Ligue des Champions 2012-2013

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Ligue des Champions 2012-2013

Message par CrazyMan »

Johan a écrit : Malaga CF - Borussia Dortmund
Real Madrid - Galatasaray
Paris-SG - FC Barcelone
Bayern Munich - Juventus Turin

Barcelone ! On pouvait pas rêver mieux !
Une grande équipe, qui fait du spectacle.
Le parc va se régaler
Dommage, l'aller est à domicile et Ibra ne sera pas de la fête...
Gros gros gros matchs à venir.
Malaga CF - Borussia Dortmund: je mise sur Dortmund.
Real Madrid - Galatasaray: je mise sur le Real.
Paris SG - Fc Barcelone: je mise sur le Barça même si bien sur j'aimerais l'inverse.
Bayern Munich - Juventus Turin: probablement le match le plus dur à pronostiquer mais je mets une pièce sur les allemands de Munich.
A ce stade de la compétition toute les équipes peuvent créer la surprise, je doute que tout les favoris soient de la partie pour les demis.
Le PSG va devoir sortir 2 très gros matchs si ils veulent passer, ça sera compliqué mais pas impossible, espérant que le PSG saura enflammer les rencontres pour pouvoir y croire. Il va falloir être très solide et être extrêmement rapide en contre, le PSG a les armes pour faire tomber l'armada catalane, il faut y croire. Allé Paris, la France est derrière vous!
Ca promet de très beaux quarts de final!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
BlackMamba_31200
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par BlackMamba_31200 »

Chouette le PSG va sortir "LE" favoris GENIAL !!!!! :icon_clap:
LE BONHEUR EST PARFOIS CACHE DANS L'INCONNU
Victor Hugo
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

BlackMamba_31200 a écrit : Chouette le PSG va sortir "LE" favoris GENIAL !!!!! :icon_clap:
Toi, soit t'es un putain d'optimiste, soit t'es un sacré footix !
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

BlackMamba_31200 a écrit : Chouette le PSG va sortir "LE" favoris GENIAL !!!!! :icon_clap:
J'ai bien envie de miser sur le PSG aussi, pour moi c'est la rencontre qui a le plus de chance de crée la surprise.
Il va falloir s'arracher, se battre sur tout les ballons, mouiller le maillot mais si ils y croient tout est possible. Il faudra également prendre gare à ne pas trop admirer l'adversaire, le PSG sera là pour gagner et vue la défense catalane et les contres rapides de paris, ils ont toute leurs chances. Il faudra 11 hommes survoltés sur le terrain.
En ce qui concerne le dispositif tactique, je pense que le PSG laissera jouer et jouera en contre, de toute manière Ancelotti est fin tacticien. Je prédis quand même une compo en 4-4-2, avec 2 milieux défensifs, 2 milieux latéraux et logiquement 2 attaquants, il faudra défendre plutôt bas avec 2 lignes sérrés pour rendre la possession barcelonaise futile, ensuite en contre il faudra s'en remettre aux jambes de Lavezzi et Lucas Moura, les attaquants auront également un gros travail défensif à fournir pour gêner Busquet qui est la plaque tournante du Barça.
De toute manière il n'y a rien à perdre, il faudra jouer crânement sa chance! Espérons également que le Parc soit survolté ça ne sera pas du luxe mais le PSG a tout les ingrédients pour créer l'exploit, tant que le match n'est pas joué tout est possible! Faite nous flamber le Parc! :cool:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Et ben yen a qui s'enflamment...

Au sujet de la tactique à adopter, je me pose des question : à l'aller, en l'absence de Ibra, à domicile, faut-il jouer la gagne ou avant tout éviter de prendre un but, miser sur le 0-0 (voire le 1-0 sur un contre) pour ensuite, au retour, aller à Barcelone avant tout pour ne pas perdre, tout en en marquant au moins un ?

