Ribery retrouve Gourcuff
Posté : 21 mars 2011 23:43
bêtement je croyais qu'ils étaient français tout simplement !!!Franck Ribéry «le méchant» va discuter avec Yoann Gourcuff «le malheureux»
Les deux joueurs se retrouvent pour la première fois en Bleu depuis la Coupe du monde...
Leur relation a nourri tous les fantasmes en Afrique du Sud. Yoann Gourcuff et Franck Ribéry ne s’entendaient pas, sur et en dehors du terrain. Au point que la rumeur d’une bagarre entre les deux hommes est née, au cœur du la dernière Coupe du monde. Et si toutes les parties se sont depuis efforcées à la démentir, il n’en reste pas moins qu’entre le Lyonnais et le Munichois, une certaine tension existe encore aujourd’hui, alors que les deux hommes se retrouvent pour la première fois en Bleu depuis le désastre de Knysna.
Revivez la conférence de presse de Franck Ribéry en live-comme-à-Clairefontaine
«Je n’ai jamais eu de problème avec Yoann Gourcuff, nuance Ribéry, présent devant la presse française à Clairefontaine, lundi. Mais ce qui me plaisait pas c’est qu’on me fasse passer pour le méchant et lui le malheureux. J’aurais bien aimé qu’il fasse un démenti, mais il ne l’a pas fait (ndr: en réalité, lors de la Coupe du monde, Yoann Gourcuff s’était présenté en point presse pour expliquer qu’il n’y avait de problème). Je ne vous cache pas que je vais avoir une discussion avec lui.»
«On n'est pas dans un pays merveilleux»
«C’est une très bonne initiative de la part de Franck», se réjouit Alou Diarra, capitaine jusqu’à nouvel ordre des Bleus et ancien partenaire de Gourcuff à Bordeaux. Les deux, pour le bien de l’équipe, devront se rapprocher, et régler leurs soucis. Ils sont amenés à jouer ensemble, et à avoir une bonne relation sur le terrain. C’est primordial de repartir sur des bases saines, de s’expliquer, pour qu’on puisse avancer.»
Bref, s’il n’y avait donc pas de «problème» entre les deux hommes, il y avait en revanche un vrai «soucis» relationnel. «Ca existe dans un groupe, conclut Laurent Blanc. On n’est pas dans un pays merveilleux. On a 23 garçons tous différents, qui ont une manière de réagir différente, une couleur de peau différente, une religion différente. Que les gens ne s’entendent pas forcément ça ne me dérange pas du tout… Mais il faut se diriger vers l’objectif commun qui est le notre: l’Euro». On s'entend toujours mieux dans la victoire.