Aux européennes on est obligé d'expliquer des évidences. Les femmes en général sont moins costaudes que les gars, non? Si ce n'est pas vrai répond à la question déj à posé: Pourquoi dans pratiquement toutes les disciplines sportives on est obligé de faire une stricte séparation des sexes. Et d'aprés de nombreuses études, les femmes qui font des boulots trés physiques style maçon etc certes comme dit Oliv sont souvent trés capables. Mais peut on faire des généralités?Louisa a écrit :Ce serait bien que tu nous expliques qu'est-ce que tu mets exactements (ou globalement) dans ces rôles masculin-feminin.
Je n'ai rien contre des femmes chauffeurs routiers par exemple. Mais il y a des choses qu'un petit bout de femmes (tirer une palette d'une demie tonne avec un transpal par exemple) aura bien du mal à faire sans s'abimer. Ce pourquoi dans ma boite les femmes routiers ne font pas des boulots donnés aux gars.
Mais interdire aux femmes certains métiers ? Bien sur que non.
Et j'ai une question à toi Louisa: Porter un enfant, lui donner toute la tendresse quy'il lui faut, tenir correctement une maison, cela est il moins bien pour toi que d'etre l'esclave d'un patron?