Page 1 sur 5
L'équipe de France sous l'ère Blanc
Posté : 23 juillet 2010 18:29
par tisiphoné
Blanc ne sélectionnera aucun Bleu du Mondial contre la Norvège
Le Conseil fédéral de la FFF a accepté ce vendredi la proposition du nouveau sélectionneur de ne retenir aucun d'entre eux pour le match amical du 11 août.
Laurent Blanc l'a proposé ce vendredi 23 juillet. Et le Conseil fédéral a accepté. Aucun des internationaux français "officiellement sélectionnés" pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud ne sera retenu pour le premier match de "l'ère Blanc" à Oslo, le 11 août prochain.
Le successeur de Raymond Domenech sanctionne ainsi le comportement des Bleus en Afrique du Sud. Les joueurs avaient notamment décidé de ne pas s'entraîner pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka. Blanc rendra publique jeudi 5 août la liste de ceux qu'il compte emmener en Norvège pour cette rencontre amicale.
"Ce qui m'a le plus choqué, c'est le comportement du groupe lors de l'entraînement, ouvert qui plus est aux médias, à 48 heures d'un troisième match contre l'Afrique du Sud, avait confié Blanc lors de sa nomination. Je pense que les responsables sont nombreux."
La sanction est finalement collective et ne distingue pas les meneurs des suiveurs dans la mutinerie de Knysna. Seul la gardien de l'AS Monaco Stéphane Ruffier, appelé pour remplacer le blessé Carrasso mais nullement sélectionné, est encore susceptible d'être retenu contre la Norvège.
il me fait bien rire Blanc, avec sa mansuétude pour le gardien de l'ASM, parce que sinon , je vois pas très bien qui il va mettre dans les bois