Le hic, c'est que les équipes qui paviennt à battre le Barça, elle y parviennent en, les prenant à la gorge, en les agressant, avec des attaquant qui, dès que le Barça récupère le ballon, sont sur eux pour les presser. Pour battre le Barça, le meilleur moyen, c'est de bloquer non pas la dernières passe mais la première. Une telle tactique exiges des attaquants et des milieux offensif qui se battent comem des chiens pour la récupération. Lavezzi sait faire ça. Menez, Pastore, Lucas et Ibra, c'est pas trop leur truc...
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Si on regarde les dernières éliminations du Barça en C1 face à l'Inter ou Chelsea, ces équipes ont joué très regroupées avec deux lignes de 4 qui défendent et les deux attaquants qui essaient de per0turber la circulation du ballon.
De toute façon jouer l'offesnsive contre le Barça c'est suicidaire.
Mais justement le PSG a le profil d'une bonne équipe de contre. Le souci c'est que cette équipe en devenir ne s'est pas encore frotté à une équipe de ce niveau... Je ne vois pas le PSG passer mais la beauté du sport fait qu'un exploit est toujours possible.

Après cela dépendra du visage de ces deux équipes.
Si le PSG joue deux matchs niveau de celui joué à Valence, le PSG a des chances, s'ils se présentent en jouant comme au parc au match retour face à Valence, c'est perdu d'avance.
Et côté Barça, c'est ausi une équipe à deux visages, s'ils jouent comme au camp nou face à Milan, le PSG ne pourra rien faire,s'ils jouent comme face au Real dernièrement ou face à Milan à l'aller, le PSG a ses chances.

Ce sera en tout cas une belle confrontation !
Wake up Neo...
Image
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Et pour mon p'tit Real ( :D ), c'est forcément un bon tirage. Jouer Galatasary c'est de fait mieux que de jouer le Bayern, le Barça ou la Juve.
Maintenant les deux matchs ilfaudra les jouer et ne pas penser être qualifier avant car Galatasaray n'aura aucune pression et je suis sûr ne lâchera rien.

La logique voudrait retrouver Madrid, Barcelone, Munich et Dortmund en demie, mais la logique et le sport...
Perso j'aimerai bien les 3 clubs espagnols et la Juve, et surtout que si le deux cadors ibériques passent qu'ils ne se retrouvent pas en demi... Je rêverai de voir un jour un clasico en finale de C1... avec une victoire écrasante du Real évidemment... :content79 histoire de marquer l'Histoire !!! :XD:
Wake up Neo...
Image
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Johan a écrit : Et ben yen a qui s'enflamment...

Au sujet de la tactique à adopter, je me pose des question : à l'aller, en l'absence de Ibra, à domicile, faut-il jouer la gagne ou avant tout éviter de prendre un but, miser sur le 0-0 (voire le 1-0 sur un contre) pour ensuite, au retour, aller à Barcelone avant tout pour ne pas perdre, tout en en marquant au moins un ?

Le hic, c'est que les équipes qui paviennt à battre le Barça, elle y parviennent en, les prenant à la gorge, en les agressant, avec des attaquant qui, dès que le Barça récupère le ballon, sont sur eux pour les presser. Pour battre le Barça, le meilleur moyen, c'est de bloquer non pas la dernières passe mais la première. Une telle tactique exiges des attaquants et des milieux offensif qui se battent comem des chiens pour la récupération. Lavezzi sait faire ça. Menez, Pastore, Lucas et Ibra, c'est pas trop leur truc...
Il va falloir accepter la domination barcelonaise dans le jeu et défendre avec 2 lignes serrées. Pour marquer il va falloir être rapide en contre et jouer tout les coups de pieds arrêtés puisque c'est le point faible du barça.
Comme l'a fait Chelsea et l'Inter dans le passé, défendre serré et être plein de réalisme sur les occasions de contre.
La victoire n'est pas impossible.
BlackMamba_31200
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par BlackMamba_31200 »

