prendre le pouvoir et d'un autre coté , elles adorent qu'on les retournent dans tout les sens au lit...Faudrait savoir...
- tisiphoné
- Administrateur
tu veux que je te dise Dark, ben t'as raisonDarksider a écrit : AhhHh ! les féministes ! quelle conneries ! : je m'explique en 2 mots , elles veulent nous "castrer" pour prendre le pouvoir et d'un autre coté , elles adorent qu'on les retournent dans tout les sens au lit...Faudrait savoir...

-
- Posteur Titanesque
tisiphoné a écrit :tu veux que je te dise Dark, ben t'as raisonDarksider a écrit : AhhHh ! les féministes ! quelle conneries ! : je m'explique en 2 mots , elles veulent nous "castrer" pour prendre le pouvoir et d'un autre coté , elles adorent qu'on les retournent dans tout les sens au lit...Faudrait savoir...![]()
![]()
![]()
![]()
Que quelqu'un dise ici que j'ai tord ou qu'il se taise à jamais !

- oscar
- Posteur Titanesque
C'est relatif!Darksider a écrit : AhhHh ! les féministes ! quelle conneries ! : je m'explique en 2 mots , elles veulent nous "castrer" pour prendre le pouvoir et d'un autre coté , elles adorent qu'on les retournent dans tout les sens au lit...Faudrait savoir...
Oui quand elles sont jeunes et qu'elles n'ont pas honte de leurs corps!
-
- Posteur Titanesque
ah si Oscar ...90% des filles avec qui j'ai couché , ça se passait tjr dans le noir ( a leur demande ) pourtant elles étaient vraiment très jolies , bien faites , tout ça ... ARRETEZ AVEC VOS COMPLEXES LES FILLES !!!oscar a écrit :C'est relatif!Darksider a écrit : AhhHh ! les féministes ! quelle conneries ! : je m'explique en 2 mots , elles veulent nous "castrer" pour prendre le pouvoir et d'un autre coté , elles adorent qu'on les retournent dans tout les sens au lit...Faudrait savoir...
Oui quand elles sont jeunes et qu'elles n'ont pas honte de leurs corps!