Qui Blanc va-t-il appeler pour la Norvège ?
Posté : 23 juillet 2010 20:29
par tisiphoné
les anciens: Trézeguet,Escudé, Nasri, Benzéma, Ben Arfa, Saha, Mavuba, Landreau...?
et qu'en est-il du sort de Benzéma? de la présomption d'innocence ?
Re: L'équipe de France sous l'ère Blanc
Posté : 24 juillet 2010 15:00
par malulan
pure démagogie car cette idée a été suggérée par les instances à Laurent Blanc et que ce match amical contre la Norvège tout le monde s'en fout car il compte pour du beurre.
on verra au moment voulu quand les matchs compteront pour une qualification s'ils feront autant de zèle!!!!
Pour Laurent Blanc, Ribéry et Benzema sont "sélectionnables"
Posté : 27 juillet 2010 18:58
par tisiphoné
Voilà qui devrait soulager Franck Ribéry et Karim Benzema, empêtrés dans "l'affaire Zahia". Aux yeux du sélectionneur Laurent Blanc, une mise en examen n'a rien de rédhibitoire pour un convocation en équipe nationale. "Les enquêtes judiciaires sont très longues, estime le nouveau patron des Bleus dans une interview à paraître mercredi 28 juillet dans Le Parisien. Moi, je suis là pour deux ans. Et Ribéry et Benzema font partie des joueurs potentiellement incontournables en sélection."
En clair, contrairement à ce qu'ont souhaité la ministre des Sports Roselyne Bachelot, un temps sa secrétaire d'état Rama Yade et enfin le nouveau président de la Fédération française de football Fernand Duchaussoy, un mis en examen (et non une personne reconnue coupable par la justice) pourra bien disputer un match chez les Bleus. Ribéry et Benzema le sont actuellement pour "sollicitation de prostituée mineure" et rien ne dit qu'ils ne sortiront pas blanchis par la justice.
Par ailleurs, Ribéry fait partie des 23 qui ne seront pas sélectionnés pour le match contre la Norvège le 5 août, sanction décidée par Blanc après la refus des Bleus sud-africain de s'entraîner. Benzema, en revanche, n'avait pas été convoqué par Raymond Domenech pour le Mondial. Il pourrait tout à fait être du voyage à Oslo.
Feuille de route
Posté : 28 juillet 2010 14:27
par tisiphoné
LEXPRESS.fr a sélectionné le meilleur des interviews que le nouveau patron des Bleus a donné au Parisien/Aujourd'hui et à L'Equipe ce mercredi.
Grève de Knysna
"Il y a des leaders, ou plutôt des faux leaders, qui ont fait passer l'intérêt individuel avant l'intérêt collectif" (Le Parisien P).
Ils m'ont tous déçu. "J'étais là, devant ma télé, scotché, et je me disais: 'Ce n'est pas possible'" (L'Equipe, E).
Le bus? "Je n'y serai même pas monté" (P et E).
Sanctions
"La sanction sportive a été prise avec l'exclusion pour la Norvège des 23 de la Coupe du monde. J'aimerais que ça s'arrête là" (E).
"S'il doit y avoir une sanction disciplinaire, on s'y pliera" (P).
"Je veux que tout soit soldé. On ne peut pas occulter l'Afrique du Sud mais il faut essayer de faire en sorte que ça ne nous pénalise pas" (E).
Nicolas Anelka
"Ce qui s'est passé à la mi-temps de France-Mexique, je l'ai vu arriver plusieurs fois" (P).
"Si les choses en restent là, il sera sélectionnable" (P).
Affaire Zahia
"Ribéry et Benzema font partie des joueurs potentiellement incontournables en sélection" (P).
Ribéry en équipe de France
Le comportement de Ribéry (épisode Gourcuff) "peut nuire à sa carrière tout court" (P).
"Est-il encore incontournable aujourd'hui?" (E)
Pour le match contre la Norvège le 11 août.
"J'ai dans ma poche la liste de ceux qui recevront une lettre de présélection, entre 30 et 35 joueurs. Après, le 5 août, il ne restera probablement une vingtaine" (E).
"Les plus aptes à joueur un match complet à cette période de l'année, ce sont les joueurs de L1" (P).
Benzema sélectionnable contre la Norvège? "Oui" (E).
"Nasri a évidemment des arguments. Mexès est un joueur qui échappe aux stéréotypes des défenseurs traditionnels. Quant à Hoarau, c'est un joueur atypique et intéressant, (...) il faut le faire venir, il n'est pas encore tout à fait prêt" (E).
"Contre la Norvège, on va essayer de tester deux systèmes. Ce sera proche de quelque chose avec eux attaquants" (E).
Après la Norvège
"A partir de septembre, j'ai le choix de prendre tout le monde" (P).
Le problème, c'est qu'on part presque d'une page blanche" (P).
"Si je vous demande d'inscrire onze noms sur une feuille, pas un ne fera l'unanimité, à part peut-être celui du gardien" (Lloris) (P).
Lilian Thuram demande l'exclusion du capitaine Patrice Evra.
Toutes les décisions radicales sont très mauvaises" (P).
Critères de sélection
"L'équipe nationale doit redevenir un fil conducteur" (P).
"Retenir comme critères essentiels l'état d'esprit, le comportement, l'attachement au maillot" (E).
"A côté des critères de performances, il faut aussi prendre en compte le comportement et l'éducation. Si le joueur n'a pas un bon comportement, il faut être radical, il faut le dégager" (P).
L'environnement des joueurs.
"Depuis une dizaine d'années, l'entourage s'est dégradé. On y trouve beaucoup d'amis que j'appelle de faux amis" (P).
"Les générations sont de plus en plus difficiles à gérer. C'est un problème de société et le football n'y échappe pas" (P).
Objectif Euro 2012
"C'est l'Euro 2012 ou je m'en vais. Je n'ai pas signé quatre ans, comme certains l'ont écrit. J'ai signé pour deux ans. Après, si on se qualifie et si on fait un bon Euro, on peut éventuellement discuter d'une prolongation de deux ans de plus" (E).
"Si je n'arrive pas à être autoritaire avec le groupe que j'ai choisi, je vais voir le président de la Fédération et je lui dis que je m'en vais" (E).
La Marseillaise.
"Je préférerais qu'ils la chantent, c'est vrai, et je vais les inciter à le faire" (P).
Re: L'équipe de France sous l'ère Blanc
Posté : 28 juillet 2010 15:22
par Jarod1
Ses propos sont dans l'ensemble assez justes même si son côté "deux de tension" m'agace un peu, mais il est comme ça.
Je diffère sur un point :j'aurais convoqué les 23 pour jouer contre la NOrvège au mois d'août, parce que comme punition, on ne fait pas mieux !

Re: L'équipe de France sous l'ère Blanc
Posté : 29 juillet 2010 18:36
par patriote51
tisiphoné a écrit :
il me fait bien rire Blanc, avec sa mansuétude pour le gardien de l'ASM, parce que sinon , je vois pas très bien qui il va mettre dans les bois

Je préfère avoir des joueurs moins bons mais, des mecs qui sont fiers et qui mouille le maillot.
Re: L'équipe de France sous l'ère Blanc
Posté : 02 août 2010 10:02
par GEORGES
Il a qu'à faire jouer les gamains de 19 ans qui viennent de remporter le titre de Champions d'europe.
Ils ne seront pas plus ridicules que les nazes d'Afrique du sud, peut être même mieux et puis c'est l'avenir.
Regardez la moyenne d'âge de l'Espagne.
Bachelot ne veut toujours pas de Bleus mis en examen
Posté : 02 août 2010 12:39
par tisiphoné
Roselyne Bachelot a réaffirmé lundi sur Europe 1, en évoquant les démêlés judiciaires de Franck Ribéry et Karim Benzema, qu'il lui paraissait difficile qu'un mis en examen soit sélectionné en équipe de France de football.
"Je respecte ce que fera Laurent Blanc, mais je redis ce que j'ai dit (car) je n'ai pas un double langage, ces hommes sont bien sûr innocents mais dans l'état actuel cela pose une grande difficulté qu'un mis en examen soit sélectionné en équipe de France", a dit la ministre des Sports. "Je n'instruis aucun procès, je dis simplement qu'il y a la procédure judiciaire d'un côté et l'équipe de France d'autre part", a ajouté Bachelot.
Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a déclaré mercredi dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, que Franck Ribéry et Karim Benzema restent sélectionnables à ses yeux malgré leurs mises en examen dans l'affaire Zahia. "Les enquêtes judiciaires sont très longues, poursuit Laurent Blanc. Moi, je suis là pour deux ans. Et Ribéry et Benzema font partie des joueurs potentiellement incontournables en sélection."
Fernand Duchaussoy, président de la Fédération française de footbal par intérim, et partisan au départ d'une non-sélection de Ribéry et de Benzema, avait de son côté fait marche arrière vendredi, indiquant vouloir "respecter ce que Laurent Blanc souhaite". "Un mis en examen sera peut-être blanchi dans quelques semaines ou quelques mois, il faut respecter la présomption d'innocence, et l'intérêt de l'équipe de France doit être primordial", avait-il ajouté.
Franck Ribéry et Karim Benzema ont été mis en examen le 20 juillet pour "sollicitation de prostituée mineure" par un juge d'instruction qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme ayant pour cadre un bar proche des Champs-Elysées. Ils ont été remis en liberté après sept heures de garde à vue.
Mais de quoi je me mêle ?

c''est le principe de précaution ?
qu'elle se rassure, elle ne risque rien
quand à son éthique, je crois que ça ne la gêne pas trop de côtoyer un ministre condamné pour propos racistes

Re: L'équipe de France sous l'ère Blanc
Posté : 02 août 2010 12:45
par Jarod1
Ni d'aller passer quinze jours en Afsud à grand frais...
Re: L'équipe de France sous l'ère Blanc
Posté : 04 août 2010 18:07
par Stick
Elle a pas une belle gueule, cette équipe ?
--------------------Frey---------------------
Fanni------Mexès-Escudé---Trémoulinas
---------------Lassana Diarra--------------
----Nasri--------Flamini--------Ménez----
----------Gameiro------Benzema----------
Et il y a encore pas mal de monde en réserve...
Re: L'équipe de France sous l'ère Blanc
Posté : 05 août 2010 11:42
par Stick
Tout frais tout chaud :
05/08 11h31 - Football, EdF
La liste pour la Norvège
Laurent Blanc a dévoilé la liste des 22 joueurs retenus pour le match amical de l’équipe de France en Norvège le 11 août.
Le voile est levé sur la liste des joueurs retenus pour le match amical de l’équipe de France contre la Norvège le 11 août. Le site de la Fédération française publie en effet une liste de 22 joueurs retenus par Laurent Blanc. De nouvelles têtes apparaissent comme Mathieu Debuchy, Mamadou Sakho, Benoît Trémoulinas, Blaise Matuidi ou encore Guillaume Hoarau.
Le groupe des 22 :
Douchez, Ruffier - Cissokho, Debuchy, Fanni, Mexès, Rami, Sakho, Trémoulinas - Cabaye, L. Diarra, Matuidi, Mvila, N’Zogbia, Nasri, M. Sissoko - Ben Arfa, Benzema, Briand, Hoarau, Menez, Rémy
Re: L'équipe de France sous l'ère Blanc
Posté : 05 août 2010 11:51
par Jarod1
Bernard Menez ?

Laurent Ruffier ?

Fanni "cul nu sous le baby" ????????????
Et "Trémoulinas" ????????????????

Re: L'équipe de France sous l'ère Blanc
Posté : 05 août 2010 11:57
par tisiphoné
oui mais Benzema

Re: L'équipe de France sous l'ère Blanc
Posté : 05 août 2010 12:00
par Jarod1
tisiphoné a écrit : oui mais Benzema

Ah ouais, ça fait peur, y a des putes en Norvège ?
