Saison 2014: MOTO GP
Posté : 09 mars 2014 00:01
Saison 2014 - Lorenzo : "Les nouveaux pneus arrière ne fonctionnent pas correctement sur notre M1"
Jorge Lorenzo n'est pour l'heure pas enchanté par sa Yamaha chaussée avec les nouveaux Bridgestone. "On a des soucis avec les pneus 2014", a confirmé son coéquipier, Valentino Rossihttp://www.gp-inside.com/6533/26-fevr-2 ... ridgestoneRespectivement cinquième et septième de la journée d'essais ouvrant la deuxième session d'avant-saison, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi (Yamaha Factory) ont clairement souffert mercredi à Sepang. Pour l'un comme pour l'autre, la découverte des nouvelles gommes fournies par Bridgestone a constitué la principale difficulté.
"Les nouveaux pneus arrière, le tendre comme le dur, ne fonctionnent pas correctement sur notre M1", a déploré Jorge Lorenzo. "Nous avons essayé plusieurs choses mais pour le moment, nous n'avons trouvé aucune solution. jeudi, nous allons tester d'autres pistes, notamment avec l'électronique, qui avaient fonctionné l'an passé, pour tenter de progresser car nous n'avons pas été performants. Ces pneus ne me donnent pas suffisamment de confiance en entrée de virage et en accélération. Il semble que Bridgestone ne fournira pas d'autres types de pneus cette année, alors nous allons devoir nous adapter", a ajouté le champion du monde 2010 et 2012.
Faire de bonnes performances à la fin du dernier jour
"L'état de la piste n'est pas fantastique", a expliqué son coéquipier, Valentino Rossi. "Surtout si on la compare à la première séance lors de laquelle elle avait été très bonne. De nombreuses voitures ont utilisé le circuit et il reste de l'huile à certains endroits, la piste est très sale, il est donc très compliqué de faire un bon temps. Malgré cela, en fin de journée, nous avons progressé. Nous avons travaillé sur différents domaines ; nous avons essayé de trouver un bon équilibre, en nous concentrant sur les phases de freinage. Et surtout nous avons essayé de trouver de bons réglages avec les nouveaux pneus parce que lors du premier test, nous avions utilisé les pneus 2013 qui s'accordaient bien à la M1. On a des soucis avec les pneus 2014 et nous allons devoir nous concentrer sur ce point pour les exploiter au maximum, mais en fin de journée, ce n'était pas si mal", a conclu le septuple champion du monde.