Moi je vais mettre un billet sur le PSG. Pour moi il n'y a pas 36 tactiques mais 1SEULE .
Ne pas les regarder jouer et faire un pressing de la première à la dernière minute.
J'espère juste que l'entraineur va mettre une équipe offensive. Pour moi s'est la seule chance de battre le grand "BARCA"
LE BONHEUR EST PARFOIS CACHE DANS L'INCONNU
Victor Hugo
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

BlackMamba_31200 a écrit : Moi je vais mettre un billet sur le PSG. Pour moi il n'y a pas 36 tactiques mais 1SEULE .
Ne pas les regarder jouer et faire un pressing de la première à la dernière minute.
J'espère juste que l'entraineur va mettre une équipe offensive. Pour moi s'est la seule chance de battre le grand "BARCA"
Le PSG ne pourra pas prendre le jeu à son compte, penser que le PSG peut avoir la possession de balle, faire un pressing de qualité pendant 90 minutes et joueur l'offensive à outrance relève d'une incompréhension totale de la tactique footabllistique.
Le Fc Barcelone va jouer comme tu l'as dis et le PSG va jouer le contre. Il ne faut pas se voiler la face le PSG joue contre meilleur que lui. Barcelone a toujours la possession de balle (la possession de balle est travaillé dès le plus jeune âge des joueurs barcelonais, au centre de formation ils travaillent déjà le pressing, le jeu de passe court. La possession de balle fait parti de l'adn du jeu barcelonais) que ce soit contre Madrid, Milan, Chelsea ou autre. Au match retour au Camp Nou de l'an dernier Chelsea a fait 2-2 avec 17,5% de possession de balle. http://www.lequipe.fr/Football/match/263201
Je pense que le PSG peut faire l'exploit mais de là à dominer le jeu il faut pas rêver non plus.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Selon un ancien arbitre international turc, l’UEFA aurait truqué le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions avec un système de boules vibrantes, afin d’éviter un affrontement entre le FC Barcelone et le Real Madrid dès le prochain tour de la compétition.
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :Selon un ancien arbitre international turc, l’UEFA aurait truqué le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions avec un système de boules vibrantes, afin d’éviter un affrontement entre le FC Barcelone et le Real Madrid dès le prochain tour de la compétition.
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Il a des preuves ? Non parce que de la part d'un truc, sachant que le club turc, Galatasaray, est tombé sur le Real, je craint que l'objectivité de cet arbitre ne soit pas fiable à 100% dans cette histoire...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est tout a fait possible.
je rajouterais que ça fait tellement de temps qu'on a pas vu dans le carré final des équipes ang/ang ou esp/esp...

c'est normal,ca ne fait pas vibrer un match de championnat.....ne parlons pas des recettes..... :cool:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

T'as pas remarqué que la domination de la Liga ou de la Premier League sur l'Europe, c'est fini, que d'autres équipes dans d'autres championnat montent en puissance (Paris, Dortmund, le retour du Bayern pendant que certaines équipes de Premier League et de Liga sont en perte de vitesse (en Espagne, en dehors du Real et du Barça, ya plus grand chose, en Angleterre le Big Four n'existe plus...)
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Johan a écrit : T'as pas remarqué que la domination de la Liga ou de la Premier League sur l'Europe, c'est fini, que d'autres équipes dans d'autres championnat montent en puissance (Paris, Dortmund, le retour du Bayern pendant que certaines équipes de Premier League et de Liga sont en perte de vitesse (en Espagne, en dehors du Real et du Barça, ya plus grand chose, en Angleterre le Big Four n'existe plus...)
Jusqu'à preuve du contraire l'Espagne a encore 3 qualifiés sur les 8 prétendants au titre final. Et l'an passé le Real et le Barça étaient dans le dernier carré.
Les espagnols ont remporté 6 des 15 dernères C1. Attendons un peu avant de les entérrer.
Wake up Neo...
Image
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »