Page 1 sur 1

Football: Robert Enke a laissé une lettre d'adieu REUTERS

Posté : 11 novembre 2009 13:03
par Fonck1
HANOVRE (Reuters) - La police allemande a découvert un message écrit par Robert Enke, indiquant que le gardien de l'équipe d'Allemagne s'est suicidé.

"Je peux confirmer l'existence d'une lettre d'adieu mais par respect pour la famille, nous n'en dirons pas plus", a déclaré mercredi Stefan Wittke, porte-parole de la police de Basse-Saxe.

Robert Enke est mort mardi soir à 32 ans après avoir été percuté à un passage à niveau près de Hanovre par un train roulant à 160 km/h entre Hambourg et Brême.

Sa voiture a été retrouvée garée à quelques mètres de la voie ferrée. Elle était ouverte et le portefeuille du gardien, capitaine du club de Hanovre, se trouvait à l'intérieur.

L'entraînement de l'équipe d'Allemagne de football prévu mercredi a été annulé, ce qui jette un doute sur la tenue de la rencontre amicale face au Chili samedi.

"L'entraînement prévu ce matin a été annulé, de même que toutes les interviews", a annoncé mercredi la Fédération allemande de football.

"D'autres informations seront communiquées ultérieurement dans la journée."

Enke comptait huit sélections en équipe d'Allemagne et il semblait le favori pour occuper le poste de gardien de but de la Mannschaft lors de la prochaine Coupe du monde, en 2010 en Afrique du Sud.

Après plusieurs années perturbées par des blessures et des problèmes personnels, dont le décès de sa fille de deux ans en 2006, Enke semblait être enfin sorti de l'ombre d'Oliver Kahn et de Jens Lehmann, les précédents gardiens de l'équipe d'Allemagne.

Il a notamment joué à Barcelone, dont les joueurs ont observé une minute de silence mardi soir avant leur match en Coupe du Roi. Ténériffe, où a également évolué Enke, a annoncé que son équipe porterait un brassard noir ce week-end en championnat.

Des centaines de supporters se sont rassemblés mercredi devant le stade de Hanovre et devant les locaux du club. Ils ont déposé des fleurs et allumé des bougies en hommage à Enke.

Re: Football: Robert Enke a laissé une lettre d'adieu REUTERS

Posté : 11 novembre 2009 16:21
par tisiphoné
il était dépressif ....
et puis ce doit être dur d'évoluer dans l'ombre d'un géant .

Re: Football: Robert Enke a laissé une lettre d'adieu REUTERS

Posté : 13 novembre 2009 18:17
par gemmill
un footballeur qui se suicide durant sa carriére , c'est extrémement rare...biend'autes ont joué a l'ombre de bien des géants et s'en sont accomodés. peut être la perte de son enfant l'a t'elle affectée plus que de raison (si raison il y a...) :(

Re: Football: Robert Enke a laissé une lettre d'adieu REUTERS

Posté : 19 novembre 2009 01:48
par Fonck1
et s'il avait été noir,c'etait surement moins grave?

Re: Football: Robert Enke a laissé une lettre d'adieu REUTERS

Posté : 19 novembre 2009 12:24
par gemmill
Fonck1 a écrit : et s'il avait été noir,c'etait surement moins grave?
arréte de nous gaver avec ton supposé racisme mis a toutes les sauces; a ce que je sache , je n'ai pas fait référence a sa couleur de peau... :evil:

Re: Football: Robert Enke a laissé une lettre d'adieu REUTERS

Posté : 19 novembre 2009 15:10
par Fonck1
gemmill a écrit : arréte de nous gaver avec ton supposé racisme mis a toutes les sauces; a ce que je sache , je n'ai pas fait référence a sa couleur de peau... :evil:
ca me change grandement,dans le fil au dessous si....pour une fois que c'est moi... :roll: