Page 1 sur 1

Paul Le Guen pour remplacer Blanc après l'Euro ?

Posté : 19 janvier 2012 20:26
par tisiphoné
Réticent à prolonger l'actuel sélectionneur à son poste avant la fin de l'Euro, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), aurait déjà en tête le nom du successeur de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Et d'après ce que croit savoir le quotidien Le Monde, cette personne ne serait autre que le Finistérien Paul Le Guen.

"C'est, en tout cas, la rumeur qui court dans les couloirs de la FFF", affirme le quotidien du soir. Paul Le Guen, passé par Brest et Paris durant sa carrière de joueur, tiendrait donc la corde aux yeux du président de la Fédé pour succéder à Laurent Blanc à la tête des Bleus.

Outre le fait de présenter le CV nécessaire pour pouvoir prétendre à un tel poste (ancien international, triple champion de France en tant qu'entraîneur avec l'Olympique Lyonnais et actuel sélectionneur du sultanat d'Oman), il est "Breton, comme lui" (Le Graët), indique Le Monde. Un argument à première vue mince comme du papier à cigarette mais qui semble avoir son importance...

Plus précis encore, Le Monde indique que "sa nomination pourrait intervenir après l'Euro 2012". Pour étayer son propos, le quotidien s'appuie sur les récentes déclarations de Le Graët à l'Equipe TV, lorsqu'il avait expliqué qu'il était plus "sain" d'attendre la fin de l'Euro 2012 pour décider d'une éventuelle prolongation de Laurent Blanc. Une affirmation réitérée ce jeudi, lors de la présentation de ses voeux à la presse. Une position qui tranche singulièrement avec celle, tout aussi publiquement exprimée, de Laurent Blanc. "Si je dois rester, il faudra que mon contrat soit prolongé avant l'Euro", avait ainsi expliqué le "Président" dans les colonnes de l'Equipe le 28 octobre dernier.

Le Graët et Blanc, dont on connaît les oppositions de points de vue (*), se sont bien vus, ce mercredi, en privé. Rien ou presque n'a filtré de cette rencontre. Tout juste l'ancien maire de Guingamp a-t-il expliqué : "On a rigolé par moments, c'était plus tendu sur d'autres sujets, il y a quelques divergences, mais c'est la vie entre un patron et son salarié". C'est aussi ce qu'on appelle, dans le petit monde d'une entreprise, un sacré recadrage.

* Dans un long entretien accordé à notre confrère Laurent Rivier le 27 décembre dernier, Noël Le Graët expliquait qu'"avec Laurent Blanc, on n’est pas toujours d’accord mais il y a des rapports normaux entre nous".

Re: Paul Le Guen pour remplacer Blanc après l'Euro ?

Posté : 20 janvier 2012 01:07
par Fonck1
et pourquoi on virerait pas cet abruti de le graet,pour incompétence notoire depuis des siècles?

Re: Paul Le Guen pour remplacer Blanc après l'Euro ?

Posté : 26 janvier 2012 15:24
par Jarod1
Effectivement ! Il s'est bien allumé par Dugarry en direct l'autre soir (Dugarry que j'aime décidemment bien en commentateur).